28 janvier 2008

Municipales et Cantonales au Kremlin-Bicêtre : le point

Le plus gonflant, avec Google, c’est quand je cherche des informations sur les élections municipales au Kremlin-Bicêtre, je tombe systématiquement sur mon blog. J’ai la chance d’avoir une mauvaise mémoire et d’écrire très rapidement : dès fois j’oublie ce que j’ai écrit, donc j’arrive à trouver de l’information sur mon propre blog, mais c’est lassant.

Aujourd’hui, je voulais faire un récapitulatif ! Nous avons deux élections très importantes qui se passent dans un mois et on n’arrive pas à avoir d’information. D’ailleurs, mon billet matinal devait porter sur le Verts au Kremlin-Bicêtre, mais je n’arrive pas à avoir d’information pour les municipales. J’en fais donc un billet de la pause déjeuner du midi.

J’ignore s’ils ont réussi à bâtir une liste. Leur site web parle d’un programme et d’un Comité de Soutien à Marie Isabelle Heck qui sera tête de liste ! L’information qui me manque est : la liste est-elle complète ? Avant d’entamer cette campagne dans le blog, qui m’a amené à rencontrer un tas de gens, j’ignorais à quel point c’était difficile de monter une liste !

Parmi les autres candidats aux municipales, nous auront une liste menée par Jean-Luc Laurent, maire sortant, du MDC, soutenue par le Parti Socialiste, le Parti Communiste et le PRG. Ils ont réussi à faire une liste d’union de la gauche ce qui est très bien et devrait servir d’exemple à beaucoup d’échelons politiques ! Y compris aux verts locaux, d’ailleurs, qui n’ont pas à mener une liste contre la gauche…

Nous aurons également une liste dite d’ouverture, menée par Gilles Chopard, soutenue par le MoDem et par l’UMP. C’est dommage : Nicolas Sarkozy ayant fait un enjeu national de cette élection nous ne nous pencherons pas sur cette liste.

Nous devrions également avoir une liste de droite menée par Raphaet Dali. C’est un membre de l’UMP qui ne lui a pas accordé son soutien. Les mauvaises langues disent même qu’il aurait été viré de l’UMP. J’ignore s’ils ont réussi à finaliser leur liste. J’aime beaucoup leur affiche de campagne (voir l’illustration) : à croire que l’élection municipale au Kremlin-Bicêtre concerne tout le canton…

Lutte Ouvrière l’a fait, je chef de liste bien sympathique me l’a dit, mais j’ignore s’ils arriveront à franchir toutes les barrières.

Nous pourrions donc avoir cinq listes pour les prochaines municipales. D’autres personnes s’étaient présentés à moi pour indiquer vouloir mener une liste. J’ignore où ils en sont… A part qu’un des deux est en photo sur le site de Raphaet Dali, parmi son équipe de campagne (le deuxième en partant de la droite). Il ne faudrait pas, non plus, me prendre pour un lapin de six semaines.

Pour les cantonales au Kremlin-Bicêtre Gentilly-Est, il devrait y avoir un candidat des verts, Bernard Chappellier. Il y aura un candidat soutenu par le PS, le MDC, le PC et le PRG, le Conseiller Général sortant, Alain Desmarest (à ce propos, les verts du KB pourraient attacher une certaine importance à l’orthographe des noms de famille sur leur blog, moi aussi, d’ailleurs).

Voilà ce qui est sûr. Je crois qu’une personne de droite sera candidate. Il s’agit peut-être de Raphaet Dali qui a annoncé sa candidature.

A propos, il faut noter que le site web de ce dernier est très actif, voire pédagogique pour certains billets ce qui est appréciable. Le blog des verts semble également actif. Ce sont juste les candidatures qui ne sont pas crédibles !

17 commentaires:

  1. Nicolas, ce que tu as publié comme image n'est pas l'affiche diffusée dont tu as probablement reçu des exemplaires. C'était un brouillon qui avait trainé sur le blog en cours de construction et qui avait été oublié. Ca arrive..Désolé.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai reçu des tracts raphaet dali dans ma boite aux lettres

    ils sont à la limite du ridicule

    je vais finir par faire un article la-dessus

    RépondreSupprimer
  3. oui oui un article!!! j'aime bien les articles!
    et où on peut les lire les articles?
    désolé, suis pas très bloggosphère, j'ai tt à apprendre...

    RépondreSupprimer
  4. encore une fois, j'ecris plus vite que je ne reflechie!! ça y est je viens d'aller sur ton site Martin, brzvo il est super aussi!!!
    je suis tjs assez en admiration sur tout le travail effectué pour monter de tel site!

    j'y retourne de ce pas!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. qui compte y aller mercredi soir voir si les propositions et le programme sont à la hauteur du tract???

    RépondreSupprimer
  6. Raphaet,

    Il y traine encore !

    Martin,

    Vas-y.

    Halley,

    Fayot ?

    Ginette,

    Mercredi soir, c'est la république des blogs !

    RépondreSupprimer
  7. des fois je me dis que Grenoble est bien tranquile

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas,
    Pourquoi tu boycottes la Liste A Abdel, alias, Le Roi Du Maroc ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il ne vient plus à la Comète.

    RépondreSupprimer
  10. - Une fiscalité
    maîtrisée et pas d'augmentation des impôts locaux,
    - Une commune
    respectueuse de tous les citoyens et fraternelle,
    - La sécurité
    au quotidien pour tous,
    - Plus d'emplois créés,
    - Les séniors
    un engagement plus significatif en leur faveur,
    - Un meilleur cadre de vie
    moins de bouchons et moins de béton,
    - Les jeunes
    une commune soucieuse de leurs biens être,
    - Le logement
    une commune qui crée des logements et qui favorise l'accession à la propriété pour les locataires d'HLM,
    - L'égalité des chances
    par l'éducation, le sport et la culture et la lutte contre toutes les formes de discriminations,
    - Une équipe
    irréprochable et ouverte.



    quel programme!!!
    une desolation,

    c'est d'un bateau!!!

    moins de beton??? il va nous detruire nos immeuble??
    moins d'embouteillage??? il va nous detourner la n7???
    moins d'impots?? et maitrisé en plus!!! il est gestionnaire ce mr??? pas à ma connaissance!
    plus d'emplois??? et ça ne vient pas de lui la création d'emplois! effectivement, par le centre auchan, il va y en avoir, mais lui etait farouchement opposé à ce projet!(cf reunion du 30/01)

    creer des logements, en diminuant le beton!!! chouette !!! on va avoir des maisons en bois!!!! trop cool!!!

    bref, un programme bien creux et qui ne nous dit pas comment iol compte faire!!! facile d'ecrire ces 10 engagements, moins facile à appliquer!

    RépondreSupprimer
  11. Mr Kabé,

    Ton engagement anonyme m'impressionne. Un de ces jours, je vais me lacher et traiter tous mes commentateurs anonymes de trous du cul.

    Crois tu réellement que ton commentaire sera lu par quelqu'un ? Même moi ça me fait chier... Ton commentaire n'apporte rien. Je t'imagine avec plaisir devant ton clavier t'énerver sur des conneries. Continue.

    RépondreSupprimer
  12. Merde ! J'ai oublié d'être aimable.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    L’obscurantisme pronostiqué par écrit et par un intouchable, vécu au Kremlin Bicêtre , ça laisse des traces indélébiles dans les neurones de la victime.


    par exemple , explication succincte d’un droit élémentaire bafoué sur la commune du KB ……. == > : Même le pire des pires criminels de la pire des pires république bananière aurait le droit très élémentaire d'avoir une copie conforme (signée) d'un document signé en secret et qu'il aurait par la suite approuvé d'office puis d'autorité par la suite en approuvant d'office puis d'autorité l'action du rédacteur et des signataires en secret.

    Assurément le crime du bouc émissaire désigné par le maitre doit être grave de grave et pour s’en convaincre la prose du maitre intouchable n’en est que démonstrative….

    De la part d’un ex-kremlinois en « délit de fuite » du Kremlin Bicêtre

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Je tiens à vous signaler l'ouverture du blog d'Alain Desmarest, candidat aux cantonales sur les communes du Kremlin Bicetre et une parties de Gentilly.

    http://desmarest2008.elunet.fr/

    Un lecteur assidu
    Mika du KB

    RépondreSupprimer
  15. Merci Mika,

    Je relaie immédiatement sur le blog (par contre, je n'étudie que ce week-end).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.