08 avril 2009

La France est entrée dans l'histoire ?

AFP : « Le Premier ministre François Fillon a appelé mardi l'ex-candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal à faire preuve de "plus de retenue et de dignité" après les critiques de celle-ci à Dakar contre des propos du président Nicolas Sarkozy. »

C’est tout ce qu’il trouve à dire ? Appeler à la dignité ? J’ai adoré la vidéo qui tournait sur le net avec Barack Obama passant devant Nicolas Sarkozy qui se trémoussait en attendant que le Chef d’Etat Américain le reconnaisse. Un peu de dignité ?

« Le chef de l'Etat avait suscité une vive émotion, le 26 juillet 2007, lors de son premier déplacement en Afrique subsaharienne, évoquant notamment "le drame de l'Afrique, (qui est) que l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire". La présidente de Poitou-Charentes, en déplacement au Sénégal, a demandé lundi soir "pardon" aux Sénégalais pour ces propos qu'elle a qualifié "d'humiliants". »

Ben quoi ? C’est Nicolas Sarkozy « qu’on » a élu pour nous représenter à l’étranger, pour développer l’image de la France… Un peu de dignité…

C’est assez jouissif de voir une représentante de l’opposition se sentir obligée de faire le tour du Monde pour présenter nos excuses après les propos du Chef de l’Etat.

Un peu de dignité ? C’est assez jouissif, aussi, de constater que c’est François Fillon qui me pousse à faire un billet pour féliciter Ségolène Royal ! Jamais, avant Nicolas Sarkozy, on n’avait vu ça. Jamais, dans l'histoire de la Cinquième, on avait eu un Chef de l'Etat autant désapprouvé par le peuple sur la scène internationale. Jamais, dans l'histoire de la Cinquième (à part les essais nucléaires de Chirac...), on n'avait eu à rougir de la diplomatie Française...

Merci à Ségolène Royal de tenter de recoller les morceaux...

21 commentaires:

  1. Bof, comme si c'était sa première gaffe à l'étranger... Il (et elle) en diront encore ! Ceci dit, c'est vrai que l'image de notre pays se dégrade, il suffit de demander à nos voisins belges.

    RépondreSupprimer
  2. sur la dignité tu aurais pu aussi rappeler les propos des UMPiens qui accusent les partis de gauche de pourrir la situation sociale :)

    RépondreSupprimer
  3. S'il faut choisir pour excuser les propos du petit de faire appel à Ségolène ou a de Villepin, c'est clair qu'on préfère la voie Royal !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. François Filln a enfin trouvé un boulot à sa mesure !

    RépondreSupprimer
  5. Jean,

    Bof ! Je m'suis pourtant pas trop fatigué !

    Homer,

    Non, mais c'est la première fois qu'il se fait moucher en beauté par le PS.

    Gaël,

    C'est l'objet de mon deuxième billet du jour... Attends un peu...

    Fil,

    Sur !

    Poireau,

    Oui, ça doit l'occuper.

    RépondreSupprimer
  6. sans compter la brillante riposte d'un conseiller ump de Paris qui l'a comparé à "une femme de ménage" parce qu'elle portait un boubou...brillant.

    RépondreSupprimer
  7. Oui ! Ils sombrent dans le ridicule !

    RépondreSupprimer
  8. Mouais... non, je te suis pas aujourd'hui... J'attends le prochain billet :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime pas Lefebvre, je fais quoi ? Bouh T__T

    RépondreSupprimer
  10. tu aurais pu écrire : "J’ai adoré la vidéo qui tournait sur le net avec Barack Obama passant devant Nicolas Sarkozy qui se trémoussait en attendant que le Chef d’Etat Américain le reconnaisse. Un peu de dignité ?"

    RépondreSupprimer
  11. C'est dégradant pour toutes les femmes de ménages, non pas que Ségo leur soit comparée mais pour l'allusion en filigrane..
    La même que celle qui dit que l'homme Africain n'est pas entré dans l'histoire.
    Pourtant l'histoire de l'esclavage date et a fait du bruit pour que Voltaire le dénonce..
    Quel manque de culture:

    http://bacfrancais.chez.com/candide-19.html

    RépondreSupprimer
  12. Non mais quand on est à la tête d'un état, on essaie de se renseigner pour avoir l'air moins stupide.
    En plus ils sont payés grassement et avec nos impôts ces conseillers..
    enfin, on dit aussi que la culture, c'est comme la confiture...

    RépondreSupprimer
  13. oh, c'était juste pour dire. avec bientôt 200 000 visites pour 34 secondes mises en musique, je suis déjà bien gâté.

    RépondreSupprimer
  14. Entre nous, elle a quand même géré la Ségolène à Dakar.
    Je trouve sa sortie brillante et extrêmement maline.

    RépondreSupprimer
  15. tu penses vraiment ce que tu écris ou tu peux faire le même commentaire sur la coupe de cheveux de Sarko?

    RépondreSupprimer
  16. Non ! Jamais de critique sur le physique, connard.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.