16 janvier 2008

Gilles Chopard candidat aux municipales au Kremlin-Bicêtre

Gilles Chopard, candidat aux Municipales au Kremlin-Bicêtre a ouvert un site web (www.kremlin2008.fr) avec une seule page. Je la prends en photo – clic clac merci Kodak – et je la dispose délicatement en haut à gauche de ma photocomposition. Vous pouvez cliquer pour agrandir.

« Ce projet, auquel je vous invite à contribuer, est celui d'une équipe de Kremlinoises et de Kremlinois d'horizons et de sensibilités variés. Une équipe énergique, compétente et attentive aux besoins de chacun, qui travaille depuis plusieurs mois déjà pour construire avec vous un Kremlin-Bicêtre dynamique, solidaire, beau et où il fait bon vivre. »

Il nous invite à contribuer ! Il fait de la démocratie participative…
Un Kremlin-Bicêtre dynamique ! Mon Dieu ! Un candidat de gauche !

Non ! « Candidat indépendant, soutenu par deux grands mouvements politiques »… Il a oublié de dire que parmi les deux grands mouvements il y a l’UMP. C’est donc une liste de droite qu’il mène… L’autre liste importante étant une liste de gauche, je ne vois pas en quoi une liste opposée pourrait ne pas être de droite. Un candidat indépendant ! On n’a pas fini de rigoler pendant ces élections. Ne nous y trompons pas, il s'agit bien de la liste de droite aux municipales pour le Kremlin-Bicêtre.

J’avais cru comprendre qu’il était également soutenu par le Nouveau Centre et par le MoDem, la conclusion est qu’un de ces deux partis n’est pas important.

J’arrête de me moquer, je fonce déposer les noms de domaine www.kremlinbicetre2008.fr, .com, www.bicetre2008.fr, .com, …
www.kremlin2008.fr est déjà pris. Ce n’est pas trop grave, personne ne va chercher « Kremlin » sur google pour avoir des nouvelles de Bicêtre ! « Kremlin » est déjà pris par les russes pour occuper la toile et surtout tous les habitants appellent la commune « Bicêtre ». Un candidat qui connaît sa ville…

12 commentaires:

  1. Un candidat indépendant soutenu par l'UMP, c'est logique ça ?
    Bientôt il va se dire de l'opposition intérieure !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est logique. L'UMP est l'indépendance...

    RépondreSupprimer
  3. Ah quand même, qu'est-ce que tu ferais pas pour te faire payer un canon à la comète

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas,

    Je vous trouve bien injuste dans ce papier. Pourtant, je vous ai bien proposé de boire un pot à la Comète, sans fixer de date il est vrai ;-) Je vous appelle.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Sans attendre une éventuelle rencontre, permettez-moi de préciser que la liste 'énergie nouvelle' que je mène est une union formée de personnes indépendantes, comme moi, et de personnes issues du MoDem ou de l'UMP. Ensemble, nous souhaitons développer et défendre un projet commun original pour le Kremlin-Bicêtre et non faire de la politique politicienne, ni exécuter le programme politique d'un parti particulier.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Gilles,

    Je ne suis pas injuste ! Vous précisez être soutenu par deux grands partis sans préciser lesquels, je précise... Ca me paraît plus honnête intellectuellement. En vous soutenant l'UMP et le MODEM ne veulent pas faire gagner Gilles Chopard, ils veulent faire perdre une ville de 25 000 habitant en petite couronne à la gauche.

    Faudrait voir à ne pas nous prendre pour des lapins de six semaines... Si ce n'est pas de la politique politicienne, c'est quoi ?

    Par ailleurs, dans ce billet, je vous donne un judicieux conseil : changer le nom de votre site.

    Sur le côte "pas de politique politicienne", ce genre de propos m'amusent beaucoup !

    Moi j'en fait... Je remplis "google" avec mon blog...

    N.B. : Et le Nouveau Centre, il a disparu ?

    RépondreSupprimer
  7. Rho, moi j'aimerais bien que des candidats de Toulouse viennent commenter chez moi !
    Remarque, faudrait d'abord que j'en parle ! :-)))

    Sinon, il y a la republique des blogs, le 26. Les principaux seront là sauf l'UMP qui délègue et je pense que c'est une erreur !

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Gilles,

    Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez lu le billet que j'ai fait suite à notre précédente rencontre. Un ami blogueur proche des journalistes politiques m'a révélé la stratégie des Partis Politiques (tous) : les chefs de file sont invités à aller voir les taulier de blogs... C'est humain : on a en principe plus de mal à dire du mal de quelqu'un qu'on connait physiquement.

    Pas moi. Non pas que je sois fou... mais je sépare totalement l'aspect humain de l'aspect politique. Quand je critique Gilles Chopard dans le blog, c'est la personne chef de file de la liste soutenue par l'UMP par la personne que j'ai pu rencontrer à deux occasions... et que j'espère rencontrer à nouveau autour d'un liquide jaune avec de la mousse.

    Mais ce jour là, ce n'est pas Nicolas du blog "Partageons mon avis" que vous aurez en face de vous ! Mais le client des bistros de Bicêtre passionné de blogs...

    RépondreSupprimer
  9. Poireau,

    Ce n'est pas une erreur ! La RB va toucher quelques dizaines de personne. La seule erreur qu'il font est peut-être de ne pas venir tater le terrain.

    Vous êtes vous assurés de la présence de la presse locale ?

    RépondreSupprimer
  10. Poireau,

    Ce n'est pas une erreur ! La RB va toucher quelques dizaines de personne. La seule erreur qu'il font est peut-être de ne pas venir tater le terrain.

    Vous êtes vous assurés de la présence de la presse locale ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.