24 janvier 2008

Vive la gauche au Kremlin-Bicêtre

A force de faire le con dans le blog, ce qui devait arriver arriva. J’ai été contacté par le Parti Socialiste du Kremlin-Bicêtre qui m’a invité à la cérémonie des vœux de la section locale.

Pas moyen de refuser ! C’était hier soir à 19 heures. Je suis allé avec mon copain Tonnegrande qui en a profité pour faire une razzia sur le buffet.

Ca m’a fait bien plaisir quand mon copain Martin m’a présenté à une militante. « Voilà Nicolas, c’est un ami ». « Ah ! Un PRG ! ». « Non ! Un militant de la gauche plurielle ». Il y a un peu de ça !

Hervé Nowak, le secrétaire de la section, a un fait un beau discours. Il était visiblement ému ce qui ne l’a pas empêché de me présenter comme une sommité locale. Tous les yeux se sont tournés vers moi par curiosité. Ils auraient mieux fait de se demander ce que j’allais dire comme bêtises sur leur compte, d’autant qu’il y a probablement une partie d'entre eux qui va se jeter sur le blog ce matin !

J’ai papoté avec Jean-Marc Nicolle (MDC), de mémoire premier adjoint au maire et président de la communauté de commune du Val de Bièvre (j’ai bien dit « de mémoire »). Il m’a avoué ne pas être très fort pour Internet (je vais le présenter à Attali) mais a dit qu’il aimait bien mes billets d’humeur. Il n’est pas très difficile.

Le hasard des pince-fesses a fait que je n’ai pas eu l’occasion de serrer la louche d’Alain Desmarest (PC), conseil général, par contre, je me suis retrouvé face à Jean-Luc Laurent (MDC), le Maire sortant et entrant. Il m’a serré la main en disant « Ah ! Le blogueur ». Je lui ai répondu : « C’est moi » alors que je voulais lui répondre « et surtout, citoyen de Bicêtre depuis 14 ans » mais j’ai oublié. Ca doit faire 13 ans qu’il est maire, que je le croise plusieurs fois par an sur les marchés, dans les cérémonies, … mais non. Je suis « le blogueur ».

J’ai bien aimé son discours ! Il a rappelé le boulot des militants qui est de redonner de l’espoir à la population perdue devant la politique délirante de Nicolas Sarkozy et du gouvernement.

Il s’agit bien d’une élection à caractère national, même si le Président Bling-Bling a changé d’avis sur le sujet de peur de prendre une veste mémorable !

Ainsi, la gauche nationale devrait prendre exemple sur celle du Kremlin-Bicêtre où les communistes, le PRG, le MDC et les socialistes ont réussi à se réunir autour d’un formidable projet pour la commune.

Vive la gauche à Bicêtre ! J’espère que Tonnegrande n’a pas tout mangé et qu’il leur en restait un peu.

28 commentaires:

  1. Pitin, c'est le blog d'une sommité que je lis régulièrement alors ? :-)))))

    RépondreSupprimer
  2. La gauche s'est aussi unie à Orléans et j'en suis ravie.
    Et nous avons tous l'espoir de "bouter" ( pour Orléans, ce serait bien le Diable que nous n'y arrivions pas ) hors de la mairie les Grouard, Montillot, Lemaignen et consorts qui ont fait de notre ville un laboratoire sécuritaire à défaut de mener une politique sociale digne de ce nom.
    Nous vivons sous les caméras, nous avons les "police" (nationale, municipale, des transports, du stationnement et j'en oublie certainement...) les plus nombreuses de France,si cela continue un policier par habitant, nous avons un couvre-feu pour les moins de 13 ans dès le début des vacances, un canal qui prend l'eau et qui devait nous attirer "une autre population", n'est-ce pas..., une nouvelle gare qui fuit de partout et sans quais accessibles aux handicapés, une deuxième ligne de tram qui était financée à l'arrivée des sieurs nommés plus haut mais qui à force de remise en cause, d'audits en tous genres n'a toujours pas vu le jour, a perdu son financement et coûte déjà aux contribuables plus de 50 millions d'euros sans exister...Tout dans le tapage, "nous avons fait baissé la criminalité" sans dire que les plaintes pour vols par exemple sont prises en main courante et non en dépôt de plainte, un Père Evêque qui prend publiquement fait et cause pour le groupuscule d'extrême droite "30 ans ça suffit" qui remet en cause la loi Veil de 1975 ...Bref tant à dire que pour résumer, en mars pour les prochaines élections, le seul bulletin à glisser dans l'urne est celui de la gauche !

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Qu'est-ce tu crois ?

    Circé,

    Vive la gauche à Orléans ! Si la situation est aussi sombre que tu le dis, je vais aller passer mes vacances ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. pas sympa d'accuser Toonegrande par rapport au buffet... t'as bu que de l'eau ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. Si le Président prend un veste mémorable, il pourra toujours la donner à Carla Bruni Nue, qui doit avoir froid, à force !

    RépondreSupprimer
  6. Oui. Surtout qu'ils sont obligés de pousser le chauffage ce qui est mauvais pour l'environnement.

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis, Nicolas, si Carlu Nue Bruni, c'est que le chauffage est solaire !

    RépondreSupprimer
  8. Ou alors elle prend Sarko pour un grille pain.

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, you're a star, bientôt Carla voudra te rencontrer !

    RépondreSupprimer
  10. Normalement, toutes les gonzesses devraient tomber à mes pieds.

    RépondreSupprimer
  11. Et t'as raison de rappeler - enfin, j'en profite pour le refaire de façon explicite - qu'en mars, on vote aussi pour les Départements... C'est important, parce que même si Monsieur Attali a prévu de les dézinguer, ils jouent un rôle de plus en plus important dans le quotidien. Même chez nous en Ile de France, où ils n'ont pas forcément la même visibilité qu'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, mais j'ai beaucoup de mal à parler du département sur le blog (en fait je ne connais que département, tous les deux à gauche, et je suis assez peu usager de ce qu'ils font). Fais le donc sur le tien pour rappeler l'importance de tout ça, je te pomperai (le billet).

    RépondreSupprimer
  13. oui, je crois que ces voeux étaient de très bonne facture, et il est bon qu'un regard "neutre" aie pu en rendre compte via ce blog

    c'était des voeux de fraternité militante, de combat, de mobilisation pour faire de nouveau que la gauche monte en puissance!

    Nicolas m'a dit qu'il voudrait bien adhérer au PS mais qu'il était timide

    RépondreSupprimer
  14. J'oppose un démenti des plus formels ! J'ai dit que je voulais bien adhérer à Lutte Ouvrière mais Martin aura mal entendu.

    Au fait ! LO a réussi à boucler sa liste (j'ai croisé mon pote, hier soir).

    RépondreSupprimer
  15. Diane et Nicolas : bel échange, bravo ! :-)))

    Y'a de l'esprit par ici !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  16. Nicolas, merci encore de ta venue, j'ai bien noté on commentaire sur mon blog et j'ai rectifié et ajouté

    A trés bientôt

    Hervé Nowak

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur poireau,
    tu voulais dire énormité

    RépondreSupprimer
  18. Marc,
    Après on a été à la Comète, fêter ça

    Diane,
    Tu serais pas un jalouse, des fois ?

    Martin,
    En lisant ton commentaire, d'émotion, les larmes me sont montées aux yeux

    Personne ne m'a remercié d'être venu: probablement de la discrimination raciale.
    Je m'en fous et tant pis pour vous,j'irais voter Chofard

    RépondreSupprimer
  19. Tonnegrande,

    Chofard, c'est ceux qui se font piquer leur permis en rentrant chez eux. C'est Chopard.

    RépondreSupprimer
  20. Tonnegrande, Mea culpa, çà me coutera de t'offrir un verre pour la peine ;-)

    Amicalement

    Hervé

    RépondreSupprimer
  21. oui un seul ;-) pour commencer lol

    je ne suis pas un bobo !!!

    juste un modeste homme du peuple, et nicolas le sait bien ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Camarades Socialistes,
    On n'achète pas ma voix avec 1 verre!
    Mais bon d'accord,puisque vous êtes revenus à de meilleurs sentiment à l'égard des minorités,
    j'annule mon vote pour Popard.
    2verres suffiront largement, Martin connait mes goûts

    RépondreSupprimer
  23. Tonnegrande,

    Attention les minorités pourraient bientôt devenir LA MAJORITE ;-)

    a mon grand plaisir d'ailleurs

    A bientôt

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.