14 février 2012

Le cirque est lancé [Bieber, Président !]

Il parait que Nicolas Sarkozy veut faire un show à (Dominique de) Villepinte devant 80 000 personne pour jouer à celui qui a la plus grosse avec François Hollande. Cette campagne s’annonce très virile, surtout depuis le retrait de Christine Boutin, qui se retrouve dans les valeurs de Nicolas Sarkozy.

Des valeurs ? Remonter les Français les uns contre les autres.

Il manque de chance, Nicolas Sarkozy puisque la nouvelle du jour, à part le lancement programmé de sa campagne, demain soir (au fait, il y a un Kremlin des Blogs, je suis désolé mais j’avais réservé la date avant, pour la venue de Marco) est la dégradation annoncée de la note de la France par Moody’s. C’est ballot.

Il faut que le Président Candidat mette tous les atouts de son côté.

Des valeurs ? Un show devant 80 000 personnes…

Je propose qu’il fasse venir Justin Bieber (notre illustration) en première partie. Il est assuré de faire salle comble sans trop se fatiguer. Je suis sûr qu’il y a moyen de gagner de l’oseille pour payer la campagne. N’oublions pas la buvette, hein !

Remarque ! Il aurait peut-être du faire venir Bieber à l’Assemblée, hier ! Ca aurait évité son projet phare de fin de mandat (l’asphyxie des consommateurs) d’être retoqué par les députés. Les socialos, hein ! Les autres ne bossent plus, ne croient plus à rien, n’en veulent pas. A se demander s’il ne leur tarde pas de devenir députés d’opposition, pour ceux qui gardent l’espoir d’être réélus.

Quel cirque ! Il nous reste une dizaine de semaines à patienter. On va se taper une annonce par jour. Nicolas Sarkozy va occuper le terrain. A tout prix. Des annonces délirantes tous les jours. Tiens ! Hier, on disait qu’il voulait supprimer le statut des fonctionnaires (j’ai vu dans les Echos, ce matin, qu’il avait finalement renoncé à cette idée). Et paf ! On tape sur ces fainéants…

Il a réussi à s’auto-persuader qu’il était le candidat du peuple ! Oubliés le bling bling, le yacht à Bolloré, la Rolex, … Il va nous faire le coup du gugusse plein de projets.

Mais on n’arrivera pas à suivre.

Alors on se moquera de chacun de ses propos, on rappellera son terrible bilan et on martèlera nos propositions. On comptera les cars de l'UMP pour amener de force des figurants, on rappellera le cirque de 2007...

On veut une République sérieuse, pas un cirque.

10 semaines.

Moins deux jours, si j’ai bien compté.

10 commentaires:

  1. Tu as raison. Des shows dans des grandes salles, des personnalités politiques potentiels ministres qui font des gestes de ralliement couillons, y en a marre.

    Un cirque... Justement le mot que je pensais, en voyant la campagne en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, un évènement: la très chère Carla est en passe de voir sa statue érigée à Nogent sur Marne, cela devait être prévu au lancement de la campagne "Sarkoziste"...
    On aura vraiment tout "vu"...
    Cherchez la femme !!!

    RépondreSupprimer
  3. Christie,

    Oui, j'ai vu ça !

    FalconHill,

    Ouais...

    RépondreSupprimer
  4. On dirait qu'il a enclenché la machine à perdre. Il accumule les annonces populistes les unes après les autres ainsi que les annonces désastreuses du style TVA "sociale". Pourtant ce ne semble pas être dans son tempérament de renoncer. La patate est elle si brûlante qu'il n'a qu'une seule ambition: s'en débarrasser ?

    RépondreSupprimer
  5. Flèche,

    Il occupe le terrain pour faire oublier les autres. C'est tout ce qu'il peut faire.

    RépondreSupprimer
  6. La mère Boutin m'amuse...

    RépondreSupprimer
  7. cirque , ce sont des gens trop sérieux , Eboueurs : pour déchets nucléaires a enfouir , bien profond...quand a la statue carla,effigie pour un site de rencontre ...,

    RépondreSupprimer
  8. Restons prudent mais pour l'heure, il s'avère qu'il a vraiment perdu la main sur la campagne. J'en veux pour preuve qu'il avait un plan parfait avec lancement début mars et "guerre totale" jusqu'au scrutin et que de toute urgence, il s'engage bien avant dans la candidature !
    :-)

    [Personne ne relève que Boutin se rallie à un gars qui n'est pas candidat. Ça ne va pas mieux Boutin ! ;-) ].

    RépondreSupprimer
  9. Tiens oui, Poireau. Elle a le ralliement bizarre.

    Pour le reste j'ai peur qu'il la retrouve...

    RépondreSupprimer
  10. L'UMP promet de monter en cadence! A ce qu'il parait.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...