26 mars 2010

Conseil Régional IDF : le délégué au Grand Paris au prochain Kremlin des Blogs

Sans trop de surprise, Jean-Paul Huchon est élu Président de la Région Ile-de-France. Deux autres nominations sont, pour moi, très sympathiques !

« Le dossier le plus exposé, celui de délégué au Grand Paris, a été confié à un élu MRC, Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre. Il devra reprendre le bras de fer face au secrétaire d'Etat à la région capitale, Christian Blanc. »

Voilà qui donnera du cachet au prochain Kremlin-des-Blogs puisque Jean-Luc Laurent m’a confirmé sa présence parmi nous le 8 avril au soir !

« Julien Dray […] s'occupera de la culture et des nouvelles technologies. »

Ce poste est très bien trouvé ! Julien Dray est déjà devenu deux fois à La Comète ce qui prouve qu’elle est un haut lieu de la culture (notamment de la vigne, du houblon et de l’orge).

En outre, je l’ai pris plusieurs fois en photo avec mon iPhone, il tient un blog et a souvent rencontré les blogueurs (trois fois pour ce qui me concerne) ! Ca en fait un spécialiste des nouvelles techno. Ben quoi ? J’ai bien un blog geek, moi !

Mes félicitations sincères à Jean-Luc et à Julien, ainsi qu’à tous les autres…

« Europe Ecologie arrive en force dans le nouvel exécutif régional en Ile-de-France. » « Jean-Vincent Placé, numéro deux et "stratège" politique des Verts, sera chargé des transports. » « Emmanuelle Cosse, obtient quant à elle le logement » « L'environnement est confié à […] Hélène Gassin, tandis que l'aménagement du territoire va à Alain Almedro, […]. Enfin, Laure Lechatellier obtient le développement social, santé et handicap. »

« Le PS s'est gardé sept vice-présidences. Marie-Pierre de la Gontrie, porte-parole de la campagne de Jean-Paul Huchon, obtient les finances, Jean-Paul Planchou, ancien président du groupe PS à l'assemblée régionales, sera en charge du développement économique. » « Abdelhak Kachouri sera en charge de la politique de la ville, de la citoyenneté et de la sécurité, Isabelle Thys Saint-Jean, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Michèle Sabban continuera à s'occuper de l'administration générale. »

On se revoit en 2014… et à la Comète le 8 avril !

5 commentaires:

  1. Avec Thierry Burlot qui vient de devenir vice-président à l'eau, à l'environnement et à la biodiversité, ça va faire du beau linge à la Comète.

    RépondreSupprimer
  2. 2004 ? Je suis vraiment blonde ?

    RépondreSupprimer
  3. Yann,

    un vice président de l'eau à la comète ? Et ma reputation ?

    Tu peux au moins lui dire que c'est pas la peine qu'il amène des échantillons des produits qu'il doit promouvoir.

    Marie,

    oups ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Ca va être intéressant, dans cette configuration issue des urnes, de voir ce que devient le petit-grand projet pour Paris voulu par Sarkozy-ump !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Poireau,

    Ouais... J'ai discuté avec Jean Luc Laurent, samedi. Il a du pain sur la planche.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.