08 janvier 2008

Vive Jean-Pierre Jouyet !

Jean-Pierre Jouyet est un des Ministres d’Ouverture du gouvernement, un copain à Ségolène Royal et à François Hollande. J’ai entendu au journal de France Inter ce matin qu’il a dit hier sur France Culture qu’il n’est pas du tout d’accord avec le système d’évaluation des ministres, notamment le critère de nombre d’expulsion appliqué à Brice Hortefeux !

Il rappelle que l’immigration est avant tout un enjeu européen à traiter presque administrativement, un « bête problème » de flux migratoires.

Aurait-on enfin un ministre d’ouverture qui ouvre réellement sa gueule et pas sur un sujet mineur ? Rappelons en effet que Nicolas Sarkozy a fait une partie de sa campagne (celle qui a commencé en 2002 !) sur ce thème des 25 000 expulsions par an !

8 commentaires:

  1. Quelle perspicacité ce Jouyet.
    8 mois après il commence à se demander si par hasard, Tsarko serait pas un peu de droite.
    D'ici qu'il réalise qu'il est ministre dans un gouvernement de droite, il n'y a pas loin!

    RépondreSupprimer
  2. L'UMP et Sarko vont commencer à comprendre que l'ouverture ne fonctionne pas que dans un seul sens: les déclarations de certains qui parlent de 2012 ou des municipales, et celles des autres sur la politique de Sarkozy vont finir par jeter le trouble. Ca va être fun.

    RépondreSupprimer
  3. Yes ! On va voir un merdier croissant.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ! Déjà Jack Lang avait dit hier ou avant hier un truc qui m'avait plu, du type : "qu'est-ce qu'il croit, le Sarko, je reste de gauche !"... M'enfin... il a dit tellement de conneries le même jour que je n'ai pas repris.

    RépondreSupprimer
  5. chacun reprends ses billes , il serait temps . Mais j'ai encore les déclaration de Fadela qui dit que Sarko c'est bien . y en a encore qui font de la résistance !!

    RépondreSupprimer
  6. Ca devient compliqué tout ces MC, va falloir vous différencier ! :-)

    En fait, on va découvrir un jour que l'ouverture, c'était en fait de l'entrisme, la bonne vieille méthode des trotskistes !
    Des ministres comme agents dormants de la gauche, c'est un coup génial ou je n'y connais rien !
    (quoi, je rêve ?).

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Vive les mc (tous deux bien différents mais fort sympathique !).

    Tu crois vraiment que c'est calculé ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.