28 janvier 2012

Le Président fort

L’UMP n’a pas fini de nous faire rigoler ! « La chancelière allemande Angela Merkel va participer à des rendez-vous communs avec le président français Nicolas Sarkozy durant la campagne électorale "au printemps", a annoncé samedi au Conseil national de l'UMP le secrétaire général de la CDU, Hermann Gröhe.

La CDU, le parti chrétien-démocrate d'Angela Merkel, est persuadée que la France "a besoin d'un président fort à sa tête, ce qu'incarne Nicolas Sarkozy", a lancé M. Gröhe dans un discours prononcé en allemand et sous-titré sur un écran géant devant environ 5.000 personnes, selon l'UMP. »

Je n’invente rien ! La France a tellement besoin d’un Président fort que le candidat doit aller chercher des soutiens à l’étranger…

Bravo !

Surtout sur le représentant en chef de l'Europe qui échoue...

8 commentaires:

  1. Excuse moi de trouver que dans la dynamique de construction européenne que l'on tente de mettre en place, qu'un autre pays apporte son soutien à un candidat n'a rien de choquant et est même plutôt un bon point pour lui

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais raison si ce n'était profondément ridicule et surtout contreproductif pour l'UMP qui a besoin de démontrer que le président assure tout seul.

    RépondreSupprimer
  3. On parie que La Pen va s'en servir pour stigmatiser le "candidat de l'étranger" ? :)

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas : qui te dit que l'UMP a envie de montrer que le Président assure tout seul ? Et pourquoi ridicule ?

    RépondreSupprimer
  5. El Fredo,

    A voir...

    Vallenain,

    Si tu te poses la question alors la réponse est dans la question.

    RépondreSupprimer
  6. Sarkozy est pathétique il pense que demander l'appui de Merkel va le faire remonter dans l'estime des électeurs.

    Grave erreur d'appréciation

    RépondreSupprimer
  7. Au moment même où plusieurs économistes se font entendre pour démontrer que la politique suivi par merkozy en Europe est le terreau de la crise, c'est bien vu de la part de l'UMP. Ils ont la baraka comme on dit à Berlin !
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Cool. Il n'est pas encore candidat, mais il est déjà soutenu. Nouveau ballon d'essai ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...