14 février 2012

Le referendum devient la règle d'or ?

François Fillon a expliqué aux députés qu’il fallait faire un referendum pour mettre la règle d’or pour le budget dans la constitution. C’est fort, il n’y a pas deux mois, quand on était contre cette règle d’or, on passait pour des fous furieux, des inconscients… et, subitement, il faut consulter le peuple.

C’est le troisième referendum qu’on nous sert en quelques jours ! Celui là est bizarre puisque la réponse sera assurément négative.

La question posée au peuple ne sera pas « a-t-on le droit de dépenser plus d’oseille que l’on gagne ? » mais « acceptez vous de vous serrez encore plus la ceinture, de bénéficiez de moins de services publics, pour vous, pour vos enfants, pour votre santé, d’une plus petite retraite et d’une grave diminution du pouvoir d’achat ? ».

François Fillon a oublié la formation reçue de son chef : les referendums doivent être « clivants » (nouveau mot à la mode).

Surtout, François Fillon n’a pas retenue la leçon de 2005…

5 commentaires:

  1. la ceinture + de trous , vais mettre , des bretelles

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy cherche à se faire plébisciter ... Les leçons de hold up données par De Gaulle ont été très bien retenues par lui ... Mais aussi par nous !!!
    On dénoncera sans relâche une telle manoeuvre, on ne laissera pas bourrer les urnes, comme il est probable que cela ait pu avoir lieu en 1962 ...
    Quant au "bourrage" qui pourrait être fait par des machines à voter électroniques, il nous appartient de hurler à la mort pour qu'elles ne soient pas utilisées (en 2007, logiciels validés par le Ministère de l'Intérieur soi-même !!! pas de contrôle par la CNIL, ni des logiciels, ni des machines, ni du déroulement du vote, ni du dépouillement !!! La CNIL n'a pas été invitée à jouer ce rôle qui par nature, aurait dû lui être dévolu !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Pffffff. Avec tous ces référondoumdoums à la chaine On va être obligé de prendre des RTT ou des jours de congés pour aller voter

    RépondreSupprimer
  4. Cette question, Hollande n'entend pas la poser aux francais.
    Il a déjà sa propre réponse, qu'il souhaite imposer à tous, c'est oui.
    Hollande est pour le traité MES et pour la discipline budgétaire.

    http://0z.fr/pL1fk

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...