06 février 2012

FBI Portée disparue... Sarkozy l'Américano-Allemand ?

Il faut créer une CIA pour lutter contre les paradis fiscaux
Il faut créer une CIA pour lutter contre les paradis fiscaux ! C’est ce qu’on peut lire dans le projet de l’UMP. Ah ? Non… Voila ce qu’on peut y lire : « Nous voulons créer un « FBI » de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales,  corps d’inspecteurs des contrôleurs, rattachés à la délégation nationale à la lutte contre la fraude, qui aurait compétence sur toutes les fraudes sociales et fiscales. » 

Notons que le projet de l’UMP ne mentionne pas les moyens associés à ce FBI. On connaît la volonté de l’UMP de lutter contre la fraude puisque qu’elle a créé la BNRDF (Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale), fin 2010, a qui elle n’a affecté que 13 « officiers fiscaux judiciaires »… En outre, l’UMP ne sait pas que le FBI est rattaché à la justice, pas au budget…

Tout l’UMP, créer un machin qui existe déjà et ne pas lui attribuer de moyen tout en employant des grands mots pour impressionner le public.

Le FBI ? On va renommer Bercy : John Edgar Hoover FBI Building ?

Madame Merkel ne va pas être jalouse, j’espère…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...