13 janvier 2012

Relooking rouge

Alors que la polémique enfle autour des locaux de campagne des candidats, il va être nécessaire de s’interroger sur la manière la plus efficace pour parler aux électeurs, d’autant que Marine Le Pen commence a monter de manière impressionnante dans les sondages (j’en voyais un, ce matin, où elle est à deux points de Nicolas Sarkozy, les gens qui causent sont effrayés).

Jean-Luc Mélenchon a choisi de s’installer dans une usine désaffectée du 93. Ca fait plus peuple. Il s’adresse aux ouvriers.

C’est grand.

Il faut maintenant aller plus loin.

Je propose qu’il mette des bottes vertes, comme les paysans. Le monde paysan, Chiraquien par tradition, est désemparé devant le bling bling du Président actuel et risque de voter Marine Le Pen. Il faut parler aux paysans.

Je propose qu’il se mette un stylo sur l’oreille. Le monde des bouchers, Chiraquien par tradition est désemparé… Il faut parler aux bouchers.

Je propose qu’il se coiffe d’un suroît (notre illustration). Le monde des marins pêcheurs est désemparé… Il faut parler aux marins pêcheurs.

Continuons.

A la ceinture, il pourrait porter une simple matraque, le tazer pouvant rebuter. Il faut parler aux policiers.

Il pourrait remplacer sa veste par une blouse blanche. Il faut parler aux infirmières.

Enfin, il pourrait mettre un short, le foot étant un sport particulièrement populaire. Il faut parler aux amateurs de foot.

Il se compte bien, il nous reste une oreille (il pourrait faire un percing, ça parlera bien à quelques catégories de la société), deux mains (d’un côté, il pourrait mettre un gant de motard pour parler aux motards, pour parler aux motards, et de l’autre un gant blanc pour parler aux officiers de réserve).

D’ailleurs, il faut lui occuper les mains. Dans une, il pourrait tenir une rose pour parler aux socialistes et de l’autre une faucille et un marteau pour parler à la base.

Il prendra soin de porter une gaine pour parler à tous ceux qui souffrent du dos.

Je lui ai mis deux bottes mais une seule suffira. Il pourra garder un pied nu pour parler aux pygmées.

Cette fois, j’espère que je n’ai rien oublié.

Il ne lui reste plus qu’à mettre un préservatif, ça parle à tout le monde.

13 commentaires:

  1. Tu regardes trop la télé, ça te rend fielleux ... pas bon pour la santé.

    RépondreSupprimer
  2. t'as oublié le pack de bières.
    Accessoire indispensable.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je lui rajouterais bien une plume rose fluo dans le fion, car je me suis laissé dire que les transgenres étaient en grande souffrance…

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est dingue dans cette campagne, c'est qu'on parle de tout sauf de politique... Enfin, dans cette campagne, dans celles d'avant, c'était déjà le cas aussi, hein, qu'on se rassure...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne l'ai pas trouvé si mauvais hier sur F2. J'aurais aimé voir l'équipe de FH s'installer dans un truc un peu plus ... proche des gens, genre banlieue ou un truc moderne. Pourquoi toujours les quartiers chic, les immeubles bourgeois où ne vont que les rupinos, les cols blancs et touristes chinois.

    RépondreSupprimer
  6. T'es un peu dur ! ... C'est la mode les friches industrielles ! ...
    Cela dit le suroît, c'est vraiment mimi ! ... Dommage que ça n'existe pas en rouge ! ...
    PS : Peux-tu me dire comment faire pour télécharger une vidéo mp4 sur Wordpress ... Je voudrais mettre une vidéo très marrante ... avec le chat d'Iphone ... J'y arrive pas
    Bz

    RépondreSupprimer
  7. Il devrait installer une annexe dans les beaux quartiers.
    Pour prendre des voix aux PS.

    RépondreSupprimer
  8. très bobo les friches dans le 93. C'est la que tous les bourges de Paris rive gauche y installent des ateliers d'art contemporains.

    RépondreSupprimer
  9. Solveig,

    Tu crois que c'est ça.

    David,

    Non, un litre de rouge qui tache.

    Romain,

    Il était à la télé hier.

    Didier,

    On pourrait lui suggérer de se faire crêper les cheveux.

    Dorham,

    Oui, ça ne change pas beaucoup.

    RPH,

    Il faut...

    Captain,

    Parce que c'est à côté de l'Assemblée Nationale et du siège du PS.

    Apo,

    Si, ça existe.
    P.S. : je ne sais pas.

    Pangloss,

    Oui, aussi...

    Romain,

    Ouais.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...