14 janvier 2008

Parle-t-on trop de Nicolas Sarkozy dans les blogs vigilants ?


Certains pensent que l’on parle trop de Nicolas Sarkozy dans les blogs, que l’on rentre dans son jeu, que ça lui fait de la publicité. Ils n’ont certainement pas entièrement tort.

Mais :

Ca me fait marrer de le tourner en dérision ! Tout le monde a trouvé grotesque sa sortie à Disney pour annoncer ses fiançailles, autant le dire sur les blogs. L’histoire de Christine Boutin ce matin est trop drôle pour qu’on puisse l’éviter.

Cumulés, mes trois blogs attirent environ 600 visiteurs par jour, une centaine cherchant des photos de Paris Hilton nue, la plupart, d’autres cochonneries… Il faut donc relativiser l’audience des blogs ! Mettons que chaque billet de PMA soit lu par 60 personnes, ça fait environ un français sur un million… En outre, majeure partie d’entre eux a les mêmes idées politiques que moi… le reste venant voir si par mégarde je n’ai pas sorti une jolie phrase qui mériterait d'être citée !

Je ne regarde pas l’origine des visites, mais je suis persuadé que je suis dans le netvibes quelques journalistes qui pourraient bien aimer la manière dont j’aborde certains sujets. Ainsi, j’apporte peut-être une vraie pierre à un édifice (on se console comme on peut).

Tous les billets ne sont pas sur le même sujet.

Enfin, il se passe une saine émulation entre les vigilants. Ca fait plaisir de voir qu’on n’est pas tout seul ! Ainsi, rien que pour mes collègues, je vais continuer à dire des bêtises sur le blog !

27 commentaires:

  1. Comme il occupe la place de premier ministre, des affaires étrangères, et de la dame-pipi, difficile de parler politique sans parler NS, actuellement.

    Après, il y a cette réflexion est interessante : s'il occupe l'espace médiatique pour éviter d'aborder les vrais problèmes, faut-il tomber dans ce panneau ?

    Ben je fais une réponse bête : si c'est pour relayer des buzz de mes deux en se prenant au sérieux, c'est un peu ridicule. Si c'est pour faire de l'humour, de la satire, tant mieux, on en a besoin.

    RépondreSupprimer
  2. Moué ! C'est pas tellement les blogs, qui parlent trop de lui (et puis sur les blogs, chacun fait comme il veut), c'est sur les chaînes nationales d'information, où les gens qui parlent oublient peut-être parfois la responsabilité qu'ils ont : eux n'ont pas le droit de tomber dans cette fascination, et de l'entretenir. Après, heureusement qu'il y a les blogs en antidote : tu nous as mis quelques vidéos, de discours juxtaposés, plus que salutaires (je dis tu, parce que honnêtement, je n'ai pas le temps de visiter tes autres blogs référents...)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Balmeyer.

    Si TF1 arrête de parler de Sarkozy, c'est un événement. Si les blogueurs arrêtent d'en parler, personne ne le remarque. Ce ne serait pas un silence très bruyant.

    Et puis, dans ma conception de la blogosphère, ou du moins des blogs, c'est vraiment le lieu où l'on doit pouvoir parler de tout ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  4. oh!91,

    Tu peux les visiter, il y en a des bons ! (mais moi-même j'ai milité le nombre, sinon je croulais...).

    o16o,

    Oui, mais en parlant trop du TGH, on oublie (un peu) de parler des vrais sujets...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,

    Tu as raison, mais on ne peut pas être partout.

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage avec le TGH, c'est que pour beaucoup de sujets, le problème, c'est lui.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je viens pour "Balmeyer nu" et "mariage de Nicolas avec sa coiffeuse" et je ne trouve pas les photos...

    RépondreSupprimer
  8. Omelette,
    C'est l'omniproblème !

    Zoridae,
    Sur l'autre blog tu as les photos de fiançailles d'un pote. Ca ira ?

    RépondreSupprimer
  9. oh ! Je n'avais pas vu ta deuxième réponse... Excellent !

    RépondreSupprimer
  10. Mais on a aussi des vrais trolls de droite qui nous demande de nous arrêter, on ne le fait pas pour autant !
    Et puis, de un, chacun écrit ce qu'il veut et de deux, si ça déplaisait tant, il n'y aurait aucun lecteur !
    La différence dont nous profitons par rapport à la presse, c'est que nous en parlons librement (on pourrait parler d'autre chose) et surtout, on traite ça avec humour.
    Enfin, on essaie !
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de dire : belle illustration !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci. J'ai masqué le visage pour pas qu'on le reconnaisse.

    RépondreSupprimer
  13. Merci. J'ai masqué le visage pour pas qu'on le reconnaisse.

    RépondreSupprimer
  14. Belle lucidité.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Message perso à Nicolas : dans ta blogroll à gauche, le blog Alluvions est encore l'ancien de MC. Tu n'as pas mis à jour ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. ickoutTourner sarko en dérision c'est mon dada!
    theworldoflittlenicolas mon skyblog,

    RépondreSupprimer
  17. Je suis magnanime, c'est samedi. Je le fais pour lui : son skyblog. :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.