28 février 2012

75% des cadres de l'UMP préparent le 7 mai ?

Ne regardant jamais la télévision, je ne fais jamais de billet pour donner mes impressions suite à l’intervention d’un dirigeant politique, à la télévision. Par contre, je fais volontiers un billet pour interpréter la manière avec laquelle la presse grand public reprend les réactions de l’UMP. Cette fois, rien. Je n’ai pas pu faire de billets. Il n’y a presque aucune réaction et elles sont quasiment inaudibles...

Les cadors de l’UMP sont muets. Pourtant, pousser l’impôt sur le revenu à 75% à de quoi faire parler, non ? Où sont Jean-François Copé et François Fillon.

Tout juste Luc Chatel dit-il : « François Hollande veut qu'il y ait moins de riches […] Nicolas Sarkozy veut qu'il y ait moins de pauvres ». Quand on connaît le bilan de Nicolas Sarkozy dans le domaine, la crise de rire nous étouffe. Un million de chômeurs en plus ! Tiens ! Si on divise les six cent milliards de dettes en plus par le nombre de français, il nous a juste appauvris, chacun, individuellement, de 10 000 euros… Nicolas Sarkozy avait promis de résorber la pauvreté d’un tiers pendant son mandat (et que plus personne ne coucherait dehors). La pauvreté a bien augmenté.

Alain Jupé, Valérie Pécresse, François Baroin et, récemment, Philippe Léotard ont bien réussi à ronchonner mais je n’arrive pas à en tirer plus de dix lignes pour en tirer un billet de blog rigolo.

Dans son édito, Laurent Joffrin nous montre qu’avec cette mesure, François Hollande a grillé la politesse à Nicolas Sarkozy qui voulait faire candidat du peuple… Celui à plus d’un million !

Dans un article, le Monde nous explique que la mesure n’aura que peu de conséquences, vu le principe de progressivité de l’impôt. « Reprenons l'exemple du célibataire, en imaginant cette fois qu'il gagne 1,2 million d'euros par an. » Il va payer, avec le système actuel, 478 361,88 euros d’impôts. Avec la proposition de François Hollande, il paierait 580 361,85 euros…  Le pauvre… Il ne lui restera plus que 620 000 euros pour vivre. A peine 50 SMIC par mois…

Le camarade Gauche de Combat s’étonne du fait que je n’ai pas fait de billet à propos de la prestation de François Hollande, à la télévision, hier soir. Mais lui, pourrait-il en faire un.

Je remarque jusque que les caciques de l’UMP sont aux abonnés absents.

Il faut dire qu’ils ont une législative à sauver et un parti à prendre, le 7 mai…

Et il n'y a rien à dire : le taux marginal a déjà été très largement supérieur à 75% dépassant souvent les 80%, notamment entre la fin de la guerre et le début des années 70. Avant la crise. Quand il existait peut-être une juste redistribution.

3 commentaires:

  1. Il semble que l'UMP n'a pas encore prit conscience ou n'a pas évalué les circonstances exceptionnelles (la crise) dont la France est confronté.

    Pourtant à situation exceptionnelle on doit répondre avec des mesures exceptionnelles.

    Que dire de ces "mauvais" français qui refusent de mettre la main à la poche comme tout un chacun selon sa situation et ses revenus. Pourtant on les loin de les ruiner ni de les spolier comme voudrait le faire croire cette droite qui ne veut pas de mesures sages et d'un minimum de justice.

    La vie ne leur apprend rien. Il ne savent pas encore qu'il vaut mieux donner un peu quand ce n'est pas la catastrophe il qu'il est encore temps "je dirais si peu" que d'arriver à une situation à la Grec.

    Jacques Brel avait raison " Les bourgeois c'est comme les cochon plus ça devient vieux plus ça devient con.

    David75



    http://www.youtube.com/watch?v=_BFOyn8K7pg&feature=BFa&list=AVGxdCwVVULXdJX4_htOi9L1eyAAfSrnPm&lf=list_related

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Ils sont surtout piégés ! Obligés de fendre les riches. Hollande est un stratège.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Nicolas !
      je suis entièrement d'accord avec toi ! un vrai stratège ! ils sont coincés à droite !

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.