24 janvier 2008

Je ne voterai pas pour lui

Vu sur le blog de Raphaet Dali, candidat aux municipales et aux cantonales au Kremlin-Bicêtre : « Je suis candidat d'une liste indépendante MAJORITE PRESIDENTIELLE, celle de l’Ouverture, de la Parité et du Changement et qui s’investie au service de tous les Kremlinois. Elle sera présente aux élections municipales et cantonales du Kremlin Bicêtre (notre canton comprend 2 communes, celles du Kremlin Bicêtre et de Gentilly-est) ».

Les habitants de Gentilly-ouest seront heureux d’apprendre qu’ils n’habitent la même commune que ceux de Gentilly-est. Pour ma part, je suis heureux d’apprendre que le scrutin pour les cantonales est basé sur des listes.

« Vous aurez ainsi à élire votre Maire pour la ville et votre Conseiller général ». Notez bien ! Il ne s’agit pas du Maire du département mais celui de la ville.

« qui vous représentera au sein de l’assemblée du département dont les compétences sont de plus en plus élargies et renforcées dans le cadre de la décentralisation »… Oui ! Mais comme la Commission Attali a dit qu’il fallait supprimer les départements…

Enfin ! Ce que j’en dis, c’est pour rendre service.

20 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûr que tu lui rendes service !
    remarque, c'est lui qui est venu te chercher ! :-)))

    RépondreSupprimer
  2. En quelque sorte ! Mais c'est moi qui ai cité son blog l'autre jour.

    RépondreSupprimer
  3. C'est con que j'habite pas KB, tiens, j'aurais bien aimé ne pas voter pour lui, moi non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as qu'à aller ne pas voter pour lui ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. t'as raison, un peu d'éducation civique ne fait jamais de mal, et puis après tout quand on peut aider son prochain...
    On est des partageux à gauche.
    En si ça se trouve, quand il verra tout ce qu'il a à apprendre, il retirera sa candidature, et tout le KB aura le plaisir de ne pas voter pour lui.

    RépondreSupprimer
  6. Ca nous manquera ne faire le geste volontaire de ne pas prendre son bulletin.

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus j'voterai pas pour Dali!
    pas interessant et pas a la hauteur ce Dali!
    il nous fait un cours d'education civique, pour qui il se prend?
    et il est content de croire que 1600 personnes qui sont allé sur son blog vont voté pour lui!

    on ne dit pas que du bien de lui au KB, et il parait même qu'il croit que les gens sont racistes et qu'ils ne l'aiment pas pour ça... si il perd, il poura dire que c'est à cause de son nom!

    qui va allé à ses reunions public?
    preparé vos questions, ça va chauffer! on va pouvoir voir ce qu'ils ont dans le ventre !
    vous les connaissez les gens de sa liste?

    RépondreSupprimer
  8. Non, je ne connais pas les gens de la liste ! Et je modère mes attaques à ce que je vois, c'est-à-dire son site web.

    Par ailleurs, sur le côté raciste, il n'a pas entièrement tort. Des gens font circuler son nom avec un mauvais prénom (un truc bien plus "maghrébin", comme "Mouloud" ou "Rachid", j'ai oublié)... y compris sur mon blog et auprès de quelques sommités politiques que j'ai rencontrées.

    Ce n'est pas joli joli comme pratique.

    Ainsi, les "il parait que" ou les attaques personnelles ne sont jamais bien venues sur mon blog... y compris dans les commentaires et surtout quand le commentateur est anonyme.

    Alors je résume : il a fait une boulette sur son blog (probablement à cause du stress de la campagne et le manque de moyens humains), j'en profite pour en rigoler mais je ne vais pas spécialement apprécier les attaques sur une personne, que je ne connais pas et donc, à ce titre, je n'ai pas grand chose à dire.

    Je tenais à le préciser... On n'est pas en train de jouer, il y a des êtres humains derrière.

    Voilà. On va se battre sur les idées, les programmes, ...

    RépondreSupprimer
  9. désolé, savais pas pour les gens qui font circuler un mauvais prenom! tu crois que c'est volontaire, moi j'arrive pas à croire qu'encore des gens puissent réagir comme ça aujourd'hui!!! on s'en fout que monsieur truc luche ou madame machin chose soit arabe ou européen, ou asiat...

    quand au côté anonyme, je veux bien, mais que ce soit olivier p, oh!91 etc ... sont tous agriculteur, en afganistan, ou je ne sais ou! moi aussi peut mettre une identité bidon!

    et j'ai pas fait une attaque perso, je le connais pas perso Mr DALI
    suis seulement allé voir Chopard lors d'une reunion , j'attens semaine prochaine pour en dire plus sur l'autre candidat "independant".
    mais je juge sur sles different blogs et je dis.
    si on peut pas, faut le dire, je partirais volontier...
    dommage, j'aime bien ton blog, il me detend quand je rentre du boulot(pardon des champs, suis agriculteur aussi tiens!!)

    en tout les cas, tu degaines super vite, chapeau bas Nicolas!

    RépondreSupprimer
  10. Mr Kabé,

    Ca ne sont pas des identités bidon. Olivier P. a un site avec son nom (clique sur son nom), Oh91 aussi, mais en plus, je le connais personnellement !

    On "peut dire" mais il ne faut pas rabaisser une campagne à un niveau où elle ne doit pas être !

    Je dégaine vite ? Merci ! Mais c'est l'intérêt de ce blog !

    C'est un métier de bloguer ! Raphaet Dali devrait savoir que j'ai parlé de lui, j'ai cité son blog, parce qu'il existe des outils pour ça. Quand j'ai écrit le billet, je me suis dit "il va passer par là", il va forcément savoir que je parle de lui !

    Donc il va lire tes trucs que tu n'oses pas signer... J'en porte donc la responsabilité.

    RépondreSupprimer
  11. Gentilly Est et Ouest ? Regarde d'un part et d'autre de la Bièvre, Est c'est ques des barres d'immeubles, alors qu'à l'Ouest c'est tout pavillonnaire, c'est à ce demander si ça a à voir.

    RépondreSupprimer
  12. Tiens ! Ca me rappelle d'aller consulter mon sitemeter pour voir comment les gens arrivent chez moi.

    Goldy,

    La Bièvre, elle coule où ?

    RépondreSupprimer
  13. Merci à Monsieur KABÉ,
    En consultant mon profil, je me suis apperçu qu'à l'insu de mon plein gré j'apparaissais comme agriculteur.
    Bon j'avoue, je suis fonctionnaire territorial, un de ces nantis (dixit Tsarko) qui pour un salaire de misère, s'évertuent à oeuvrer pour un service public de qualité.

    Au fait, KABÉ c'est un vrai nom ou un paravent?

    RépondreSupprimer
  14. Fainéant, comme tu y vas!
    Faut que je gère mes RTT et mes journées de grève, c'est du taf tout ça

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas,

    La Bièvre coule encore mais en souterrain, y'avait eu un projet de la refaire couler en surface (y'a eu les aménagement pour), mais il semble que ça ait été abandonné. Pour te situer l'endroit où elle coule, c'est au point le plus profond du val de bièvre, par exemple, sur la rue qui part de la mairie de Gentilly pour remonter vers le CHU, il y a un pont, c'est sous ce pont que coule la bièvre.

    C'est certainement cette géographie qui sépare Gentilly Est et Gentilly Ouest.

    RépondreSupprimer
  16. Goldy,

    On ne va pas refaire des années d'histoire. La Bièvre a été enterrée. Si on peut la faire resurgir, c'est bien. Sinon je reprendrais des nouilles.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Nicolas,

    Rien à dire sur ton blog. Il a réellement apporté un petit grain d’animation à la vie politique du KB, d’habitude un peu terne. Concernant les cantonales, tu sais bien que je ne suis pas le seul à ne pas loger à Gentilly…Mais bon ....Une petite idée en passant : et si tu nous organisais un débat public entre tous les candidats au Kb , un peu à l'américaine. Ce serait croustillant..
    A très bientôt à la Comète. Dali

    RépondreSupprimer
  18. C'est une idée à creuser mais pas vraiment dans les pratiques du coin !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.