07 janvier 2008

Nous voulons un referendum

Dans son joli blog, Gaël se demande pour le mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy aura lieu le 9 février ? La raison ne serait-elle pas tout simplement que la ratification du Traité de Lisbonne par le parlement devrait avoir lieu la veille ?

On croit rêver… Déjà que l’annonce de la liaison en fanfare chez Donald a eu lieu juste après la signature du traité à Lisbonne par les chefs d’état !

Il tient vraiment à nous faire oublier qu’il viole le peuple en refusant de soumettre ce texte à referendum ?

J’en profite pour rappeler la manifestation qui doit avoir lieu à Versailles le 4 février (le blog des organisateurs). Je rappelle également l’adresse de la pétition « Nous voulons un referendum ».

9 commentaires:

  1. Et bien je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Je sais, au début je pensais que je faisais de la parano en pensant ce genre d'arguments.
    Seulement voilà, annonce divorce le 18 octiobre, journée de grande lutte syndicale avec des taux de grévistes sans précédent.
    Après la visite de Khadafi, la baisse de sa côte de popularité m'a fait dire à une amie : "Je me demande bien quel cadavre il va nous sortir de son placard pour amuser la galerie..."
    Et dès le lundi matin, complaisamment tout le monde de lui chez Mickey...
    Nul doute que c'est encore un leurre pour nous détourner du véritable sujet et qui vaut que nous réagissions : le référendum .

    RépondreSupprimer
  2. Circé,

    A mon avis, ça va se calmer : les gens ne sont plus dupes !

    RépondreSupprimer
  3. mince,
    je croyais que tu voulais un référendum pour voir si on était d'accord ou pas avec ce mariage....

    RépondreSupprimer
  4. Je veux un referendum mais je crois que personne ne nous écoute !
    :-(

    RépondreSupprimer
  5. Toto,

    On est tous d'accord avec le mariage ! Du moment que la nuit de noce soit télévisée.

    MP,

    Allo ?

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive pas à en rire de cette manipulation de tous les jours, utilisation de la presse, des grosses fortunes par un Président qui n'en fini pas avec son égo énorme (compensation ?)... Rappelons-nous simplement qu'il n'y a pas si longtemps d'autres hommes qui parlaient au nom du peuple et qui ne souffraient pas la contradiction firent construire les premiers camps de concentration chez eux pour y mettre les citoyens de leur pays, révoltés par l'injustice, la dictature, la manipulation... Maintenant en France lorsqu'on est pas l'ami du Président on devient son ennemi... à abattre...
    Restons vigilants ! la société est constituée par le peuple. Le peuple devra voter oui ou non à un référendum s'il doit être présenté. Monsieur Sarkozy est si loin des gens, il joue mal la sincérité exagérée, comment le public averti que nous sommes ne se rendrait-il pas compte qu'il nous fait prendre des vessies pour des lanternes ?
    Cela suffit maintenant. La Carla on s'en fout ! Seulement les preuves des compétences du gouvernement mis en place il y a plus de six mois.

    RépondreSupprimer
  7. Des preuves de la compétence ? Ca va pas être facile ?

    RépondreSupprimer
  8. Les hommes du gouvernement veillent sur notre santé. Mieux manger. Pas entre les repas. Ne pas fumer. Faire du sport. Devenir performant c'est normal pour travailler plus et payer les fonds de retraite il faut être en bonne santé.
    Amusant, la petite bande à Sarko... les fêtes, les vacances, les trains de vie des milliardaires... Ca choque pas un riche qui fume le cigard ! un pauvre ça va attraper le cancer ! c'est sûr. Merci messieurs de veiller si gentiment à nous et de nous materner.
    Par contre, je crains que vous ne puissiez nous empêcher de voter NON au référendum... A moins qu'il ne s'agisse maintenant d'une France totalitaire dirigée par un homme sans moustache mais à poigne ....

    RépondreSupprimer
  9. " je crains que vous ne puissiez nous empêcher de voter NON au référendum" : Je voudrais bien voter NON mais je rappelle à mes aimables lecteurs qui me tombent dessus cette après midi qu'il n'y a PAS de referendum.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.