11 avril 2009

Samedi matin

Conseil de blogage 230 : quand tu n’as rien à dire sur ton blog, envoie tes visiteurs lire les copains.

Commencez par l’excellent billet de Monsieur Poireau. Il nous montre comment les chefs de l’UMP se posent maintenant plus en arbitre de la scène politique qu’en véritable acteur. Il illustre ses propos avec le rejet de Hadopi… Le PS aurait triché en cachant des députés sous l’escalier sans se poser la moindre question sur l’absence des députés UMP. « On a perdu parce que les autres sont venus plus nombreux que prévu ».

Monsieur Poireau aurait aussi pu prendre en exemple les commentaires de la majorité suite à la visite de Ségolène Royal au Sénégal. L’UMP en arbitre ? Edit : dans ce domaine, allez lire Martin ! Quand Nicolas Sarkozy critiquait la politique de la France depuis l'étranger...

J’aime assez l’image. Par exemple, pour les Européennes, ils semblent de avoir encore réussi à aligner les 11 joueurs. Donner des leçons…

Ensuite, lisez le billet de Gaël, drôle comme toujours, mais ne résistez par à l’envie d’aller visiter le blog qu’il met en lien. C’est un de ses blogueurs professionnels qui est frustré par le nouveau classement Wikio. Il gagne des sous avec et on comprend sa frustration : lisez-le avec indulgence. Goux, vous pouvez néanmoins troller. C’est toutefois très surprenant qu’un professionnel se plante autant : il n’a rien compris à ce qu’était la blogosphère.

Ca nous fait un joli moment de détente mais s’il vous reste du temps, lisez aussi les commentaires. Certains sont à plier de rire. J’en ai vu un (le 8ème) qui évoquait « la qualité des visiteurs ». Je ne sais pas si j’ai des visiteurs de qualité mais je n’en doute pas !

Je suis toujours effaré par ces trous du cul qui s’imagine que plus de gens sont intéressés par les nouvelles technologies que par le tricot.

Quand vous aurez fini ces lectures, foncez chez votre kiosquier préféré (sans oublier de mettre des chaussures) acheter Vendredi. Le « mulot » (article en haut à gauche de la dernière page) revient sur ce Wikio et les réactions des blogueurs. C’est à pisser de rire !

15 commentaires:

  1. très bon conseil (vendredi)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu mon neveu que tes visiteurs sont de qualité. Et même tes visiteuses d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Oui excellent le mulot de Vendredi ! Dommage qu'il ne soit pas signé...

    RépondreSupprimer
  4. Je soupçonne Jacques, le taulier de Vendredi. Je tiens à préciser que ce mulot produit exactement les effets inverses de ce qu'il "dénonce" : j'ai mon égo absolument ravi de savoir que c'est celui d'un des rares types à peu près normal de la blogosphère ! Je vais dorénavant parler de moi à la troisième personne du singulier ou à la première du pluriel, je n'ai pas encore choisi.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, enfin, tous les commentateurs de ce blog ne sont pas de qualité : la preuve...

    RépondreSupprimer
  6. Non. Vous, c'est plutôt la quantité.

    RépondreSupprimer
  7. En tant que commentateur libéral de qualité, je vous renvoie vers un autre commentaire de qualité chez Dagrouik : http://www.intox2007.info/index.php?post/2009/04/10/Wauquiez-adore-les-tempetes#c15280

    RépondreSupprimer
  8. @ NJ: tu es déjà assez imbibé, si en plus tu te nounoies...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les liens à visiter !

    [En fait, tu es un blogueur sympa qui envoie des lecteurs aux autres et qui, du coup, se fait insulter à cause de ces liens ! :-))) ].

    RépondreSupprimer
  10. Tu as tout compris, connard !

    ;-)))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.