24 janvier 2012

La retraite à 57 ans

« De toute façon, je suis au bout, ajoute le chef de l'Etat. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière. »

C’est dans LeMonde. Nicolas Sarkozy semble ne plus croire à sa réélection.

« Je peux voyager, prendre des responsabilités, commencer mes semaines le mardi et les finir le jeudi soir ! Franchement, ça ne me fait pas peur. »

L’homme du travailler plus ! Celui qui appelait « La France qui se lève tôt à voter pour lui. Celui a reculé l’âge de la retraite envisage de prendre la sienne sereinement à 57 ans.

Nous n’allons pas lui en vouloir.

« Si l'on veut être aimé dans le futur, il faut couper. »

Je veux bien l’aimer dans le futur.

Mais pour l’instant, étudions, comme Yann, le tract que l’UMP va diffuser à 6 millions d’exemplaires pour vanter le bilan du quinquennat. Dans mon blog bistro, je félicitais, hier soir, l’équipe web de François Hollande pour le travail depuis que je bosse un peu avec eux.

Maintenant, je voudrais sincèrement féliciter les équipes de l’UMP qui ont réussi à trouver un bilan positif à ce quinquennat. 1 million de chômeurs en plus. 600 millions de dette. Une augmentation de salaire de 172%. Une augmentation de la TVA sur les produits de première nécessité. 

Ah ! Oui ! Jean-Marie Bigard reçu par le pape. Le fils préconisé pour prendre la présidence de l’EPAD. La réception de Kadhafi. Le sauvetage de Gandrange. La stigmatisation des Roms. Le four à pizza dans l’avion. Le chèque à Madame Bettencourt. « Casse toi pov’con ».

Bonne retraite.

9 commentaires:

  1. Dans le positif, je dois admettre que j'adore le dessiner...

    RépondreSupprimer
  2. "Le fils préconisé pour prendre la présidence de l’EPAD."

    Nicolas, tu as fait une fôte. Il fallait plutôt écrire EHPAD. Comme Établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Sur les marchés cela va être dur à faire avaler

    RépondreSupprimer
  4. Excellent site. Je suis tombée sur vous par hasard et j'ai adoré vos créations. De très bonnes idées, vraiment. La journée n'avait pas trop bien commencé pour moi, alors ça remonte un peu le moral de trouver un truc intéressant. Merci à vous. Vous pouvez me compter dans votre auditoire! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il croit qu'il va se faire oublier si vite? Qu'il rembourse la dette!

    RépondreSupprimer
  6. Il est possible que je l'aie déjà signalé, mais chaque bord politique français semble avoir ses affaires de pizzas.

    Qu'on en juge: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-pizza-connection-du-ps-montpellierain_1027174.html

    RépondreSupprimer
  7. Euh ! je crois que c'est 600 MILLIARDS.
    Notre monarque se serait-il déplacé pour quelques millions ?

    RépondreSupprimer
  8. Si tu participes un brin à l'équipe de FH, tu pourrais suggérer que l'affiche de campagne est nulle steuplait. Digne d'élèves débutants en graphisme : chargée, couleur jaune dégueu (et bonjour le symbole) enfin bref!

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez raison, la crise mondiale, la grece, le naufrage du paquebot... tout est de sa faute !!! Quand a la dette j'attends de voir comment hollande va payer la sienne en correze...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...