19 janvier 2012

Une web radio au Kremlin-Bicêtre

Restez bien a l'écoute sur www.idowebradio.fr . Dans les prochains jours, vous allez pouvoir découvrir une nouvelle façon d'écouter la Radio.
 
Vous adoriez les radio locales dans les années 80 avec de la musique mais également des animateurs qui apportaient un plus. Vous n'avez pas connu les années 80 mais vous en avez marre des radios formatées. IDO WebRadio est fait pour vous. 30 ans après la libéralisation des ondes qui avait apporté un nouveau souffle sur la bande FM, IDO WebRadio va vous faire de nouveau aimer la Radio. IDO ce n'est pas que de la musique ...c'est aussi de la radio !

Sur votresmartphone, votre tablette, votre ordinateur ou sur votre radio wifi vous allez pouvoir nous écouter aux quatre coins du monde.

Lancée en partenariat avec Radionomy, IDO WebRadio a été crée par Régis Salenbier, animateur sur plusieurs radio locales dans le nord de la France de 1981 a 1988, créateur d'une start-up internet en 1997 et cadre dans l'informatique dans un établissement financier.

C'est la rencontre de la passion de Régis pour la Radio et de ses compétences professionnelles qui lui permet de lancer le 1er février 2012, une radio d'un nouveau genre : IDO WebRadio.

3 commentaires:

  1. Eh bien voilà enfin le médium idéal, celui qui aidera à faire connaître un humaniste écrivain de polars et qui a bien du mal, sans attachée de presse jeune et jolie (95 55 95 bonnet C)à vendre ses petites histoires. De plus il aimerait (l'écrivain en question) faire connaître au plus grand nombre la triste histoire de l'économie du livre et de ceux qui n'en vivent plus. Alors vouloir encore augmenter la TVA dessus ....

    RépondreSupprimer
  2. La saga des radio libres ça se termine quand même par des tas de gens descendus dans la rue pour défendre… NRJ ! J'espère que la WebRadio sera plus intelligente pour ne pas finir au frigo capitaliste ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires :-)
    Merci a Nicolas d'avoir passé l'info sur l'arrivée au Kremlin Bicêtre d'un projet que j'ai muri plus de 20 ans. Il fallait la rencontre d'une idée et de la technologie pour la mettre en œuvre. C'est chose faite, 30 ans après les lois sur la libéralisation de la bande FM (merci François M, on attends avec impatience le prochain François H dans moins de 90 jours ;-) )

    J'espère redonner le gout de la Radio, le plaisir d'apprendre quelque chose en écoutant la radio, en un mot de ne plus devenir idiot en écoutant la radio. Tout cela avec un programme musical moins formaté, on l'espère. Parlez d'IDO autour de vous et dans vos communauté virtuelle.
    Rendez-vous le 01 février 6h du matin pour le lancement de la première grille IDO Webradio
    Régis salenbier
    Fondateur d'IDO WebRadio
    Vous avez un projet original, vous êtes artiste, écrivain, vous organisez une manifestation, contactez nous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...