05 janvier 2012

Il nous faut une @nadine__morano de gauche : je me dévoue.

Les Bataves Internauphiles de Twitter Etoussa se sont réunis hier sous la houlette de leur jeune président, M. Detoutderien. La consigne est forte : Mâame Morano est omniprésente dans Twitter, il faut lui répliquer vertement. La décision a été prise rapidement : il fallait que l’un d’entre nous se dévoue dans Twitter.

Un tour de table a été réalisé pour rechercher un volontaire. Nous avons bien pensé, pendant un temps, au Vieux, mais il n’est plus étanche après 19 heures. Romain Blachier a été éliminé d’office rapport à deux ou trois allusions perfides de Trublyonne. CC était volontaire mais sa blonditude n’est pas encore au point. Dadavidov s’est bien proposé mais son côté campagnard était trop prononcé. Dedalus aurait bien été au charbon mais il a trop de mal avec les 140 caractères. FalconHill était bien volontaire mais comme gauchiste, on a déjà vu mieux. Romain Pigenel insistait pour avoir la mission mais il est déjà très occupé avec le fake de Roselyne Bachelot, à un point qu’il a adopté la même tenue vestimentaire. Et Homer veille.

L’évidence est alors apparue à l’Assemblée : ça ne pouvait être que moi.

J’ai tous les attributs possibles. Tout d’abord, je suis un des blogueurs les plus vulgaires de la place. Ensuite, je suis issu du Centre Bretagne, en pleine campagne : Loudéac, la capitale du cochon, que je représente en région Parisien. Mon élégance est légendaire dans tout le web, contrairement à Melclalex. Ma coiffure est d’une virginité blondesque incroyable, contrairement à celle de David Burlot. Et je ne suis pas gros, moi.

Ca va chier.

Il ne reste plus qu’à me trouver un nom de scène, mon pseudo Twitter usuel, @jegoun, ayant été piraté par un type odieux qui passe ses soirées dans les bistros. Un pseudo sentant bien la poissonnerie serait idéal. Marine Murène, par exemple.

L’équipe a trouvé mieux : @SardineMorano, qui, étrangement, était disponible.

Il ne me reste plus qu’à tenir quelques propos immondes, des contre-vérités en masse, … Il me faudra aussi marquer mon admiration pour @fhollande, ce Saint Homme, sans franchir le seuil de la grossièreté même si l’envie ne me manque pas. Je me fixe un objectif d'une cinquantaine de tweets par jour mais l'idéal serait de monter à 150 assez rapidement. Sans être grossier, il faut que je m'entraine.

Je ne dirai pas que Monsieur Sarkozy est un « sale mec » mais qu’il est un « individu mal lavé » par exemple.

Toujours rester grand. Telle est la consigne.

Je vous laisse, j’ai des tweets à émettre.

17 commentaires:

  1. J'adore les sardines. Bienvenue sur Twitter ma poule.

    RépondreSupprimer
  2. comment ça, je ne serais pas élégant ? rhooo

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces beaux échanges d’esprit me rappellent l’ancien régime. Je découvrais récemment un auteur nous décrivant bien cette société en déclin, ou le bon mot remplace un programme.

    « La médisance, chef-d’œuvre de l’esprit humain, perce avec circonspection : l’on ne se connait pas assez, l’on s’estime trop peu pour rien hasarder » Dampmartin dans un provincial à Paris en 1789 (petit livre que je vous conseille, que j’ai vu sur la base de www.ebibliophilie.com, et qu’on peut télécharger sur Googlebooks d’ailleurs)

    Le deux partis s’invectivent, tournent en rond, et l’on ne produit plus que des conseils, de la stratégie, et pour faire il n’y a plus personne.

    Mon regret principal vient du fait que nos politiques ne soient pas des entrepreneurs, mais des apparatchiks qui demeurent dans le sérail malgré leurs défaites successives.
    De ce point de vue, l’Amérique me semble plus saine.

    Pleins de regrets

    Bien Cordialement,

    Yohann

    RépondreSupprimer
  4. Sardine marinée n'aurait pas été mal. Ou encore sardine mérinos.

    RépondreSupprimer
  5. mdr comme dirait mon fils. merci pour un debut de journee sourire.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas pour vous engueuler (encore!), mais des fois, je me demande si vos cheveux ne pompent pas directement leurs racines dans votre cerveau. Ce qui expliquerait le prix que les coiffeurs demandent pour vous ratisser la jungle.

    (Sardine Medrano ?)

    RépondreSupprimer
  7. La vulgarité, c'est mettre des jeunes à la rue dans un pays immensément riche, c'est se prétendre antiraciste tout en s'arrimant à l'Allemagne.

    RépondreSupprimer
  8. "se prétendre antiraciste tout en s'arrimant à l'Allemagne"

    Je ne savais pas que les racistes étaient Allemands!

    RépondreSupprimer
  9. Et puisque l'on est en plein délire pourquoi pas.... @Moranoïa

    RépondreSupprimer
  10. #unfollownadine05 janvier, 2012 11:44

    Dommage

    La seule politique valable pour laisser NM seule, face au vide de son discours (ou à la limite avec 300 fans UMP), c'est le #unfollownadine que je m'empresse de mettre en oeuvre suite à la rédaction de ce commentaire.

    Nadine tu lui retires son titre de ministre ça devient un TROLL. Point. Traitons la en troll

    RépondreSupprimer
  11. Grrrrrrrr.Nadine mord à l'os.

    RépondreSupprimer
  12. le plus gros troll de cet article est de me propulser "président des jeunes batavophiles" ! bordel tu veux ma mort ? :)

    RépondreSupprimer
  13. @sardinemorano? Excellent!

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas, tu deviens la Nadine que tu veux, comme tu veux. Mais évite la chirurgie tout de même, implants mammaires compris.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...