14 avril 2009

Le grand Mamamouchi

J’ai enfin trouvé un intérêt aux élections Européennes : revoir Philippe de Villiers ! Cette fois, il a « envie de demander pardon à l'Afrique et à la France pour les bêtises de Ségolène Royal ».

Je propose de lancer une polémique : a-t-il le droit de demander pardon pour le pardon de Ségolène Royal ? Peut-il représenter la France ?

Il voulait qu’on parle de lui. C’est vaguement réussi. Ségolène Royal est plus douée. Je me demande si Philippe de Villiers n’est pas comme certains blogueurs de ma connaissance (y compris gros avec une cravate à chier) qui font du bruit… pour qu’on les entende. Juste histoire d’avoir quelques points pour le Wikio. Dire des bêtises pour le plaisir d’être dénoncé.

Que dire de Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon ? Pour ma part rien. Mais vous pouvez consulter sa fiche Wikipedia qui est au blogueur non inspiré ce qu’est le lac Victoria au Nil.

Philippe de Villiers a un blog. Il est contre la loi Hadopi. Cela nous le rend tout de suite sympathique. Heu... D’ailleurs il appelle Frédéric Lefebvre « petit mamamouchi de Nicolas Sarkozy ». A propos de l’adhésion de la Turquie, il déclare : « Ce double langage de l’UMP et de Nicolas Sarkozy est particulièrement choquant, Philippe de Villiers souligne les contradictions totales qui existent entre les discours et les actes depuis deux ans, et demande au Président de la République de cesser de tromper ainsi les Français. ».

Allons bon ! On peut s’opposer à la politique internationale du Président de la République ?

Ce blog ne se refuse rien. Il a été cherché la définition du mot mamamouchi qui était employé par Molière pour donner une dignité turque à son bourgeois gentilhomme. Ca tombe bien. D'ailleurs M. de Villiers connait bien ce mot.

Ca veut dire "propre à rien" en Arabe. Je propose l'inscription de M. de Villiers aux Left_blogs.

12 commentaires:

  1. "Le petit propre à rien", ça lui va plutôt bien, à Lefebvre. Y'a pas à dire, c'est passionnant, ces élections européennes. On sent que les préoccupations des gens sont au cœur du débat.

    RépondreSupprimer
  2. Marrant de voir que des personnes comme Vaneste ou Villers deviennent sympathiques avec leur opposition à HADOPI... Marrant (soupir)

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. MGP,

    Oui, ça déchaîne les foules.

    FalconHill,

    Oui, enfin, sympathique est un bien grand mot !

    RépondreSupprimer
  4. L'Europe pour Ph. De Villiers, c'est un peu son fond de commerce. Si elle n'existait pas, il serait juste un président de région un peu particulier.
    Merci à l'Europe de nous donner à rire, elle réussit ça au moins !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Vous m'avez convaincu : je vote pour lui.

    RépondreSupprimer
  6. Damned !

    L'alliance du goupillon et du goupillon un gauchiste ?

    j'ai du Bockel en stock et en promo ... tu en veux ?

    :-))

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  7. Poireau,

    Oui, vaut mieux en rire.

    Didier,

    Et vous allez faire campagne ?

    Eric,

    Non ! Garde ton Bockel.

    RépondreSupprimer
  8. Je partage l'avis du Vicomte. Il y en a assez d'entendre ségolène s'exprimer à tort et à travers (au nom de qui ? si ce n'est uniquement pour faire mousser sa personne).
    Je suis de gauche et je reconnais la constance de Villiers aux européennes non pour un fonds de commerce électoral, mais sur la défense continue d'un fond idéologique.
    Sur les délocalisations et la mondialisation il a eu raison avant tout le monde. Oui à la défense de nos intérêts français et européens !
    Je regrette l'absence de Chevènement à ce scrutin, et je n'oublie pas la connivence du PS avec l'UMP sur la construction d'une europe technotractique qui ne nous protège pas.
    Je vais donc me tourner vers Villiers aux européennes.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es de gauche et tu vas voter de Villiers ? Du es payé pour nous faire rire ?

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue qu'il me manquait aussi.
    C'est si bon de le voir se faire lyncher par Cohn-Bendit et Cie.

    RépondreSupprimer
  11. C'est que moi aussi je suis de gauche, mais j'avais jamias compris pourquoi il se faisait lyncher dans les médias? Et les médias fassent de la lèche à l'UDF/MODEM et au PS?
    Il dérange, c'est vrai, courageux le mec, depuis 20 ans il tient toujours le même discours !
    Mais pour l'Europe il a raison, a fond avec lui, les traités ont niqué nos emplois.
    Ce qui ma décider c'est que j'ai toujours cru qu'il était nationaliste, mais je connais des Béninois qui mon dis ce qu'il faisait au Bénin avec la coopération entre la Vendée et le Bénin , et beh j'en suis baba. Simplement ce mec n'est pas raciste, mais quand on touche à la France il aime pas, c'est tout!
    EN plus il se prend pas la tête, j'en ai marre du ps j'habite dans le Tran et il foute rien pour les ruraux, plein le cul. AVec le CPNT ca me rassure un peu plus !

    RépondreSupprimer
  12. a cette heure ci tu devrais être au bistro, sinon t'es pas humain.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.