05 janvier 2008

Donatien quitte le Modem

Vous pouvez lui laissez des commentaires sur son blog ! Pourquoi ? Pour se foutre de sa gueule ou le féliciter, au choix !

Moi, à son âge, je votais bien pour Pierre Juquin aux présidentielles... et j'ai même voté Chirac en 2002 (au deuxième tour, je précise). Par contre, il ne m'est jamais venu à l'idée de voter pour François Bayrou !

21 commentaires:

  1. Pierre Juquin et Raymond Forni que des inconnus pour moi ...

    RépondreSupprimer
  2. Juquin était un "communiste réformateur" qui s'est présenté aux élections en 88. Forni était président de l'Assemblée Nationale pendant la législature Jospin.

    RépondreSupprimer
  3. non sréieux tu votais en 1988? tain je te croyais pas si vieux^^

    RépondreSupprimer
  4. le vote Bayrou est le vote protsetataire, la droite ne nous palît pas ni la gauche, on est au milieu ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @fanette

    Le problème d'être assis entre deux chaises c'est que à un moment ça fait sérieusement mal au cul ...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien Juquin, même si c'est un ancien stal', Forni était le rapporteur de la loi abolissant la peine de mort et un honnète homme. Don. T'as quel âge ?

    RépondreSupprimer
  7. Y'a que des jeunes ici ? C'est sans doute ce qui explique le fort taux de Modemistes !
    Ah la naïveté que c'était de croire à la rénovation du Parti Communiste. Juquin, c'était un peu le Bayrou du PCF, un type pas d'accord quoi !!!
    :-)))))))

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours très ancrée à gauche, le curseur beaucoup plus loin que le PS d'ailleurs et en ce moment il n'y a pas beaucoup de mal avec certains de ses représentants d'être à gauche, vu qu'eux sont déjà à droite.
    Moi aussi j'ai voté Juquin, je n'en suis pas morte.
    Pour Chirac, j'ai voté contre Le Pen et cela me reste toujours en travers...
    A vrai dire, je crois que je vais en revenir à Ma gauche.
    Puisque l'UMP se décomplexe, pourquoi devrions nous avoir honte de nos choix ?
    Par exemple j'ai beaucoup d'admiration pour Patrick Braouzec...

    RépondreSupprimer
  9. nea,

    Si mémère ! 41 ans au compteur !

    Fanette,

    Je comprends bien ton truc mais Bayrou est un mec de droite. Purement de droite. De droite catholique, pas protestataire !

    Poireau,

    UN jeune est passé. Il est parti.

    Circé,

    On est à peu près d'accord ! (j'aime pas Braouzec).

    RépondreSupprimer
  10. Donatien,

    Serre les fesses !

    Jean,

    Vu la photo, Don doit avoir entre 20 et 25 ans... Juquin a eu les couilles d'essayer de réformer le PC et Forni a été un grand Président de l'AN, un peu comme Debré d'ailleurs, qui faisait passer la fonction avant l'appartenance polique. Malheureusement, on ne se rappellera pas de Forni ni d'Accoyer (le Président actuel, mais pas un grand président), peut-être de Debré ?

    RépondreSupprimer
  11. Bayrou roule surtout pour sa pomme , ni droite , ni gauche , juste nombriliste. Mais j'avoue tout de même avoir cru 5mn en lui..le début de la campagne présidentielle .. Sauf que , à force de voir mes commentaires modérés parce que ça ne rentraient pas , pil poil , dans leurs tracés électoraux) parce que ça gênaient leur idées..je suis revenue très vite à ma vraie , ma seule famille : la gauche gauche (colorée de bovétiste )..

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y ai jamais cru... Les commentaires que je laisse ici vont me faire passer pour un vieux con, mais depuis 1994, j'ai ce type en horreur. Les enseignants qui ont voté pour lui sont des fous dangeureux !

    RépondreSupprimer
  13. Le Ps à droite, Bayrou vote protestataire de gauche, Mein Gott, voilà des analyses politiques d'une profondeur abyssale..là où tous les animaux sont aveugles. CQFD

    Et après ça s'étonne de voir un nain inculte qui change de pute en 6 mois prendre le pouvoir? Un poivrot s'occuper de l'écologie et des alcootests? une grenouille de bénitier de la santé? Une pute soumise de ce je ne sais quoi? un traitre d'1m58 des affaires etrangères?

    RépondreSupprimer
  14. Dagrouik,

    Tu oublies juste de remettre en cause les communiquants du PS !

    RépondreSupprimer
  15. Forni est un mec qui a commencé en bas de l'échelle, à l'usine,puis est devenu avocat et a été président de l'AN: Respect donc, pas comme , tiens au hasard, Rama Yade fille de diplomate: Choisie dans un casting, elle finira dans les poubelles de l'histoire.. du moins je l'espère.

    Je l'ai déjà dit, mais je n'ai jamais voté Chirac ( Ni Le Pen d'ailleurs), en 2002, on a déjà été victime d'une grosse intox.

    En 2007: on a eu trois: la valeur travail, Bayrou et l'écolo-TF1: C'est donc plus passionnant encore :o)

    RépondreSupprimer
  16. @nicolas: le problème était plus complexe que ça : il fallait récupérer les électeurs aussi: n'oublie pas ça :o)

    Il faut donc mettre bayrou devant ses contradictions,cf Bordeaux et Juppé. Comme vote protestataire de gauche on a vu mieux, même le PRG est plus gauchiste.

    RépondreSupprimer
  17. @Jegoun: A gauche, en 2012 on aura ce qu'on choisira en 2009/2010, et ensuite 2 ou 3 ans pour marteler le message. Et ceux et celles qui chipotent et tortillent du cul, doivent se mettre à cogiter: regardez autour de vous les conséquences de l'UMP depuis 2002...

    RépondreSupprimer
  18. Ouais... L'union et surtout l'unité font la force !

    RépondreSupprimer
  19. L'union, oui bien sûr !
    On voit de quelle union se servent les dirigeants du PS et qui se battent à qui mieux-mieux pour flatter leur ego, et se mettre en avant.
    Une vraie lutte de pouvoir.
    Comment croire en ces gens qui encore à l'heure actuelle règlent leurs comptes en eux et font fi et de leurs militants et de leurs sympathisants qui ont cru et voté pour eux.
    Qu'ils continuent ainsi, mais qu'ils ne viennent pas dire ensuite que c'est la faute au PC, Verts, LCR etc...etc...
    J'ai autour de moi de nombreux militants socialistes, qui sont honnêtes et croient en ce qu'ils font.
    Malheureusment dirais-je, après les tra^trises de certains, les batailles inutiles et vaines entre eux de ceux qui restent, où est l'espoir ?
    Après l'élection de NS, j'en ai été malade de honte et de rage.
    Expliquez-moi auprès de qui je dois me tourner ?
    Aujourd'hui dans ma ville le PS et le PC ont fait alliance pour les municipales et j'en suis ravie.
    Mon coeur est à gauche toute et je retourne à mon premier penchant largement degoutée de ce qui s'est passé ces derniers mois et à vrai dire dès 2002 !
    Retroussons-nous les manches et ne confondons plus droite et gauche.
    A force de vouloir glaner dans une certaine droite dite modérée ou centriste on se demande où se situe la gauche.
    C'est bien pour cela que malheureusement de nombreux électeurs ne faisant plus la différence ont glissé dans l'urne le bulletin de NS !

    RépondreSupprimer
  20. Circé,

    Justement ! Ce qu'il faut c'est l'unité des militants ou sympathisants :

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.