16 janvier 2012

C'est quoi le rapport ?

J’ai retrouvé sur le site de Libération le rapport de Standmachin à propos de la notation qui se dégrade à cause du gel qui nous est tombé dessus il y a trois jours et du corps au pied de François Hollande.

Et je l’ai soumis à la sagacité de Google Translate Truc.

Voila quelques extraits.

« Les résultats du sommet UE le 9 décembre 2011, et les déclarations ultérieures la part des décideurs, nous amènent à croire que l'accord conclu n'a pas produit une percée de taille suffisante et la portée pour répondre pleinement aux problèmes financiers de la zone euro. À notre avis, l'accord politique ne fournit pas suffisamment de ressources supplémentaires ou d'une souplesse opérationnelle renforcer les opérations de sauvetage européen, ou étendre suffisamment de soutien pour les personnes souverains zone euro soumis aux pressions du marché accrue. »

Je résume : les accords obtenus avec de grandes gesticulations par notre Président ne servent à rien.

« En tant que tel, nous croyons qu'un processus de réforme repose sur le seul pilier de l'austérité budgétaire risque de devenir auto-destructeur, que la demande intérieure s'inscrit dans des consommateurs avec une hausse des préoccupations au sujet de la sécurité de l'emploi et le revenu disponible, érodant nationale recettes fiscales. »

Ce qui veut dire que S&P dit que les annonces faites par le Gouvernement Français sont mauvaises et contre productives. En Français : si on fait trop d’austérité, les gens ont moins de pognon et plus de chocottes et consomment moins, les cons. Donc, il y a moins de production et… de consommation donc moins de recettes fiscales.

Augmenter la TVA, ce qui vient d’être fait et devrait continuer (l’annonce semble être pour bientôt) (au fait ! C’est aussi le seul point connu du projet de François Bayrou) est une hérésie.

Vous pouvez lire le reste, mais c'est bien la preuve que le gouvernement fait fausse route ?


7 commentaires:

  1. "Fausse route" aux yeux de S&P. Tout le monde a compris que NS est un pitre, on se demande simplement si Mollande vaut mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Ces gateaux, déjà, qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses ... entre 2,8 € et 4 € le pâtisson ...ça peut pas même être tous les jours, ni même tous les dimanches pour tout le monde ...surtout si y'en a du monde qui pépie autour de la table ! ...
    Ces gavés ... bon on va pas se refaire l'internationale, elle avait déjà tout dit depuis longtemps ...
    Quant aux gesticulations de notre marionnette nationale ... plus personne n'y croit ! ... Si Parisot s'inquiète et lui non ... y'a un malaise entre les deux : je vois déjà Pécresse essayer de nous dire que Parisot est une bécasse ... m'étonnerait pas de Tata-flingueuse ! ...
    Quant à l'austérité pour moi,c'est hallucinant ! ... Ce rapport le dit d'ailleurs avec un bon sens désarmant ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui. Mais faut pas être optimiste. Les électeurs ne lisent pas le rapport mais entendent le matraquage.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, pourquoi traites-tu de "connard" les gens qui ne sont pas à fond derrière ton candidats ?

    RépondreSupprimer
  5. Estelle,

    Lui, c'est un connard qui pratique l'insulte. Tu as vu comment il appelle Hollande ?

    RépondreSupprimer
  6. Mince, je pensais que l'Europe avait été sauvée par les 38 sommets européens précédents. Quelle déception !
    :-)

    [Standard and Poor's est-elle classée parmi la dilinquance ? ;-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...