24 mars 2010

Sur un plateau, le discours du Chef

Notre Président de la République s’est adressé à nous, ce midi (au moins aux militants UMP) et notre enquêteur a récupéré le texte du discours. Il en a profité pour récupérer la photo de Nicolas Sarkozy pour illustrer le billet de blog qu’il m’a chargé de rédiger et s’est beaucoup amusé du nom du fichier « jpg » : « left_president.jpg » !

Que nous a dit le Président ? Je ne vais évidemment citer que les passages susceptibles de générer une connerie dans mon cerveau embrumé, vous avez le droit de tout lire. Un lien Hypertext est fait pour qu’on lui clique dessus.

« Nous avons fait le choix depuis trois ans de refuser le sectarisme. La France a une tradition de divisions, d’affrontements parfois violents. » C’est exact ! La France qui se lève tôt contre la France des assistés. Les sans-papiers contre les avec-papiers….

« Notre pays a trop souffert des hésitations, et des changements de cap incessants ». La taxe carbone ?

Tiens ! Il y a un passage que j’approuve à peu près totalement. Sur la Politique Agricole Commune. Comme quoi… Ce n’est pas que j’approuve la PAC en tant que telle mais sans elle nos braves paysans sont coincés par le marché qui leur impose encore plus de baisses des prix. Hé bien ! C’est exactement ce que dit le Président. Je faiblis, moi ! Voilà ! L’UE en rempart contre les marchés ! (je dis ça pour faire rigoler DPP)

« Enfin, la sécurité est une priorité. Une action déterminée conduite avec constance depuis des années nous a permis de faire baisser le nombre des délits, personne ne le conteste. » Non. Personne ne conteste, non plus, l’augmentation du nombre « d’attaque à la personne ».

« Mais nous n’avons pas jugulé la montée de la violence dans les stades, dans les transports, dans les établissements scolaires. » Non. Au pouvoir depuis près de 8 ans…

« Trop longtemps on a toléré […] que le travail soit dévalorisé, que le mérite ne soit plus récompensé. »

Moi qui bosse à la Défense, je vous le dis : vaut mieux lire ça que d’être sourd.



8 commentaires:

  1. Reste plus qu'à te présenter à un prochain mandat

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a rien dit à propos de Zemmour ? Des dealers majoritairement noirs ou arabes ?

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau discours! Tu as embauché Mtislav, en plus de Julien ( "notre enquêteur a récupéré" )? Ça expliquerait le nombre de longs billets aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  4. Et il vaut mieux entendre ça que d'être aveugle ! :))

    RépondreSupprimer
  5. Dominique,

    Non ! Il m'arrive de reconnaitre des qualités à NS, moi j'ai celle de sortir des conneries rapidement...

    Didier,

    Il a oublié !

    Le Coucou,

    Je viens d'en faire un court pour équilibrer !

    Thierry,

    Allo ?

    RépondreSupprimer
  6. C'était de l'humour sur ta dernière phrase "vaut mieux lire ça que d'être sourd" (au lieu de "vaut mieux entendre ça que d'être sourd" ou alors "vaut mieux lire ça que d'être aveugle").

    J'ai cru que tu avais fait exprès de tout mélanger !
    Mais tu as compris mon humour maintenant ? OK, je sors... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Donc il a entendu le ras le bol de la foule des abstentionnistes et des votants contre lui et il en conclut qu'il faut continuer encore plus fort ?
    Hum…
    Il a la comprenette en panne, non ?
    :-))

    [C'est Guéant qui a écrit ça, non ? On connait la plume ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  8. Thierry,

    Heu...

    Poireau,

    Non, c'est Guano (phonétique) qui pond les discours.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.