20 janvier 2008

Heureusement, il y a Christine, Christine et Christine

La baisse de la cote de popularité de Nicolas Sarkozy dans les sondages se confirme. Mon collègue Sarkofrance qualifie maintenant Nicolas Sarkozy de fusible de François Fillon.

[Message personnel : Nicolas, ne vous inquiétez pas, c’est normal, tous les présidents sont passés par là. Une bonne dissolution ! Mieux ! Une démission ! Et hop… oubliée la mauvaise passe… Un petit voyage au soleil avec Carla Bruni].

Qu’est-ce qu’il fait alors notre président pour espérer remonter ? Il dénonce les quotas de pêches imposés par la méchante Europe ! Il baisse dans les sondages… il lui faut une nouvelle cible. Cette fois c’est l’Europe.

Remarque ! A la limite, il vaut peut-être mieux que sa diversion consiste en une sombre attaque de l’Europe plutôt qu’en une invitation d’un dictateur sanguinaire étranger. Mais ça, il n’oserait pas !

Heureusement que Nicolas Sarkozy est bien entouré de gens qui n’hésitent pas à se couvrir de ridicule.

Vive Christine Lagarde ! Elle propose de travailler une demi heure de plus par semaine. Véridique. Amis de gauche, rassurez-vous ! Là voilà la remise en cause des 35 heures par la droite : il s’agit maintenant de bosser 35h30 !

Vive Christine Albanel ! Pendant ce temps, la Ministre de la culture (je précise le poste de Mme Albanel au cas où…) a résolu le problème des banlieues. Elle a apporté 1000 livres à Villiers-Le-Bel. Véridique.

Quant à la troisième Christine du gouvernement, Christine Boutin, j’ai le regret de vous informer que ça fait au moins deux jours qu’elle n’a pas dit la moindre bêtise que je pourrais exploiter sur le blog. Un peu d’effort, Christine !

13 commentaires:

  1. Le gang des Christine a encore frappé ! On croirait une tournante de la connerie, chacune son tour et pas de jalouse ! :-)))

    RépondreSupprimer
  2. et pas une allusion au fait que Christine c'est le féminin de ... tss tu me déçois^^

    RépondreSupprimer
  3. tu aurais pu les traiter d'afficionados du christ, ça marche vachement en ce moment cet argument^^

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que j'ai le droit de changer de prénom pour cause de ridicule ? mdr..

    RépondreSupprimer
  5. Sauf si tu comptes rentrer au gouvernement.

    RépondreSupprimer
  6. pour faire croire que je vais changer le monde !

    RépondreSupprimer
  7. pour mettre du beurre dans les épinards !

    RépondreSupprimer
  8. Au gouvernement, c'est pas du beurre mais de la vaseline qu'il faut.

    RépondreSupprimer
  9. mdr...beaucoup en ont besoin , en effet!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.