09 janvier 2012

La taxe Tobin existe déjà !

C'est Henri Emmanuelli qui le rappelle : la taxe Tobin (ou un principe équivalent de taxation des mouvements financiers spéculatifs) existe déjà dans la loi Française et le Code Général des Impôts. Elle a été votée par la gauche fin 2001 mais n'a jamais mise en œuvre.

Nicolas Sarkozy peut-il l'ignorer ?

3 commentaires:

  1. J'ai lu quelque part que le monarque avait passé ses études blotti près du radiateur ! ... Mais c'est vrai que j'ai lu aussi que ses études n'avaient pas duré longtemps ...
    Ou alors j'ai mal lu, va savoir ! ...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, cette taxe existe déjà dans la loi mais il est dit aussi qu'elle ne sera applicable que si tous les pays de l'UE adopte le même principe (c'est pas gagné !). Donc, elle n'est que virtuelle pour l'instant.

    En fait, ce qui est bête, c'est d'avoir supprimé l'impôt de bourse en 2007...

    voir http://sarkofrance.blogspot.com/2012/01/taxe-tobin-sarkozy-est-il-imprudent-ou.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...