03 mars 2010

Circulez, y'a rien à voir...

Je suis à peu près d’accord avec mon copain Peuples, sa position étant dans le titre de son billet, à propos des OGM : « Combien Monsanto et BASF ont-il acheté la commission européenne ? »

Je ne sais pas si je suis d’accord avec Romain, pour qui TF1 favoriserait Europe Ecologie en diffusant, la veille des élections, un épisode d’Ushuaïa Nature, consacré à l’Islande. Juste pour les avantager par rapport au PS.

C’est en lisant l’information citée par Peuples, ce matin, au saut du lit, que je me suis rappelé le billet de Romain en me demandant si tout n’était pas lié.

Mais je ne suis pas adepte de la théorie du complot. Je m’interroge juste… Comment l’écologie de façade peut nous faire avaler des couleuvres.

Alors, je poursuis ma revue de presse. La catastrophe au Chili et le bordel en Charente sont derrière nous. Nous avons maintenant un glissement de terrain en Ouganda, avec 80 morts et l’autorisation du mariage homosexuel à Washington. Tout ça n’a rien à voir. Juste du grain à moudre pour nos blogs.

Au fait ! C’est quoi l’enjeu des élections ?

21 commentaires:

  1. Déjà, la ferme célébrités qui militait pour le recyclage des vieilles badernes, c'était pro-écolo, non ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fana des théories du complot non plus, TF1 essaye juste de glisser sur la vague à la mode (l'écologie) pour faire de l'audience ; et puis Ushuaia c'est pas nouveau...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ça fait un peu louche...

    RépondreSupprimer
  4. Attention sur l'histoire des patates ... la commission enlève SON véto mais les Etats membres PEUVENT tout à fait reinterdir la culture de ce tubercule.

    C'est d'ailleurs ce que l'Italie a immédiatement fait (ou déclaré qu'elle fera, pas eu le temps de piocher bien les infos), tout comme l'autriche

    RépondreSupprimer
  5. Temps qu'on touche pas aux Poireaux naturels…
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Claudio,

    Les décisions de la commission ne sont jamais anodines.

    Poireau,

    Oui.

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui concerne la télé, n'avait-on pas déjà diffusé un film estampillé "écolo" (celui de Yann Arthus Bertrand, si je ne m'abuse) juste avant les élections européennes?

    On pourrait dire, comme l'autre: une fois, c'est un accident; deux fois, c'est une coïncidence; trois fois, c'est un sabotage...

    RépondreSupprimer
  8. Df,

    Oui, c'est ce que rappelle Romain dans son billet.

    RépondreSupprimer
  9. c'est louche, surtout après la polémique qu'il y a eu aux européennes avec France 3

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas,


    Sans être adepte de la théorie des complots, cette affaire est à suivre de près, je me rends compte que finalement, nous n'avons pas notre mot à dire, et ce nulle part. Nous subissons tous.
    Le virus H1N1 était une vraie mascarade, je me demande encore ce qu'ils vont nous inventer pour sauver les laboratoires pharmaceutiques de la crise économique mondiale l'hiver prochain...

    RépondreSupprimer
  11. Rocro,

    Oui, mais il ne faut pas tomber dans la parano, sinon on tourne dingues !

    RépondreSupprimer
  12. C'est sûr, reste que N. Sarkozy veut se débarrasser du PS et que ses copains Lagardère et Bouygues c'est bien eux TF1 peuvent très bien lui avoir concocté ce programme pour booster les Verts et enfoncer ainsi le PS.

    Machiavélique !

    RépondreSupprimer
  13. Sauf que les spectateurs ne sont pas dupes...

    RépondreSupprimer
  14. Non, on ne peut jamais être surs...

    RépondreSupprimer
  15. Nanougk a dit : les spectateurs ne SONT PLUS DUPES !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.