21 janvier 2012

Cinq conseils à Nicolas Sarkozy

Ca va mal pour Nicolas Sarkozy. Il n’a pas le vent en poupe. Nous, à gauche, on est confiants. On ne voit plus Nicolas Sarkozy battre François Hollande au second tour. Il faut néanmoins rester prudent et éviter de faire des conneries, comme, cette semaine, la lettre de Benoît Hamon et Henri Emmanuelli. On commence même par avoir sérieusement peur de devoir affronter François Bayrou qui se retrouverait avec la droite et le centre derrière lui.

Nous devons donc être vigilants.

Le Lab a la bonne idée de donner des conseils à Nicolas Sarkozy. Il faut l’aider. Je vais néanmoins donner un conseil à la droite : il n’est pas trop tard pour changer de candidat. Tiens ! Dominique de Villepin. Il est propre sur lui, bien coiffé.

Que pouvons-nous faire pour sauver Nicolas Sarkozy ?

Au niveau des blogs, pas grand-chose. Les blogueurs sont peu à le soutenir mais n’ont, finalement, strictement aucun intérêt. Défendre Nicolas Sarkozy n’est probablement pas possible. Laissons tomber les blogs.

Nicolas Sarkozy pourrait tenter d’enfoncer François Hollande en lançant quelques rumeurs. Par exemple, il n’a pas fait de régime, il simule en rentrant son ventre et ses joues. Il pourrait aussi lancer une rumeur sur la vie sexuelle dépravée qu’a mené François Hollande dans sa jeunesse mais elle risque de ne pas être crédible.

De toute manière, ça ne servira plus à rien. L’Elysée a choisi de ne pas casser François Bayrou pour de sombres histoires électorales après le premier tour mais ces braves gens n’ont pas vu que le principal danger pour eux est, justement, François Bayrou. Tout point contre François Hollande donne des points pour l’autre François.

D’ailleurs, la stratégie de l’Elysée est peut-être bien de faire gagner François Bayrou. Au moins, la droite reste au pouvoir.

Je vais me confesser. J’ai fait une erreur. Pendant les primaires, j’ai soutenu Hollande parce que je croyais que c’était le seul à pouvoir battre Sarkozy. En fait, je crois que j’aurais pu voter pour Baylet sans aucun scrupule.

Au moins, si Bayrou gagne, je serai copain avec Alain Lambert qui finira bien par dégotter un Ministère mais mes conseils à Nicolas Sarkozy n’avancent pas.

Je vais être sérieux.

1er conseil : se débarrasser des cadres actuels de l’UMP

Je suis désolé, mais chaque intervention de Nadine Morano ou de Jean-François Copé exaspèrent tellement les gens qu’elles sont contreproductives. Les gens ont de plus en plus hâte d’être débarrasser de cette clique.

2ème conseil : nous faire le coup de l’homme providentiel

Ayant respecté mon premier conseil, Nicolas Sarkozy se retrouvera à peu près seul, comme François Bayrou. Il serait alors possible de jouer la posture de l’homme providentiel, garant des institutions, sans programme concret puisque la loi se fait au Parlement. Ce sont donc les élections législatives qui devraient être les plus importantes.

3ème conseil : remplacer le gouvernement

Il s’agirait, à la fin de la session parlementaire de mettre en place un gouvernement de transition composé exclusivement de technocrates. Des femmes et des hommes pas trop jeunes, qui inspirent confiance.

Ceci permettra d’une part de se débarrasser de toute la clique de nuisibles et d’autre part de montrer un certain recul par rapport aux institutions. Du style : « l’heure n’est plus à l’action, pendant cette campagne, mais au projet ? »

4ème conseil : avoir un discours de droite réactionnaire et libéral

En plus, ils sont nombreux, dans les blogs. Pas tous très fins mais…

Personne n’occupe plus le terrain du libéralisme économique en France. A la limite, seul le PS s’intéresse aux PME et tout ça…

Bien taper sur l’assistanat, sur les retraites, sur les fonctionnaires, … Il y a un vaste terreau…

5ème conseil : dénoncer l’Europe

« La crise économique a montré l’insuffisance de l’Europe et sa contre-productivité pour aider les états. En cinq ans à la tête de l’état, je n’ai pas réussi à faire bouger d’un iota les différentes positions. Je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas la bonne voie… Il faut en sortir. »

Il y a moyen de broder : l'Europe qui nous oblige à accepter des immigrés parce que les frontières sont trop ouvertes, l'Europe qui nous oblige à avoir des avocats pour défendre les délinquants, ...

6ème conseil : rejouer le bling bling et le people

Nicolas Sarkozy a changé après une période très critiquée, en début de son mandat. Il n’empêche que c’est à cette époque qu’il avait la meilleure popularité. Les Français aiment ça. En en rajoutant, il fera passer ses concurrents pour des ploucs.

7ème conseil : mettre Jean-Luc Mélenchon au cœur du discours

En quelques années, Marine Le Pen a réussi à passer pour quelqu’un de normal, faisant ainsi de l’ombre à Nicolas Sarkozy. Les gens n’ont plus peur de voter pour elle.

Il faut que Nicolas Sarkozy fasse croire au peuple de gauche que c’est bien Jean-Luc Mélenchon qui est au cœur de la gauche. Les centristes se réfugieront derrière le chef de l’état par peur d’un « retour » d’une gauche dure.

Quand je peux rendre service…

7 commentaires:

  1. Merci pour tous les thèmes que tu nous proposes en partage depuis longtemps et bravo pour la qualité de ton travail ...
    Longue vie à ce site.
    voyance par telephone

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet est une affabulation qui ne bernera personne : tu annonces en titre 5 conseils, et tu en donnes 7. Bravo la gauche (si ça sait même plus compter ^___^)

    Sinon plus sérieusement je partage totalement ton premier point.
    Et les suivants aussi finalement.

    (et oui pour Baylet... Et les autres... Mais je me demande quand même si Royal... Enfin bon ^^)
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il divorce!
    Reste plus que ça.

    RépondreSupprimer
  4. Je le savais ! François Hollande est un dépravé sexuel, il a bu du rhum aux Antilles et caressé un nombre incroyable d'élus locaux !!! (ça va se savoir)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ? (1er com), Rosy varte est revenue à la vie...

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, pour moins cher que la pouffe du premier, je peux moi aussi vous faire de la voyance par téléphone.

    Par contre, pour les petites pipes par mail, voyez plutôt avec Rosy…

    RépondreSupprimer
  7. AAAAAAAAAAAAAAAh ... On en a plus que deux, mais ça soulage ! ...
    ça va mal, ça va mal ... Khadafi a été explosé pour rrrrien ... On a fait passer Lili pour ramollie, pour rrrien ... Voilà qu'Eric Woerth rattrape tout le monde au grand galop ! ... Chienne de vie ! ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...