02 février 2012

Arrogant

Arrogant ! Voilà « l’élément de langage » donné en pâture par l’Elysée à l’UMP. Ils n’ont rien.

Nous avons donc Nadine Morano, Alain Juppé, Jean-François Copé et la bande qui n’ont plus que ce mot à la bouche, comme s’ils étaient obligés de se qualifier eux-mêmes… Qui est arrogant ? Qui avait dit qu’il restait « droit dans ses bottes » à un autre siècle ?

Nicolas Sarkozy a déclaré récemment : « Les socialistes ne peuvent pas gagner avec ce programme. Tous ceux qui sont sûrs de gagner une élection l'ont toujours perdue.

Il a tiré toutes ses cartouches, sa déclaration de candidature, son premier meeting, son projet, sa grande émission. Qu'est-ce qu'il lui reste ? Pouf, il se prend de la farine sur la tête. »

Qui est arrogant ?

On pourrait ironiser longtemps sur la farine ! Mais qui est en charge de la sécurité des Français depuis près de 10 ans ? Qui est en charge de représenter la République depuis cinq ans, République qui permet maintenant qu’une foldingue balance de la farine à la tronche d’un candidat ?

« Il faut regarder et re-regarder Hollande, aspergé par un paquet de farine, alors qu'il est en train de signer la charte contre le mal-logement de la fondation Abbé Pierre. Pas un tressaillement, pas un geste, pas une mimique […]. Ni colère à la BHL après un entartage, ni sourire complice et amusé de celui qui tenterait, dans la micro-épreuve, de mettre les rieurs de son côté, et serait, finalement, cohérent avec le "j'aime les gens" du Bourget […]". 

Son agresseuse, qu'à cet instant il ne connaît pas, ne l'encolère ni ne l'amuse, il ne se pose pas la question de l'aimer ou de ne pas l'aimer, il va son chemin, mitterrandien.

Si l'on avait cherché à mettre en image l'exact antipode du "casse-toi pauvre con", on n'aurait pu rêver meilleure illustration. On ne saurait mieux signifier qu'après un intermède clownesque la monarchie républicaine française, pour le meilleur et pour le pire, est de retour. »

J’aime beaucoup cet article de Arrêt sur Image, allez savoir pourquoi ?

Nicolas Sarkozy semble sûr de gagner l’élection. Il va donc la perdre. François Hollande a grillé toutes ses cartouches ? Bah ! Il a en face de lui une mitraillette qui crache des cartouches tous les jours depuis cinq ans sans aucun résultat positif à afficher.

Il lance une augmentation de la TVA juste avant les élections pour montrer qu’il a du courage. Du courage de quoi ? En veux-tu, du courage ? En voila… Ils détruisent la santé mais augmentent la TVA.Quel courage...

Qui est arrogant ?

« Sarkozy, en résumé ? Le président qui ne change pas, surtout quand il explique qu’il change. » (Variae)

Lejaby ? Une société « sauvée » en période électorale. Personne n’est dupe. Des incompétents qui ont détruit la France nous disent maintenant qu’il faut la réindustrialiser. On annonce un gros contrat à l’international en période électorale ? Personne n’est dupe. D’autant qu’une majorité des avions ne sera pas produite en France. 

Pourtant : « Le Sarko 2007, arrogant au possible, est de retour. Et c'est pour ça qu'il peut gagner. » (Homer).

Il faut qu'il perde.

Deux candidats peuvent le battre. Vous connaissez mon favori. J'espère qu'il fera alliance l’autre que El Camino essaie actuellement.

14 commentaires:

  1. A propos de Lejaby
    Certes les salariés d'Yssingeaux ont la chance de conserver leur emploi (je m'en félicite) mais une preuve supplémentaire qu'il s'agit bien là d'une manœuvre politique, les salariés des autres sites sont laissés pour compte, en particulier à Rillieux-la-Pape (dans le Rhône)... Sur ce site près de 150 emplois sont menacés.

    Voir ici par exemple : http://www.leparisien.fr/lyon-69000/les-lejaby-manifestent-leur-joie-a-yssingeaux-et-pensent-aux-autres-usines-02-02-2012-1842213.php

    RépondreSupprimer
  2. string est soustif en cuir ........a voir ..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé la vidéo comme beaucoup j'imagine.
    J'ai observé la non réaction de F. Hollande et son aptitude à continuer de faire ce qu'il avait commencé.
    Chapeau bas.
    D'autres auraient donné dans l'arrogance à sa place ...

    RépondreSupprimer
  4. Allez voir là pour le contre exemple. C'est un lecteur qui l'a laissé sur mon blog !
    http://www.dailymotion.com/video/x293t2_sarkozy-entarte_people

    RépondreSupprimer
  5. Rendez vous est donné au Français dans 3 mois

    RépondreSupprimer
  6. Il a abandonné son écharpe rouge Barbier ?

    RépondreSupprimer
  7. Admiration et soutient inconditionnel pour vous Monsieur Hollande. La carrure d' un président de la république. On est TOUS derrière vous. Débarrassez nous de Sarkozy mais surtout gardez la classe qui vous caractérise !!!!!!! Ne laissez pas la droite vous attaquez et continuez a ne pas leur donner de prise. Ils vont se ramasser !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé l'attitude de François Hollande très digne, il n'a pas perdu son sang froid, c'est lui qu'il nous faut pour Président, rien à voir avec l'autre ..

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir merci pour le billet
    Oui M.Hollande à la hauteur d'un Président un Président digne et juste.Un Président qui aime les gens et qui aime la France... je suis impatiente de voter..impatiente de tirer un trait sur la politique actuelle.. impatiente d'être dans ce Renouveau promis par M. Hollande et dont je rêve .. que ce rêve devienne réalité le 6 mai.

    RépondreSupprimer
  10. Les français sont-ils aussi stupides que le pensent les sarkozystes?
    Car qu'un président reçoive quelques ouvrières au son des fanfares à 80 jours de l'élection relève d'une propagande tellement puérile,qu'on en a honte pour lui.
    A quoi sert par ailleurs le ministre du travai?

    RépondreSupprimer
  11. Un peu de psychologie dans ce monde sauvage.

    Il y a à l’évidence de plus en plus de stress chez Sarkozy en cette fin d’année ou …à l’approche des élections peut-être ?
    Chacun sait que le type psychologique de l’actuel Président est ENTJ : Extraverti Intuitif Cérébral (Thinhing) et programmé (J)

    Or, qu’observe-t-on chez les ENTJ en période de stress ( en Anglais dans le texte de façon à ce qu’Obama sache aussi à quoi s’attendre dans les jours prochains…):

    As stress increases (à l’approche des éléctions ?), « learned behaviour » tends to give way to the natural style (= le naturel revient au galop), so the ENTJ will behave more according to type when under greater stress. For example, in a crisis, the ENTJ might:

    ■take command, decide what needs to be done, and tell everyone what to do (c’est déjà le cas, non ?)
    ■maintain a sense of direction, and drive others hard to overcome any short term difficulties (idem)
    ■make decisions too quickly, and without considering the impact on people (une habitude !)
    ■criticise others efforts and ignore their feelings (!)

    Under extreme stress (d’ici quelques semaines , probablement) fatigue or illness, the ENTJ’s shadow may appear – a negative form of ISFP. Example characteristics are:

    ■withdrawing and wanting to be alone (yes ! he can )
    ■having intense emotions, that may or may not be expressed (beware !)
    ■being very sensitive to criticism
    ■acting very impulsively, doing things to excess

    The shadow is part of the unconscious that is often visible to others, onto whom the shadow is projected.

    The ENTJ may therefore readily see these faults in others without recognising it in him/her self.

    Avec un tel programme, ce n’est pas un conseiller en communication qu’il faut mais un véritable coach car l’ambiance doit déjà devenir particulièrement irrespirable …

    Best wishes and Happy new year Mister President !

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous pour vos commentaires ! Je raconte dans un billet que j'ai passé deux jours de folies et que je n'ai pas le temps de répondre !

    Merci à tous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...