02 avril 2009

Hadopi, du nouveau !

Les députés, à l’unanimité, mais contre l’avis du gouvernement, ont décidé que les abonnés qui verront leurs abonnements suspendus après avoir téléchargé illégalement des trucs « n'auraient pas à payer leur abonnement durant la durée de la sanction. »

Ca semble évidemment la moindre des choses. « "C'est absurde, c'est comme si l'on demandait aux gens dont on a supprimé le permis de conduire de faire le plein tous les mois", a ironisé Didier Mathus (PS). »

C’est la moindre des choses…

Mais c’est à plier de rire. C’est le FAI qui se trouvera pénalisé puisqu’il n’aura plus de rentrées d’argent… Ils vont surement s’empresser de punir les internautes !

12 commentaires:

  1. hahaha ! Excellent !
    Je pense que comme de nombreuses lois sarkozystes, celle-ci, si elle est adoptée, ne sera jamais appliquée.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !
    A voir également mon excellentissime article sur l'aide des hackers contre cette loi :
    http://www.gularu.fr/blog/?p=1097

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée, les FAI vont gueuler à mort. Y'aura une reduc pour le triple play ?

    RépondreSupprimer
  4. he ben ! ils ont pas fini de ramer les FAI :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois, bravo les députés ! ;o))

    RépondreSupprimer
  6. si les internautes sont solidaires , pour ne plus effectuer d'achats par internet, je pense que la pression commerciale serai suffisante pour faire sauter cette loi !! (manque a gagné en periode de crise.. je vous dit pas )

    mais il faut que les internautes soient solidaires
    et ça , c'est pas gagné !! :o)

    RépondreSupprimer
  7. Quel joyeux bordel, Hadopi. Passage en force sur tous les amendements, aucune contradiction supportée et à l'arrivée, un truc infaisable.
    En plus, il est certain qu'avec cette mesure, les FAI ne seront pas très enclins à coopérer

    RépondreSupprimer
  8. Please, look at G20 Bisounours TV

    That's incredible :

    http://disparitus.blogspot.com/2009/04/g20-bisounours-tv.html

    RépondreSupprimer
  9. Moueff, c'est comme si en définitive, que pendant une suspension de permis pour conduit en état d'ivresse, on ne pouvait plus se taper une petite mousse pour oublier la sanction...
    Ridicule que tout cela, ça va finir en queue de poisson et les grands lésés seront justement les artistes (et aussi tous les autres métiers qui gravitent autour) que l'on prétend défendre...

    RépondreSupprimer
  10. Non mais on croit rêver en lisant certains commentaires !

    Quand au paiement de l'abonnement, c'est bien dommage qu'il soit suspendu ; quand la ligne téléphone d'un abonné est suspendu pour défaut de paiement, les mois non consommés sont dus !

    Et faire payer l'abonnement à ces internautes malveillants aurait permis de dédommager un peu les auteurs des GROSSES PERTES qu'ils subissent du pillage de leur travail.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.