11 février 2012

Vive le sport !

« Je garantirai pour tous les jeunes, valides ou non, la possibilité de pratiquer le sport dans un club ou une association. Je renforcerai la solidarité de l’économie du secteur professionnel vers le secteur amateur. Je m’appuierai sur le mouvement sportif pour organiser en France de grandes compétitions internationales. » c’est le 40ème des 60 engagements de François Hollande.

Je suis un peu sec. François Hollande va tenir une réunion publique sur le thème du sport, ce soir, à Créteil. Il tiendrait un meeting sur le thème des quadragénaires au comptoir, du blogage, de la perversion sexuelle ou des travaux sur la Nationale 7, je pourrais donner mon avis à partager gratuitement, mais, sur le sport, je vais avoir du mal.

La dernière fois que j’ai fait du sport, c’était avant la guerre (du Golfe, n’abusons pas). D’ailleurs, c’était du golf. Mon chef d’alors aimait bien ce sport. Ca faisait très bien dans notre milieu de consultant. Du coup, il avait négocié avec le big boss pour nous inviter à une initiation au golf. Une heure à taper dans des balles alors qu’on aurait pu commencer l’apéro.

L’été de la canicule, en 2003, je crois, j’avais bien essayé de me remette à la natation. J’avais trouvé une piscine sympathique à Villejuif. Je gare la voiture, prend ma serviette et mon maillot de bain et m’approche de la piscine quand une bande de « jeunes des banlieues » me prend à parti et me traite de sale pédé qui vient à la piscine pour les mater en maillot de bain. Du coup, je les avais traités d’enculés et j’étais reparti au bistro, en territoire connu. (l'anecdote est véridique, contrairement à la plupart des conneries que je raconte dans ce blog).

Depuis, j’ai abandonné. Il m’arrive de courir mais uniquement pour attraper le métro si je risque d’être en retard à l’apéro.

Il n’empêche que le projet du PS est intéressant alors que l’UMP n’a rien fait en cinq ans, à part remplacer les ministres, favoriser le sport business et légaliser les paris en ligne…

« Le sport est au cœur du pacte éducatif que François Hollande propose : jeunesse, bien-être, santé. Le candidat souhaite ainsi restaurer la légitimité́ du ministère des sports, au sein d’un grand pôle éducatif, pour réaliser trois ambitions essentielles :
- Garantir à tous les jeunes la possibilité́ de pratiquer le sport dans une association ;
- Agir pour la santé et le « mieux vivre ensemble » en permettant à tous de pratiquer le sport tout au long de la vie ;
- Faire rayonner la France en soutenant l’excellence sportive. »

A ce sujet, il n’est inutile de rappeler que la dernière fois que la France a gagné la coupe du monde de foot, c’est la gauche qui était majoritaire à l’assemblée.

Notre envoyé spécial à l’Elysée s’est procuré un projet de proposition de Nicolas Sarkozy. Le candidat annoncé voudrait faire une série de referendums :
-          Pensez-vous que lors des compétitions sportives féminines diffusées à la télé, les sportives doivent être nues, éventuellement avec un numéro de dossard peint sur les fesses ?
-          Pensez-vous que les sportifs étrangers doivent courir plus vite que les CRS ?
-          Pensez-vous qu’on doive mettre un quotta de noirs dans les compétitions cyclistes ?
-          Pensez-vous qu’on doive obliger les enseignants à encadrer des clubs de sport le mercredi après-midi ?
-          Pensez-vous que l’accès au Stade de France ne doit être autorisé pour les chômeurs que s’ils travaillent ?
-    Les femmes en burqa peuvent-elles être dispensées de pédiluves quand elles vont à la piscine ?

La première photo ne représente l'équipe du Modem mais celle de Hollande.

36 commentaires:

  1. tu trouves que les femmes sont déja suffisamment folles de FH pour te permettre de les agacer ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu reviendras quand tu auras lu le billet.

    RépondreSupprimer
  3. Par ailleurs, je ne fais pas un billet pour convaincre les électeurs, je n'ai pas cette prétention. Ni celle de représenter toute les femmes.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai lu, mais la photo dis ce qu'elle dit.
    et sinon tu as raison la photo 1 représente bien l'équipe de Hollande, c'est un des problème d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sur que tu l'aies lu. Je mets des photos de fille en maillot de bain à côté d'un paragraphe où je raconte une anecdote sur les garçons en maillot de bain que j'irais mâter...

    La photo 1 représente une équipe qui gagne, aussi...

    Mais qu'est ce que tu as ?

    RépondreSupprimer
  6. Faire du sport est excellent pour la santé ! il doit bien en y avoir un qui te conviendrait, ne serait ce que pour entretenir tes abdos :)

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai marre de regarder les machines à perdre Vous ne vous rendez pas compte que c'est loin d'être gagné.

    sinon ce n'est pas à toi que je vais apprendre que 1/nombre de lecteurs n'iront pas plus loin que la photo.
    2/Pourquoi tu n'a pas mis une photo de jeunes de banlieues hein ? parceque c'est plus facile de faire du sexisme !
    3/quand tu demandes "Pensez-vous que lors des compétitions sportives féminines diffusées à la télé, les sportives doivent être nues, éventuellement avec un numéro de dossard peint sur les fesses ?" on suppose que ta réponse à toi est oui.

    enfin une équipe qui gagne, peut être, mais 100% couillue

    RépondreSupprimer
  8. @Olympe, faut arrêter de voir du sexisme même là où il n'existe pas. A quoi aura servit 68 si on ne peut même plus rire ?

    RépondreSupprimer
  9. Sophia,

    Mes abdos sont parfaits.

    Olympe,

    J'ai encore fait trois billets en deux jours, je crois, pour expliquer que ce n'était pas gagné, que je crois que NS fera un joli score et que le plus grand danger pour FH était l'abstention.

    Pour le reste, Sophia t'a répondu.

    1 : les lecteurs iront jusqu'où ils ont envie de lire, la plupart de mes lecteurs sont des potes ou des gens qui aiment bien les conneries que je raconte.

    2 : si j'avais mis une photo des jeunes de banlieue, j'aurais bien trouvé quelques excités pour me traiter de raciste.

    3 : j'aurais aussi pu écrire que les sportifs étrangers ne devraient pas être des noirs pour ne pas faire honte aux blancs dans les vestiaires ou n'importe quoi de ce type.

    Prends du recul ! Tu n'as pas vu que j'ai mis trois photos ridicules ? Tu n'as pas vu que c'est un billet "lol" du samedi pour le plaisir d'écrire sur un sujet où je n'ai strictement rien à dire ?

    Je ne sais pas si les couillus gagneront mais les rabat-joie certainement pas.

    RépondreSupprimer
  10. pas sur qu'on rira encore le 22 avril, mais bon si vous êtes surs que toutes les femmes trouvent cela très drole et que ça va les inciter à voter FH, c'est juste moi que c'est moi qui n'ai pas d'humour.
    Désolée

    RépondreSupprimer
  11. Arrête donc de me traiter de sexiste : je connais tes critères pour choisir un candidat et, la dernière fois qu'on s'est parlés, tu m'as décrit ta vision de Hollande.

    Tu ferais mieux de faire campagne (pour le candidat de ton choix) plutôt que de dire que le mien n'est pas beau...

    RépondreSupprimer
  12. Outre le fait que la polémique qu'il y a sur ce billet me fascine... (je pense qu'il va falloir, à un moment, ne plus mettre de photos d'aucune femme sur aucun billet ou aucune affiche, comme ça pas de risque d'accusation en sexisme...), une remarque. Si la gauche était majoritaire à l'assemblée lors de la victoire à la coupe du monde, c'était un président de droite à l'Elysée. Qui avait reçu un joli maillot de l'équipe de France :-)

    Sinon en parlant de sport féminin, l'équipe de France de hand est super (et j'ai des copines qui jouent dedans, qui sont jolies comme des coeurs).

    Et vive le sport, mais pas ce weekend. Il fait trop froid.
    (bon weekend)

    RépondreSupprimer
  13. CQFD § tu sais que le sexisme est dans le même article de loi que celui qui condamne le racisme !
    si c'était pas toi j'en ferais un billet de ton com

    RépondreSupprimer
  14. Mais comment peut-on encore utiliser le syntagme baragouinesque “mieux vivre ensemble” sans éclater de rire soi-même ?

    D'autre part, je ne ne trouve pas ça joli-joli de votre part de montrer du doigt les nègres et les bougnouls qui traitent les fiotes de pédés.

    RépondreSupprimer
  15. le problème c'est qu'à part FH je ne vois pas pour qui voter, je n'ai pas de candidat de mon choix.pour la 1ere fois de ma vie l'abstention m’apparaît comme une possibilité.

    RépondreSupprimer
  16. Olympe,

    Il n'y a rien de sexiste dans mes propos. Par contre, tu avais fait un billet pour dire qu'il fallait voter pour Martine Aubry aux primaires parce que c'est une femme. C'est sexiste.

    Et aucune loi ne condamne le racisme, mais juste, à ma connaissance, l'incitation à la haine raciale. Sinon, il faudrait mettre 80% de la population en prison.

    FalconHill a raison : cette polémique est fascinante. J'aurais du mettre des femmes en tchador.

    FalconHill,

    Oui, c'est fascinant. Oui, l'équipe de hand est très bien, mais tu sais, moi et le sport...

    RépondreSupprimer
  17. Olympe,

    Ben motive toi, on a un Sarko à bouter (j'ai l'impression que nos commentaires se croisent). En 2007, je n'avais pas envie de voter pour Ségolène Royal, je l'ai fait quand même, même si la candidate ne me plaisait pas.

    Didier,

    Vas te faire enculer sale nègre féministe !

    (smiley, hein).

    RépondreSupprimer
  18. bon ben je vous laisse entre vous.
    bon week end

    RépondreSupprimer
  19. @Falcon, le hand très bon choix ! entendre crier mon prénom quand je jouais, j'adorais! D'ailleurs après avoir lu ce billet je me demande si ce n'était pour mon short :)

    RépondreSupprimer
  20. Olymep,

    Bon week end...

    Sophia,

    SOPHIA, SOPHIA, SOPHIA !

    RépondreSupprimer
  21. Moi je regrette juste que l'équipe de Hollande soit plus habillée que l'équipe des filles, parce qu'à l'inverse, si les filles étaient également en short sur la photo je ne suis pas sûre que ça suffirait à calmer les esprits. Et on ne va pas non plus exiger de ne voir que des photos de filles en burka, si ? Pour une fois je suis -presque- d'accord avec Falconhill, ce qui est assez inoui...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai pas lu le billet ... juste les commentaires. Et ça me donne envie d'aller lire le billet pour comprendre les commentaires.

    Va comprendre !

    J'y cours :)

    RépondreSupprimer
  23. En tant que président honoraire de l'association des lecteurs de ce blog, j'exige une photo de Sophia Ammad en short. Et plus si entente.

    RépondreSupprimer
  24. Il est vrai que les fantasmes masculins sont toujours ultra-prévisibles ... rien ne change et pourtant le changement c'est maintenant (geste des deux bras etc.)

    RépondreSupprimer
  25. Maintenant que j'ai lu, j'ai rien compris !

    T'a pas fait de lien vers olympe ?

    RépondreSupprimer
  26. solveig: le ps n'est pas tributaire des fantasmes masculins.

    RépondreSupprimer
  27. Elia,

    C'est inoui !

    Captain,

    Lis...

    Didier,

    Non. Pas "plus".

    Solveig,

    Le changement c'est maintenant : hop, tous à poil !

    David,

    Oui.

    Romain,

    Non (surtout pour les primaires en 2006).


    Bon, les gens ! Est-ce qu'UN commentaire porte sur le sujet évoqué dans le billet ?

    RépondreSupprimer
  28. @,romain blachier
    Suis hors sujet, j'en conviens.

    @Nicolas
    Je comprends l'agacement d'Olympe...
    mais j'ai bien peur de ne jamais pouvoir expliquer ça à un homme,
    même quand le sujet s'y prêtera !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  29. Solveig,

    Mais je comprends aussi mais je ne partage pas : je veux continuer à pouvoir faire des blagues salaces, à me moquer des étrangers, des handicapés et à faire un tas de conneries contraires aux critères de bien pensance parce que si on arrête de déconner, on va tous crever.

    J'aurais pu illustrer mon billet avec des mômes à la piscine, j'ai bien cherché sur google image, mais je me suis demandé si je n'allait pas avoir un procès en pédophilie...

    En outre, quand une fille met une photo d'un beau mec sur son blog, elle ne se prend pas un procès sur la tronche.

    Ce n'est pas de ma faute si les vendeurs de maillots de bain les exposent sur des jolies filles. Ce n'est pas de ma faute si des filles se mettent en valeur et mettent leurs propres photos sur leurs blogs.

    A un moment, je mettais des photos de mecs nus pour faire rigoler les copines, je me suis fait traiter d'homosexuel (réellement) ! Comme si c'était "le mal". De la part d'une féministe de gauche, en plus. Elle m'a ensuite fait un procès comme quoi je suis un homosexuel refoulé et tout ça. Tarée.

    Je veux un minimum de liberté. Je veux pouvoir rigoler avec mes potes et mes potesses avec des photos légères.

    RépondreSupprimer
  30. J'ai lu le début de commentaires et ça me donne juste envie de poserl a question : elle a ses règles Olympe ou bien un manque d'activité sportive ?
    :-)

    [Et Sophia Aram qui commente sur des abdos, la gloire ! :-)].

    RépondreSupprimer
  31. La cherche pas encore plus, andouille.

    RépondreSupprimer
  32. Mais bien sûr Nicolas ! (c'est même pour ça qu'on vient te lire!!!)

    Je ne voulais pas laisser Olympe tristement seule à râler, étant donné que je suis parfois exaspérée également... j'ai même un long vécu d'exaspération derrière moi !
    Le féminisme c'est fini pour moi et je n'en ai pas bénéficié... j'espère seulement que les suivantes seront mieux traitées

    Quant au père Poireau, quand il aura des pb de prostate, j'irai me moquer de lui aussi ... sur son blog of course.

    Allez, les garçons, je me retire sous ma tente avec un exemplaire de Play-boy ...

    RépondreSupprimer
  33. Solveig,

    Le problème c'est que certaines réactions nuisent franchement à la cause du féminisme (c'est pareil pour toutes les causes, d'ailleurs. Quand je vous des gugusses défendre la burqa, ça me hérisse le poil).

    Je fais un billet pour relayer le thème du jour de la campagne de Hollande, bien dans mon style habituel, et je me tape une trentaine de commentaires hors sujet. On vient m'accuser de tous les maux, y compris de nuire à mon candidat, alors que, justement, j'ai été intégré à l'équipe web justement pour mon style différent qui attire des lecteurs autres.

    Du coup les lecteurs rigolent des réactions dans les commentaires. Va faire avancer la cause du féminisme avec ça.

    RépondreSupprimer
  34. Tu n'as pas à me convaincre Nicolas !
    Je suis moi-même très embêtée de voir les réactions de certaines féministes et j'ai cessé de les commenter ... tout ce qui est excessif devient insignifiant, on le sait.
    Tu ne nuiras pas, tout seul, à ton candidat bien sûr.
    Olympe a sans doute voulu tirer une sonnette d'alarme, dont tu fais ce que tu veux (mais c'est à elle de le dire !)
    Tout ça pou 4 filles en bikini !!!
    à tout prendre, valait mieux passer pour un homo refoulé, pédophile de surcroît ... c'est dur la vie hein? ?

    RépondreSupprimer
  35. C'est la faute aux chômeurs, c'est évident...Pardon, je m'égare dans mes propos : contaminé je suis par les médias qui le rabâche...Il est vrai que pour un photographe, une sportive en petite tenue est bien plus agréable à photographier qu'un mec poilu...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...