02 avril 2009

Béatification de Jean-Paul 2. Où en sommes nous ?

Il y a des événements qu’on oublie malgré nous, submergés par une actualité submergeante : ça fait quatre ans que Jean-Paul Deux est décédé des suites d’un tas de trucs dont un arrêt du cœur. « Le pape Benoît XVI commémore jeudi le quatrième anniversaire de la mort de Jean Paul II par une messe vespérale et de nouvelles prières pour la béatification de son prédécesseur. »

Il prie pour la béatification de son prédécesseur. S’il avait prié pour que je sois inspiré par un joli billet antilibéral, nous n’en serions pas là, c’est pourquoi j’illustre le billet avec une photo de Jean-Paul Cluzel qui vient d’être débarqué de la présidence de Radio France par l’Elysée.

Le même jour que décédait M. Deux, Marie-Louise Fischer, écrivain allemande, et Jacques Rabemananjara, écrivain et homme politique malgache de langue française cassaient également leurs pipes respectives. J’aimerais bien savoir pourquoi M. Seize ne prie pas pour leur bétatification.

11 commentaires:

  1. Faut pas hésiter à en faire la demande, Monsieur Seize a pas mal de temps en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Seize? Un cousin éloigné d'André Vingt-Trois?

    RépondreSupprimer
  3. Wikipédia dit "Jusqu’à 14 ans, il vit au Kremlin-Bicêtre" c'est donc pour ça que tu aimerais bien que le saint pitre prie pour sa béatification ?

    RépondreSupprimer
  4. et pas de béatification en vue pour le Numéro 6 qui n'est pas un numéro, mais un homme libre ? ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Farid,

    Tiens, oui ! J'avais pas fait gaffe.

    Dominik,

    Ce n'est pas un numéro.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui m'inquiète c'est que Benoît Seize qui est quand même le gars le plus proche du patron qu'on connaisse soit obligé de passer par la prière pour faire parvenir sa requête au conseil d'administration chargé des sanctifications !
    Il n'a même pas le mail perso de d.ieu ?
    :-))

    [JiPi Two brille d'autant plus que son successeur a vraiment l'air d'une marionnette ! :-)) ]

    RépondreSupprimer
  7. Ils devraient communiquer avec Twitter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.