15 janvier 2012

C'est la faute de la gauche !

Et voila. Il nous faut l'admettre : c'est bien à cause de la gauche que la France a perdu son AAA. C'est parce que la gauche n'est pas au pouvoir depuis dix ans que la France est si mal gérée.

On entend de ces conneries, quand même, de la part de dirigeants UMP qui trouvent tous les prétextes pour mettre tous les maux sur le dos du PS et s'exonérer de toute responsabilité. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que les Français trouvent qu'ils les prennent pour des cons.

La stratégie de l'UMP est clairement de dire tout et n'importe quoi pour occuper l'espace médiatique et ils ont probablement raison mais. Mais Depuis une quinzaine de jours, je trouve qu'ils ont sacrément perdu la main, qu'ils sont contre productif.

Tiens ! Voyez l'illustration, une copie d'écran d'une partie de la newsletter du JDD que j'avais dans ma boitamel ce matin. "Que Hollande soumette son programme à Standard & Poors" nous dit le Premier Ministre (à entendre également ici). Qu'il veuille démontrer que le programme du PS est couteux et tout ça est bien naturel...

Mais en employant ces mots, il nous explique que les partis politiques devraient faire valider leurs programmes politiques par des agences privées de notation américaine.

Ca y est ! On est sous la coupe des marchés, c'est le Premier Ministre qui le dit. 

Ca y est ! Nous ne sommes plus en démocratie, le peuple n'a plus son mot à dire.

Comment voulez-vous que les partis politiques nationalistes ne montent pas, après ? Comment voulez-vous que les gens ne fuient pas Nicolas Sarkozy qui tente de céder la souveraineté de la France ?

23 commentaires:

  1. C'est clair pour la question de la souveraineté à laquelle je suis sensible. D'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. En faisant un lien, je m'aperçois qu'on parle de la même chose. A priori, on sera nombreux à parler de cet acte ... d'allégeance.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quoi dire quand je lis ton billet...

    Sinon que d'autres pays ont eu la gauche pendant 10 ans (Espagne... Zapatero, le modèle de certains...). C'est pas qu'un A qu'ils ont perdu...

    Enfin, ton billet est politiquement réussi. C'est la campagne électorale...

    RépondreSupprimer
  4. Vlad,

    Vote Hollande!

    Elmone,

    Ouais... Alors, les électeurs vont y penser aussi.

    David,

    Bah !

    RépondreSupprimer
  5. FalconHill,

    Je te parle pas de droite ou de gauche mais de communication politique. Que vont penser les électeurs en lisant le JDD ?

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas
    Nan, mon choix est fait et c'est pas Hollande.
    PS : marrant tu n'as pas la nouvelle fonctionnalité de Blogger à savoir pouvoir répondre à chaque commentateur...

    RépondreSupprimer
  7. Sarkozy et Fillon se sont soumis il y a un bout de temps déjà, c'est la philosophie de la droite, faire allégeance au marché !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. En matière d'actions sociales, éducatives et associatives, c'est bel et bien la faute à des associations de gauche qui se sont mis à 4 pattes devant Sarkozy et ont accumulé les bourdes avant de revenir au bercail en jouant les innocents aux mains pleines....

    RépondreSupprimer
  9. Vlad : j'ai voulu installer la nouvelle "fonctionnalité" il y a quelques jours, et plusieurs commentateurs m'ont dit qu'ils arrivaient à une page toute blanche…

    Cela dit, je vais ressayer, tiens !

    RépondreSupprimer
  10. ça devient une mauvaise habitude que d'être en accord avec Vlad tiens ^^

    RépondreSupprimer
  11. @Stef
    Gros vilain !
    :))

    RépondreSupprimer
  12. @Didier Goux
    Je viens de visiter votre blog bis : ça marche bien apparemment.

    RépondreSupprimer
  13. Vlad : vous voulez parlez des "modernœuds" ?

    RépondreSupprimer
  14. Ah non, pardon : le "bis" c'est le blog principal, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  15. Tiens, tu es capable d'un peu de cohérence! J'ajoute que le PS nous a vendu à la commission de Bruxelles, accepte la soumission à l'Allemagne et que c'est lui qui a libéré les marchés financiers. Après ça, étonnes-toi que des électeurs pauvres votent FN.
    PS: je t'emmerde aussi.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Nicolas, je viens sur votre blog ts les jours, j'aime vos billets, votre humour!!Je m'interroge quand meme, ne me faites pas croire que vous etes comme lémédas (dixit Daniel scheiderman), pas un mot sur la prestation de Jean-Luc Mélenchon jeudi sur France 2 , et aucune réaction sur le meeting de ce dernier hier soir à Nantes ne serai-ce qu'un trait d'humour ou de moquerie au 2me degré.....? je m'interroge comme bcp de gens autour de moi.....auriez vous choisi le mauvais cheval ? comme dirait mon petit fils "mais nan j'rigole !!!!!bisous quand meme Nanougk

    RépondreSupprimer
  17. Où l'on apprend que Mélenchon est un cheval parmi d'autres, engagé dans une course de tiercé. Bien bien.
    :-)

    RépondreSupprimer
  18. J'en suis où, moi ? Ça va Poireau ?

    Jard,

    Ça va connard ?

    Nanougk,

    Je n'ai pas regardé ! Je ne regarde jamais la télé aux heures de bistro. Ce matin, je me suis levé vers 9h30 et j'avais des bricoles à faire chez ma mère avant de prendre la route à 11h. Tu devrais compter le nombre de billets que j'ai fait depuis jeudi soir (tous blogs confondus) et comparer par rapport à d'habitude.

    Non mais...

    Didier, Vlad,

    Faites comme chez vous. Je ne connaissais pas ce truc.

    Stef,

    Son côté gauchiste.

    Le moustique,

    Ouais...

    Poireau,

    Oui. La routine.

    RépondreSupprimer
  19. Nicolas : oui, ça va. Le poulet est au four, ça sent bon et j'ai faim ! :-))

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas : à Bruxelles, il fait noir à 16h30 et les belges mangent tôt. Genre 19h / 19h30 qui est l'heure du JT d'ailleurs ! :-))

    RépondreSupprimer
  21. si on traduit ça fait standard et ses pauvres... Non ? En gros... je me goure peut-être :o)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...