10 janvier 2008

MoDem à Paris : j'ai la porteuse

Si j’en crois mon Twitter, le Modem est très important à Paris. Ca énerve Franssoit.

En fait, je crois que dans le reste de la France, tout le monde s’en fout. La situation Parisienne est particulière. Je suis bien content d’être un provincial puisque j’habite au sud de Paris (mais au nord de Villejuif).

Nous avons d’un côté Bertrand Delanoë qui doit gagner pour la simple raison que, s’il perd, ça fera marrer Ségolène Royal. Pour gagner, il doit être gentil avec les Verts qui sont appréciés des parigos parce qu’ils sont à la mode. Comme il est gentil, il leur laisse des voix et des voies piétonnes ce qui, à Bicêtre, nous laisse sans voix avec les bouchons qui nous refilent. Ca nous apprendra à avoir un maire MDC.

Comme il est gentil, il a lancé les Vélib pour faire plaisir aux verts qui, de toute manière, roulent en gros 4x4. Ainsi, les Vélib, si j’en crois mon Twitter, sont principalement utilisés par les électeurs du Modem, qui, de toute manière, ne dépassent jamais le périph. Ainsi, les électeurs du Modem font la gueule car ils ne peuvent pas rouler en Vélib sur les voies sur berge donc ils sont très content au mois d’août grâce à l’opération Paris Plage qui les ferme, les voies sur Berge, opération menée gentiment par Bertrand Delanoë pour faire plaisir aux verts en signe d’ouverture.

Le Modem n’ayant l’occasion de faire chier le PS et l’UMP qu’à Paris, ils se déchaînement. Ils ont même organisé le transfert de Jean-Marie Cavada à l’UMP pour leur donner une tête de liste vraisemblable sans toutefois prouver notablement la crédibilité du Modem.

Celle de l’UMP non plus, d’ailleurs, mais au moins Françoise de Panafieu nous fait bien rire à chaque passage à la télé, un peu comme Marielle de Sarnez qui se prend pour une star comme François Bayrou, à ne pas confondre avec Franssoit Bai-Roux de l’Académie Française, le mari d’Edmonde Charles-Roux. Madame de Sarnez voudrait faire comme le chef du mot d’haine et être le troisième homme, derrière Bertrand Delanoë et Franssoize de Panafieu.

Ceci était une plaisanterie stupide, sexiste et surtout homophobe dédiée exclusivement à mes crétins de trolls de droite que ça va faire rire, contrairement à la loi Veil et à la loi Badinter. Veuillez m'en excuser.

Bertand Delanoë aimerait bien que les gentils électeurs du Modem votent plutôt pour lui que pour une liste opposée. Mais ils ne veulent pas parce que Bertrand Delanoë s’allie avec les verts et qu’ils ne peuvent pas passer en 4x4 dans l’allée centrale des maréchaux, réservée au Tramway.

Bertand Delanoë aimerait bien que les gentils électeurs des verts votent plutôt pour lui que pour une liste opposée. Mais ils ne veulent pas parce que Bertrand Delanoë s’allie avec les Modem et qu’ils ne peuvent pas rouler en vélo sur le boulevard périphérique.

C’est ainsi que grâce au Modem et un peu aux verts les trotskistes ont une chance de gagner Paris aux prochaines municipales puisque les bobos qui auront voté vert, PS ou Modem au deuxième tour trouveront ça rigolo de voter contre l’UMP en étant sûr que Françoise de Panafieu sera élue à cause de leurs conneries du premier tour.

Olivier Besancenot devrait se présenter à Paris.
Cela est-il clair et bien résumé ?
Quand je pense que ce billet fera un passage en une de cozop.

18 commentaires:

  1. je savais que la politique parisienne ma prenait la tête, tu confirmes^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai toujours pas de porteuse à la maison....

    RépondreSupprimer
  3. nea,

    Non, c'est simple. Mais il faut être Parisien.

    Marc,

    La nouvelle politiques du transport préconisée par le Modem : la chaise à porteuse !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas la peine de répondre, j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà la réponse : c'est la dame de la photo.

    RépondreSupprimer
  6. C'est aussi compliqué qu'un plan de métro pour un néophyte provincial ton truc !
    Quand on pense que De Sarnez faisait déjà campagne dans les années 70, on a du mal à y voir la jeunesse du modem !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux dire que c'est pas une première main ?

    RépondreSupprimer
  8. Doucement , il y a des secondes petites mains très correctes mais généralement elles se font plus anonyme et plus humaines!! Pas comparable à Sarnez , Pince-nez ou serre-moi ou poussez pas mémé dans les orties , à moins que ce ne soit pousses-toi de là que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  9. Bon après toutes les saloperies que j'ai entendu en fin de matinée , un brin d'humour est agréable.
    Y en a qui je souhaite vraiment de se retrouver unijambiste, sans un rond à se faire jeter comme des pestiférées et qu'on les regarde comme des criminelles , racoleuses de bas étages , vérolées jusqu'à la moelle et crevardes au point qu'on leur jette même pas un regard.. elles avait le même air pincé que la "pin up" de ta photo . et c'est pas pour moi que je râle mais pour ceux qui sont, pour quelque raison que ce soit , obligé(e)s de ravaler leur dignité .. .
    J'en suis malade et ça me déprime !!

    RépondreSupprimer
  10. p'tin,
    j'ai rien compris,
    rien...

    RépondreSupprimer
  11. mc,

    Faut pas déprimer.

    Totolezheros,

    Pense à moi : j'ai écrit un billet sans rien comprendre à ce que j'écrivais.

    RépondreSupprimer
  12. Vive le Modem! Non à l'hégémonie delanoïste Et pis c'est tout!

    RépondreSupprimer
  13. Centriste et anonyme, c'est le Modem ou je n'y connais rien, Eric !
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. Oh et bien moi je me suis bien marré, c'est pas cher mais précieux par les temps qui courrent ! J'espère que tu vas nous en pondre quelques uns comme ça, d'ici les élections !

    RépondreSupprimer
  15. Poireau,

    Tu l'a reconnu comment ?

    Bal,

    J'espère aussi mais il faut être en forme au moment de l'écriture !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.