16 janvier 2008

Elections municipales 2008 à Loudéac : voilà le MoDem !

Patrick Grimault, candidat du Modem, compte bien présenter une liste aux municipales 2008 à Loudéac. C’était dans le journal le 8 janvier. Nous sommes le 16. Gérard Huet est aussi candidat, a priori soutenu par l’UMP.

La liste de Patrick Grimault s’appelle « Loudéac Atout ». Il a un site web (original) et un blog (chez over-blog, je ne peux donc pas commenter, mais de toute manière, je n’ai rien à dire).

Dans son billet du 10 janvier, il nous informe le 16 janvier que « Super U a retiré son dossier de la CDEC »… Je précise à mes amis du monde entier qui se foutent royalement du Super U de Loudéac que moi aussi. Je disais ça pour rigoler sur les dates (véridiques). Le programme de Patrick Grimault contient peut-être autre chose que l’implantation d’un Super U à Loudéac où nous avons déjà un Leclerc, un Champion, un Lidl, un Leader Price et un Aldi, le tout pour 10 000 habitants. Je propose de contacter Auchan et Intermarché pour que la concurrence marche mieux.
Edit 17h30 : le paragraphe en rouge ci-dessous, que j'avais écrit ce matin ne tient plus, j'avais lu le billet (très peu clair) un peu (trop) rapidement (faut dire qu'on ne peut pas lire toute la blogosphère).
Son billet précédent est plus surprenant (mais assez mal rédigé, les blogs politiques se relâchent). Il nous apprend que Gérard Huet, le maire sortant sera soutenu sans faille par Marc Le Fur, le député UMP en regrettant que le député en question refuse de s’investir dans la campagne. Voilà ce que j’ai compris. C’était d’ailleurs également ce que je n’ai pas compris. Patrick Grimault présente une liste contre celle du maire sortant mais regrette que le député ne soutienne pas le maire sortant.

On dirait quelqu’un qui prépare ses arrières : intégrer la liste soutenue par l’UMP au cas où il n’arriverait pas à boucler la sienne. Néanmoins, il serait bienvenu de supprimer le billet du 10 décembre où il tape avec vigueur sur la politique municipale actuelle.

24 commentaires:

  1. Tu oublies un Netto et une épicerie de proximité au centre-ville que Champion vient de s'agrandir et que Leclerc va le faire incessamment. Prédisons donc une fermeture à moyen terme de plusieurs commerces du centre-ville qui ne pourront faire face à une telle concurrence, d'autant que les salaires sur Loudéac sont essentiellement SMIG ou SMIG + 10 !

    RépondreSupprimer
  2. 9 619, pas 10000. Source : le Telegramme d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme,

    J'avais oublié le Netto !

    Mais je te répète : je n'aurai pas d'argumentation "politique" avec un anonyme... D'autant qu'on se connait peut-être, ça m'énerve !

    Cet anonymat ôte toute crédibilité à ton témoignage. Sais tu que j'ai un tas de troll qui viennent raconter des conneries sur ce blog, pas sur la politique locale, sur les sarkonneries.

    Franssoit,

    Merci pour cette précision. Le Télégramme tient une rubrique "population de Loudéac" ?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'une grande partie de la presse doit aujourd'hui avoir une rubrique "résultat du recensement" qui a été publié hier.

    La presse locale fait dans le local. (Non nea, non, je te remercie, il n'est pas nécessaire de venir passer la serpillère dans le local en question).

    RépondreSupprimer
  5. Franssoit,

    Oui, mais tu sais, chez nous la presse locale s'appelle "Le Parisien" et consacre 4 pages au 94... Sans compter qu'elle n'était pas au bistro ce matin.

    RépondreSupprimer
  6. Avec un peu d'astuce et d'organisation, tu peux réussir à soutenir chacun des supermarchés voire aussi les commerçants du centre ! T'achètes les patates chez Leclerc, la viande chez Champio, etc, etc…
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Non ! Je vais me faire livrer par Telemarket...

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que tu peux modifier le terme soutien probable en inconditionnel de MarcLe Fur à G. Huet vu ce que Patrick Grimault a retranscrit sur son blog !

    Quand au chiffre du Télégramme... Il s'agit des nouveaux chiffres de l'INSEE... qui montre un total mensonge du maire actuel qui a, pendant la cérémonie des voeux à la population, fait état de plus de 10 000 habitants et plus de 11 000 dans 8 à 10 ans !!! Au rythme actuel, on y est pas rendu !!!

    RépondreSupprimer
  9. Loulou,

    Enfin un nom ! Je ne crois pas te connaitre, mais je crois avoir déjà été sur ton blog que j'ai découvert par celui d'Anthony Sébille... que j'ai découvert par le blog du PS de Loudéac.

    Le blog est incompréhensible... J'ai cru comprendre que le soutien était effectivement inconditionnel que MLF (!) refusait de s'impliquer dans la campagne...

    RépondreSupprimer
  10. Oups !

    J'avais mal lu le blog ! Quand il parlait de "pas de rencontre" je croyais qu'il refusait de participer à des réunions de campagne...

    Quand je disais que ce n'était pas clair !

    RépondreSupprimer
  11. Ca se trouve où, Loudéac ?
    http://tietie007.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  12. Quoi ! Tu ne connais pas Loudéac... et les outils internet pour se repérer !

    RépondreSupprimer
  13. tain t'exageres, tu couvres Loudéac et le KB, ce serait pas du cumul des mandats ça?

    RépondreSupprimer
  14. Je couvre tout ! Il faut bien des blogs politiques locaux pour les municipales.

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas : tu couvres tout ? Vantard !
    [T'es mûr pour une carrière politique !].

    :-)

    RépondreSupprimer
  16. Poireau,

    Attends ! J'étais peinard à la Comète ce soir quand un type est arrivé pour me demander si je ne voulais pas participer à la liste LO !

    RépondreSupprimer
  17. j'étais tranquille, j'étais peinard, accoudé au comptoir, quand il est entré dans le bar... c marrant je t'imagine avec le gouaille de renaud maintenant^^

    RépondreSupprimer
  18. eh bien voila l'ex Modem patrick grimault ne se présente plus sous cette etiquette mais sous l'étiquette divers droite !!
    vu le vide cidérale de cette dernière sur loudeac y'en a un qui comble et qui met un revers a notre député MLF qui soutient Huet.
    C'est le bordel a tous les niveaux sur loudeac et nous le devons a l'équipe (?) actuelle .

    RépondreSupprimer
  19. Vive l'équipe actuelle. Pouf pouf.(n'oublions que c'est grace au bordel à droite en 2001 que GH a été élu).

    RépondreSupprimer
  20. Les loudeaciens doivent se rendre compte qu'on ne peut plus se laisser manipuler par un ex syndicalite qui passe son temps en proces avec ses employés municipaux et 1 ex ps sauvé d'1 faillite éco par la gauche locale qui crache sur la gauche maintenant et ces 2 là nous entrainent vers 1 marasme financier.
    Car quoi qu'on veuille bien nous faire croire loudeac serait au plus mal financierement.....

    RépondreSupprimer
  21. Il faudrait donner toutes ces infos argumentées (histoire d'éviter la diffamation) et "nominales"... Mais Robert veut une campagne propre ! Trop gentil.

    RépondreSupprimer
  22. Il a raison il faudrait simplement que les loudéaciens sachent à qui on a a faire. mais je suis d'accord avec toi certains ne se gènent pas pour dénigrer donc tu ne peux pas sans arrêt tendre l'autre joue........

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.