16 janvier 2008

Sondage ! L'impopularité majoritaire

Réjouissante la revue de presse ce matin ! Elle commence nécessairement par Sarkofrance (avec lui, j’ai l’impression de faire les 2x8 de la Vigilance !) : Paf ! Nicolas Sarkozy se casse la gueule dans les sondages.

La situation n’est pas catastrophique pour lui (sa baisse est moins forte que celle de Jacques Chirac en 1995 – 1996) mais réjouissante pour moi car ça fait 8 mois que je dis sur ce blog qu’il n’est pas un bon président… Maintenant, une majorité de Français pense comme moi !

Un sondage fait par moi seul auprès des seuls clients de mon bistro préféré, soit un échantillon représentatif d’une demi douzaine de citoyens (je parle pour ceux dont les papiers sont en règle), montre même que 100% de la population est d’accord : on est passé de la présidence bling bling à la présidence vulgaire. Rien que pour se foutre de notre gueule les journaux Italiens titrent déjà sur « les fiancés de Vérone » en prévision du voyage de noces qui aurait lieu là-bas, suite au mariage en cachette du Président et de Carla Bruni, qui aurait eu lieu jeudi dernier. Même qu’il aurait fallu une décision de justice pour éviter d’avoir à respecter les conditions normales de publication des bans. Un Président au dessus des lois…

La faillite annoncée. Le système de communication qui fait relâche. Les gens en ont marre. A un point qu’ils ont envoyé François Fillon faire la une de l’actualité histoire de corriger le tir en urgence ! Ca n'empêche pas notre Premier Ministre de dire des bêtises.

Même l’accord honteux voté par les syndicats est signé en l’absence de Nicolas Sarkozy du pays. Où l’on atteint le comble du ridicule, c’est qu’il est voté le jour de la mise en examen de Denis Gautier-Sauvagnac ! Même sans faire exprès, Nicolas Sarkozy arrive à torpiller le syndicalisme Français qui ne pourra plus que se ressaisir sur des bases saines, c'est-à-dire quelques syndicats moins complaisants avec le patronat.

Présidence vulgaire ? Dernier exemple en date : Act Up accuse maintenant Nicolas Sarkozy de banaliser la haine homophobe. Des années de luttes foutues en l’air par l’investiture de Christian Vanneste ! Ca nous met les blogueurs nordistes en émois !

Et moi, et moi ? Un autre sondage révèle que « annonce aussi que Ségolène Royal progresse fortement chez les électeurs de gauche (+8%), cette fois-ci selon ce sondage. » Ca me réjouit même si je n’ai jamais fortement défendu la dame mais les autres dirigeants du PS ont de plus en plus tendance à me gonfler par leurs positions abruties. Tiens ! Ils viennent de décider de se rendre à Versailles. Ca rimait à quoi de défendre la position inverse la semaine dernière ? Qu’est-ce que vous voulez que les Français comprennent ?

Au moins, Ségolène Royal ne votera pas pour la réforme de la constitution. Elle n’est pas député.

15 commentaires:

  1. non mais attends s'ils y vont et qu'ils votent contre, on progresse

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne vont pas voter majoritairement contre !

    RépondreSupprimer
  3. sur un malentendu ça peut peut-être marcher^^

    RépondreSupprimer
  4. entre mille autres... merci de relayer la colère des nordistes contre les dérives homophobes du parti au pouvoir !

    RépondreSupprimer
  5. nea,

    Oui ! Il faut donner pour consigne "n'y allez pas et voter pour" pour qu'ils y aillent voter contre !

    oh!91,

    De rien ! Plus encore que le racisme "racial", l'homophobie et l'anisémitisme me font sortir de mes gongs... A un point que je passe souvent pour un juif homosexuel !

    RépondreSupprimer
  6. Réjouissant en effet...
    De temps en temps, en se levant on s'accroche un peu moins à sa chaise en entendant les informations tordues concernant ce président à la c... qui vient rien de moins que soutenir la gouvernance wahabiste de l'Arabie Saoudite.
    Ce wahabisme étant tout de même celui dont se réclame un certain Ben Laden...
    Nul, nul et renul.
    une note -500%

    RépondreSupprimer
  7. Attention à ce sondage. Quand on regarde en détail, N.S ne baisse pas partout et garde 80% des gens de droite. Il chute chez les papys mamies et chez le populo (ça c'est bon pour la gauche). Mais sur sa base, il est très stable et même chez les sympathisants FN.

    Je suis estomaqué par la désinvolture de nos syndicats !

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Poireau,

    C'est logique. La base ne plie jamais. Ce qui est important ce sont les autres !

    Nos syndicats sont des àç_"é

    RépondreSupprimer
  9. En somme, ce sont les gens "normaux" (c'est-à-dire pas la base) qui soudain voient clair.

    Ce qui m'étonne maintenant, c'est que tous ces électeurs aient pu gober la communication électorale de Sarkozy aussi longtemps.

    Les sondages sont quand même réconfortants. Comme tu dis, Nicolas, nous ne sommes plus des "cas", atteints d'anti-sarkozysme primaire. Un peu plus et on fera partie des gens normaux.

    RépondreSupprimer
  10. Vive les sondages ! (quand ils vont bien)

    RépondreSupprimer
  11. Wait and see , mais tout de même , je suis heureuse de constater que les français , certains , du moins commencent à reprendre leurs esprits.
    Pour Ségo , tant mieux , c'est au moins l'image de la gauche qui remonte une pu. je n'ai pas dit du P.S. Pour l'instant elle incarne l'opposition à gauche.
    Et puis , les syndicats , ils préfèrent leur situation confortable à la vraie confrontation . Ils sont trop bureaucratisés. Alors mettre 'elurs " acquis en jeu ? Sinon y a longtemps qu'ils auraient ouvert le feu , le vrai !

    RépondreSupprimer
  12. mc,

    Les syndicats reflètent l'état de la gauche : tout et n'importe quoi. Pendant ce temps, les militants attendent...

    RépondreSupprimer
  13. Intéressant ce graphique qui amorce subrepticement la forme d'un joli bras d'honneur...

    RépondreSupprimer
  14. Ca va monter brutalement en forme de doigt plié !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.