14 avril 2009

L'Europe et l'UMP : même pas un coup de rosé

La blogosphère est en émoi : l’UMP n’affiche aucun programme pour les Européennes. Ils ont raison ! Pourquoi faire un projet politique alors qu’il suffit de lancer des phrases…

Tiens ! Un coup de Turquie. Pierre nous montrait, l’autre jour, comment la Turquie était subitement rentrée dans le débat alors qu’elle n’a rien à voir avec ces élections. Agiter un épouvantail…

C’est avec ce genre de pratique qu’on éloigne les citoyens de l’Europe. En milieu d’après-midi, je relayais la « pétition du rosé ». D’après ce qu’on voit dans la presse et pour résumer, l’Europe autoriserait la production de rosé en mélangeant du rouge et du blanc, ce qui est évidemment contraire à nos pratiques viticoles. Ce qui arrive dans l’esprit des gens (ce n’est pas péjoratif, je fais partie de ces gens !), c’est tout simplement que la bande de technocrate de Bruxelles ont encore inventé un truc au nom de je ne sais quel principe…

Il n’en est rien. Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture et patron de la campagne de l’UMP pour les Européennes, agite ses petits bras, mais le gouvernement Français, donc le Ministre de l'Agriculture, est « complice » de cette décision, prise le 27 janvier, en ne s’y opposant pas.

Amis viticulteurs, avant de voter UMP, réfléchissez bien…

15 commentaires:

  1. Pourquoi l'UMP ferait-elle un programme puisque l'Union européenne pratique une politique de droite néo-libérale ?

    Maintenant, la question qu'on peut se poser, c'est pourquoi des types a priori de gauche pratiquent eux-mêmes une telle politique....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un peu compliqué !

    RépondreSupprimer
  3. Vous connaissant et vous estimant, je ne peux pas croire que vous étiez déjà bourré à 17 h 12. Pourtant, ce billet n'a absolument ni queue ni tête.

    Du reste, si vous tenez absolument à parler de l'Europe et des élections, vous n'avez pas fini de souffrir, dans la mesure où tout le monde sait bien qu'il n'y a pas (sur ce sujet comme sur d'autres, mais sur celui-ci davantage) entre l'UMP et le PS l'ombre d'un début de projet de différence.

    RépondreSupprimer
  4. Didier,
    Ce billet est clair pourtant. Autant que moi.

    RépondreSupprimer
  5. mélanger du blanc et du rouuge pour faire du rosé? Les salauds.

    RépondreSupprimer
  6. Je voterai pas UMP. Mais je boirai du rosé. toujours, j'aime ça.

    RépondreSupprimer
  7. En même temps, on ne va pas demander à l'UMP de défendre les rosés, non ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. D'autant plus que 87% des Français sont contre le coupage...

    http://www.captaineuropa.com/?p=289

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas la peine de me spammer avec un sondage idiot. "Etes-vous pour le raison dans le pinard ?".

    RépondreSupprimer
  10. L'irrespect de Bruxelles vis-à-vis des identités locales, tel est le thème de ma nouvelle vidéo, "300 Klakos" qui, prenant le parti de l'humour, propose un point de vue à prendre en compte le jour du vote aux européennes : celui des peuples et des cultures locales.

    http://www.dailymotion.com/user/L_pour_Libertas/video/x929i6_les-300-klakos_news

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.