10 mars 2010

Plagieur

Quand on parle de mon blog, dans Twitter, avec un lien, je reçois automatiquement un mail (grâce à http://backtweets.com/ ). C’est ainsi que j’ai reçu ceci : « @Delphine_D: Quand "Partageons mon avis" reprend un billet d'@Authueil, il y rajoute juste une touche d'anti-sarkozisme primaire : http://bit.ly/dsak9i ... 11 minutes ago »

J’ai horreur d’être accusé de plagiat et je considère ça comme grotesque : je n’arrête pas de mettre des liens vers tout le monde. Authueil n’est pas en reste, l’illustration le montre (je suis deuxième pourvoyeur de lien vers Authueil, précédé par Mathieu et suivi par FalconHill). Je considère le lien comme l’essence du blog. Yann et Gaël ne me contrediront pas.

Le billet concerné étant fait par Julien, il aurait pu profiter de ma présence derrière le comptoir mais c’est un spécialiste du domaine qui relève d’ailleurs les erreurs techniques d’Authueil (ce à quoi je n’ai d’ailleurs rien compris car je m’en fous royalement).

On s’est expliqués sous Twitter. La twitteuse a fini par me dire « @jegoun Je garde mes doutes mais faute de preuve, j'ai balancé un tweet de rectif. ».

Ah ! Je vais donc chercher ce twit en question : « Bon, voilà, "Partageons mon avis" jure promis crache qu'ils n'ont pas copié @Authueil, toute ressemblance est indépendante de leur volonté. »

L’air de dire que mon barman et moi-même sommes de gros menteurs…

Une telle mauvaise foi me rappelle certains supporters d’une candidate PS à l’élection Présidentielle.


Je ne plagie pas mais j'ai mauvais caractère et je n'aime pas la diffamation. Heureusement que les quêtes débiles de certains ("la justice pour Authueil" ? "Enfonçons PMA" ?) m'amusent beaucoup.

11 commentaires:

  1. J'ai écrit un billet sur le Wikio d'Europe comme toi, je suis aussi un immense copieur. Nous sommes tous des copieurs de ce qui nous inspire :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Vu ton blogage compulsif, l'idée de devoir copier Authueil pour pousser un billet de plus est hallucinante quand on te connais un peu...

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme affirmer que Dorham fait des copier coller pour allonger ses textes parce qu'ils sont trop brefs ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Si on relit les deux billets, on voit que Authueil et Julien partent de la même déclaration de Duflot et ont les même opinions et analyses de la situation !

    C'est un peu con mais ça peut arriver sans qu'il y ait plagiat...

    Moi, ce qui me gêne le plus, c'est quand un type fait du copier-coller ! ça m'énerve au plus au point... et là, ce n'est pas le cas !

    RépondreSupprimer
  5. Comme Balmeyer, quand on connait ton rythme de blogage, on imagine vraiment mal que tu aies pu copier qui que ce soit !
    En plus Authueil est beaucoup moins drôle que toi !
    :-)))

    [Cela dit, puisque c'est infondé, ne jamais répondre ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  6. Moralité, il faut que je lise tous les blogs avant d'écrire un billet.

    on part les 2 de la même déclaration de Duflot et on arrive a la même conclusion (c'est demago). Pas étonnant, il n'y a pas besoin d'être une flèche pour se dire ça (même si d'autres peuvent ne pas avoir la même conclusion).
    Entre 2 on a des arguments techniques un peu différents: pour moi impossible pour l'IdF de se financer sans ces banques, pour lui cela sera plus cher pour les petites régions.
    Enfin bref on s'en fout et Autheuil le premier je suppose.

    Bon je retourne à mon train.

    RépondreSupprimer
  7. les aubryistes peuvent se montrer de mauvaise foi ?! :)

    RépondreSupprimer
  8. Et pendant ce temps, Sarko s'offre un nouveau site internet...Il ne s'embarasse pas de copier ou non, il vise 2012. Peut-être faudrait-il revenir aux fondamentaux, non? combattre sa politique arrogante et dégradante. En tout cas, c'est ce que j'essaie, modestement, de faire. Pour le reste...!

    RépondreSupprimer
  9. Les arguments ne sont pas du tout les mêmes.

    J'ai voulu traiter ce sujet. Et moi aussi j'ai une ébauche de billet qui ressemble dans son intro et sa conclusion à celui de Julien.

    RépondreSupprimer
  10. Il est temps de coller des calottes.

    RépondreSupprimer
  11. Yann,

    Je pense que ce billet en est une !

    Réversus,

    Au boulot !

    Philippe,

    On en est tous là... Mais je n'aime pas prendre des baffes...

    Gaël,

    Non. Impossible.

    Julien,

    Oui, Authueil le premier...

    Poireau,

    Si ! Toujours répondre.

    Dada,

    Non, ça n'est pas le cas !

    Balmeyer,

    Oui, c'est amusant de penser que j'ai besoin d'aller chercher de l'inspiration chez les autres!

    FalconHill,

    Copieur !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.