02 janvier 2012

16 semaines pour pilonner

La bonne humeur régnait ce week-end. On attend 2012, 2012 est là ! On espère la fin d’une longue ligne droite à la pente raide… Les vœux de François Hollande semblent avoir eu un accueil bien positif contrairement à, à peu près, tous les autres, donc ceux de Nicolas Sarkozy qui rame méchamment.

Le Chef de l’Etat nous explique qu’il y a urgence à mener une nouvelle politique, que des annonces seront faites prochainement, expliquant ainsi que la politique menée par lui et les siens depuis cinq ans est très mauvaise. On dirait l’exact contraire de ce qu’il faudrait qu’il fasse : nous expliquer que la politique a été la bonne et nous a aidés à mieux sortir de la crise que les autres pays. Dans les blogs, on aurait bien rigolé, en sortant un tas de graphique pour démontrer l’inverse mais le grand public n’aurait rien vu. Là, il démontre à chacun qu’il a échoué, en nous invitant à persévérer dans l’erreur…

Cela dit, il ne faut pas être trop confiants. Nicolas Sarkozy a déjà démontré qu’il était un fin politicien et les français sont majoritairement à droite. La campagne sera très dure. C’est à nous de faire gagner la démocratie en faisant bien comprendre aux électeurs que même s’il n’y a pas un clivage droite – gauche, ce que pensent certains… à droite, il y a bien un clivage entre « le peuple » et une certaine oligarchie et la démocratie n’aura gagné que lors que le peuple sera au pouvoir.

Pour ce faire, il n’y a pas beaucoup de candidats possibles et il y en a un qu’il faut absolument éliminer.

Tous les jours, des affaires surgissent. Je voyais dans Twitter, ce matin, que la presse dévoile un nouveau volet de l’affaire Karachi : selon elle, un homme d’affaire « a affirmé au juge qui enquête sur l'affaire Karachi que Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, avait validé la création d'une société servant à payer des intermédiaires dans des contrats d'armement. »

L’information est en tête de Google News ce dont on pourrait se réjouir (pas de l’information, du fait que la presse en parle massivement !) et, si les blogs et Internet ont quelque chose à faire, dans cette campagne, c’est aussi de rappeler que la personne dont il est question est celle qui va probablement se présenter pour un deuxième mandat et que si l’information est avérée, il faut absolument lui barrer la route.

Il nous reste 16 semaines. Les éléments de programme vont être progressivement et nous allons pouvoir en donner notre vision, nous allons pouvoir défendre notre candidat, quel qu’il soit, nous allons pouvoir critiquer le candidat d’en face. Mes copains de droite, blogueurs ou pas, vont être un peu emmerdés, au départ, mais la machine électorale de la droite va se mettre en marche, progressivement.

A nous de pilonner !

Mais n’oublions pas de sortir des blogs. Il faut lire bien sûr, mais aussi utiliser les arguments glanés sur vos blogs préférés pour alimenter les conversations, à la cantine, à la machine à café, au bistro le soir, en attendant les mômes, le soir, avec les autres parents, après le cours de solfège où que sais-je ?

Et si vous commenciez l’année en montrant cette copie d’écran à vos collègues !

« Vous vous rendez compte, les gars ? Premier jour de travail de 2012 et déjà une affaire à la une ? »

12 commentaires:

  1. Bah, ça fait depuis Mai 2007 que vous ne vous génez pas : vous seriez idiots de vous arrêter à 4 mois de l'arrivée.

    Sinon 16 semaines... Ah oui c'est dans ma longtemps. Le temps passe vite...

    RépondreSupprimer
  2. Le 06 Mai, le #kdb de la victoire aura lieu. Soldat bembelly est prêt !

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, ça n'a pas encore gagné que ça ne pense déjà qu'à picoler ! Ah, il est beau, le “peuple” de gauche, tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens encore, en 1984 ou 85, du premier jeune que j'ai vu à la rue. Le PS est pour les classes moyennes, pas pour le peuple. J'ai lu que Marine était à 20% dans les intentions de vote.
    Jardidi.

    RépondreSupprimer
  5. Sur le bateau France le " Grand "...? Timonier chargé d'interpreter les signeaux nous dit qu'il y a urgence et .... que des annonces seront faites prochainement !!!
    Dites amis commentateurs vous penseriez quoi d'un pompier recevant un avis de detresse qui continuerait a faire admirer son beau costume ? ... Je ne vous le fait pas dire !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un blog qui simule l'élection présidentielle chaque semaine :

    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

    Plus de 1400 votes lors de la dernière élection

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme,

    Garde tes spams.

    Vincent,

    Sans compter les pompiers pyromanes...

    Jardidi,

    Ça ne veut rien dire...

    Didier,

    Tant qu'on boit pas pour oublier.

    Bem,

    Attendons le 7.

    Dominique,

    Ouais.

    Stef,

    Non !

    Falconhill,

    Oui ça approche.

    RépondreSupprimer
  8. @Beatus_Pardus sur Twitter, ce sont des prises de positions politiques, des avis nets et réfléchis, mais surtout une énorme volonté de rendre la vie meilleure : suivez le mouvement !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année pour toi et tes proches

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...