08 janvier 2008

Nicolas Sarkozy roule pour les médias !

Extrait d'une dépêche Reuters à propos de la conférence de Nicolas Sarkozy : "PARIS, 8 janvier (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi le lancement d'une réflexion sur la suppression totale de la publicité sur les chaînes de télévision publiques, ce qui a provoqué une forte hausse des cours de Bourse de leurs concurrentes privées, TF1 et M6 . " !

Et vous vous demandez encore pour qui il roule ?

10 commentaires:

  1. Il finance le manque à gagner en ôtant l'exonération de la redevance au plus de 65 ans ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tiens, pourquoi pas, si tu privatises toutes les chaînes, tu peux déjà interdire la pub sur les chaînes publiques ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pendant ce temps, le patron juppéiste de Radio-France demande le droit de pratiquer la publicité de marques sur ses antennes, ce qui provoque des réactions peu amènes à la fois dans l'entreprise mais aussi chez la concurrence. Cherchons la logique dans tout ça... Si on supprime la pub de la télévision publique et si on l'étend à la radio publique, il y a comme un léger problème. Pas seulement de coûts, de moyens ou de réduction des effectifs ou d'augmentation de la redevance, mais aussi de cohérence. Tout cela (plus le projet fumeux de regroupement de France 24, TV 5 et RFI en holding, ce qui nous met en sale position envers les autres pays de la francophonie) sent l'improvisation la plus totale et comme la marque Benhamou.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! Du n'importe quoi en direct !

    RépondreSupprimer
  5. Je soutiens complètement l'idée de suppression totale de la pub sur les chaines de télévision publiques.

    Cette présence est une insulte permanente à la notion de service public.

    Si cette suppression devait se traduire par la disparition des chaines en question, je dis : je m'en fous.

    France 2 court lamentablement après TF1 en essayant de produire la même merde.

    Une télévision publique doit-être financée par l'état. La pub est un déguisement de racket en gratuité. Chaque centime dépensé en pub sort de notre poche quand on fait les courses. Alors tant qu'à raquer autant le faire démocratiquement, et pas au bon vouloir du commerce.

    Vive Sarkozy !

    Ce commentaire est totalement sincère à l'exception de la dernière phrase qui d'ailleurs est l'avant dernière.

    RépondreSupprimer
  6. Franssoit,

    On est à peu près d'accord ! Mais France 2 a diffusé les Tontons Flingueurs l'autre soir.

    Si ces chaînes publiques continuent effectivement à faire la course à l'audience, elles ne servent plus à grand chose, et en plus je ne regarde presque jamais la télé. En fait, elle me sert environ une fois par an pour regarder les tontons flingueurs. Parfois, je regarde les émissions de bricolage sur la trois le samedi après-midi.

    Plus sérieusement, ce qui m'a fait marrer, c'est l'impact sur le cours de la bourse de TF1 et M6. J'en ai d'ailleurs refait un billet.

    RépondreSupprimer
  7. «La pub est un déguisement de racket en gratuité.» nous dit franssoit et il a bien raison !

    RépondreSupprimer
  8. Poireau,

    Tu commences à maitriser le HTML et Franssoit a toujours raison sauf quand il a tort.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.