26 janvier 2012

Un chômeur de plus toutes les 3 minutes 30

Les chiffres du chômage sont tombés hier. Le bilan est catastrophique : 150 000 chômeurs en un an. Vous divisez ce chiffre par 365 puis par 24, ça fait 17. Un chômeur de plus toutes les trois minutes et demi. Belle performance !

L’interview de Nicolas Sarkozy de 2007 avec son engagement en faveur du chômeur, promettant un retour à 5% et demandant à être jugé sur ses résultats a fait le tour du web, depuis une semaine. Jugeons-le sur ses résultats.

D’ailleurs, c’est bien lui qui pratique la politique du chiffre, qui voulait faire une évaluation du résultat de chaque ministère (au fait, on en est où ?).

Le résultat est là. Le temps que j’ouvre mon blog et que je clique sur « publier un message », un chômeur de plus aura pointé son nez dans les rangs de Pôle Emploi.

Nous allons entendre le principal argument : la faute à la crise. Pourtant, les budgets de l’Education et du Travail diminuent. Pourtant, le chômage baisse en Allemagne.

6 commentaires:

  1. Euh, je pense que dans ton corps de texte, tu as fait une petite erreur, tu as remplacé "minute" par "seconde". Le titre de l'article est juste, au demeurant.

    Et sur le fond, c'est effrayant de voir où on en est.

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir choisir entre les 3mn30 du titre et les 3,5 secondes du billet ;-)

    C'est vraiment à se demander comment il ose se re-présenter...

    RépondreSupprimer
  3. le truc c'est qu'il faut comparer avec les même chiffre du chômage en Italie, en Espagne, en Grande Bretagne et aux Etats Unis.

    Quant à invoquer la méthode Allemande, c'est peut être pas le plan socialiste non?


    J'espère que François Hollande sera élu en Mai... pour plus de justice sociale, pour un rééquilibrage de la société, pour qu'on s'attaque à des inégalités criantes et grandissantes.

    Mais le coup du chômage c'est la faute à Sarko, la dette c'est la faute à Sarko, je n'apprécie que moyennement.

    La France à besoin d'un Hollande parce que les Hortefeux, Guéant et Sarkozy il y en a assez.. Mais .... bon rien .. je sors.

    RépondreSupprimer
  4. Le problème c'est que les chômeurs c'est comme le reste ça reste des chiffres !! Mais de réels papiers sur les galères quotidiennes qu'ils affrontent, il n'y a guère. Qui sont-ils ? Dans quel état de décrépitude sont-ils ? Pole Emploi est d'une inutilité crasse°, qui le dira ? Le rabaissement face au banquier à l'huissier, qui en parlera ? Qui aidera ces gens ? Qui sont nombreux quand-même ! Et qu'on n'entend pas ou plus ou sporadiquement dans telle ou telle émission spécialisée sur la pauvreté. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : la pauvreté ! Pas ou (très)peu d'aide financière face à ça. Donc le chômeur croule, s'écroule et coule doucement dans son coin... Rabaissé et honteux.
    ° à lire prochainement ici : rosée matine : roseematinale.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  5. + 5,6% sur 1 an : la promesse des 5% est presque tenue !

    RépondreSupprimer
  6. Il est capable de grande performance ce Sarko.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...