30 janvier 2012

PMA franchit un pas

Quand j’ai été contacté par News Republic qui me proposait de participer à leur projet, j’ai immédiatement accepté. News Republic est l’application de l’iphone que j’utilise le soir, au comptoir, en arrivant à la Comète pour attendre les copains. Je fais une revue de presse politique (en disant des bêtises, à leur sujet, en deux clics, dans Twitter). Je commence aussi à l’utiliser l’application de l’iPad, le matin, dans mon lit (les deux applications sont bien différentes, adaptées aux supports respectifs).

C’est ainsi que depuis vendredi mes billets sont repris par News Republic. Je suis fier comme un bar tabac et j’en ai déjà fait un billet en arrivant à la Comète (au lieu de faire ma revue de presse, d’ailleurs…). Dans l’illustration de ce billet, on retrouve, au bout de la flèche rouge, mon billet de ce matin, entouré par une dépêche AFP, un article du parisien et un du site d’Europe 1 (d’ailleurs, je participe aussi « au Lab »).

News Republic « agrège » des contenus de différentes sources, comme des agences de presse, quelques journaux d’information et quelques blogs. Elle permet d’une part de survoler assez rapidement l’actualité et d’autre part d’approfondir certains sujets.

Voila une rapide présentation (qui date de juin) par unconfrère blogueur.

 « News republic donne accès en temps réel aux news des agences de presse et médias majeurs. En seulement 9 mois, elle est devenue l’une des applications de news les plus téléchargées sur iPhone et n°1 des applications de news sur Android dans plus de 50 pays dont la France et les Etats-Unis.

Lancée pour iPhone et Android, elle est aujourd’hui disponible pour Blackberry, Windows Phone 7, Samsung BADA, Nokia Symbian et WebOS.

[…]

News republic est éditée par la société bordelaise Mobiles Republic, créée en 2008. Elle diffuse chaque jour 10 000 articles en temps réel sur toutes les thématiques : monde, eco, politique, sport, technologies, people… Elle propose des éditions locales en français, anglais, italien et espagnol grâce à des accords avec plus de 120 partenaires allant des agences de presse mondiales (AFP, Reuters, Associated Press, Press Association, AGI) aux blogs locaux en passant par les grands media nationaux. »

Quand on parle des classements de blogs et de blogs en général, il se trouve  toujours des imbéciles qui n’y connaissent rien pour parler de l’égo des blogs. Ben non, écrire des billets, recevoir des visites et être en position avantageuse dans des classements ne fait strictement rien. Par contre, être sélectionné par un machin comme ça et avoir l’opportunité d’y diffuser ma propagande gauchiste parce qu’une personne ou un groupe de personnes trouvent que ce que j’écris le mérite, me fait bien plaisir…

D’autant qu’il n’y a pas beaucoup de blogs politiques repris…

Enfin, il y a un débat récurrent, dans les blogs, à propos de la rémunération ou de la récupération des blogueurs… Certains vont peut-être se poser des questions à propos de l’accord que j’ai avec l’éditeur. Ca ne les regarde pas. Mais, non, je ne travaille pas pour rien…

Aller me trouver sur News Republic (par exemple, dans l’AppleStore).

9 commentaires:

  1. j'm'y suis abonné rien que pour tes beaux yeux euh billets ! :)

    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas de cliquer sur les pubs pour que je fasse fortune.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas l'application. Voilà une belle chose à faire ce soir :)

    RépondreSupprimer
  4. Pinaise, i lse fait payer en bière !

    RépondreSupprimer
  5. Alors, t'es payé combien de pack de bière?

    RépondreSupprimer
  6. J'te dis t'es d'venu une star ! ... J'te fais dire que quand on va se rencontrer, j'vais pas oser te dire bonjour ... j'vais passer entre la colle et l'affiche ! ...
    Bz

    RépondreSupprimer
  7. J'ai chargé l'appli Android, sympa et bien faite.

    RépondreSupprimer
  8. Mwarf, je l'avais chargée voici quelques jours. Du coup, je viens de l'allumer, er ça me dit qu'il y a une nouvelle source, du nom de "jegoun.net", et me demande si j'en veux…
    Comme je suis poli, j'ai dit oui.

    RépondreSupprimer
  9. http://huffingpouf.fr/?p=136 !
    Apprécie ton statut.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...