12 avril 2012

Blogueur réactionnaire

La vie est belle. Les blogs sont beaux. Pas seulement à gauche, hein ! Il faut aussi lire les blogs réactionnaires. Pas pour se laisser convaincre, pour rigoler seulement. Ces andouilles ont la même caractéristique que tous les autres blogueurs : ils se prennent pour plus intelligents que tout le monde. Ah ! Ils ont parfois un certain don pour l’écriture mais, tels Marchenoir, en oublient d’agiter ce qui ne leur sert plus qu’à écarter leurs oreilles !

Prenez Jacques Etienne ! Il me faisait tellement chier dans mes commentaires que je l’ai poussé à ouvrir un blog. Il l’a fait ! Il le tient, au quotidien. Il rédige son billet chaque matin, comme si une mission lui était confiée par Dieu le père.

Ce matin, il me charge. Il a parfaitement raison, je n’avais strictement aucune idée pour mon billet matinal. Il va être 9h30 et je n’ai encore rien fait. Il pourrait m'inspirer...

Alors, je vais lui résumer la vie politique : il y a d’un côté les gens qui ont un vague espoir et de l’autre ceux qui à défaut de pouvoir défendre Nicolas Sarkozy ne peuvent plus que taper sur ceux qui soutiennent François Hollande.

C’est triste. Finalement, heureusement que je soutiens Hollande. C’est à peu près le seul qui soutient l’euthanasie. Nicolas Sarkozy ne peut pas, il doit travailler avec la droite chrétienne. Le pauvre.

C’est vachement dur, au fait, d’être blogueur réactionnaire. Il faut lutter contre Nicolas Sarkozy qui tâche la France tout en cognant de toutes ses forces contre le seul type qui puisse le batter.

Ah ! Ils ont facilité ! Ils peuvent dire que ceux qui ne sont pas d’accord avec eux sont aveugles. Tous les militants politiques auraient cette tare. A l’écouter, le blogueur réactionnaire serait le seul à avoir un fond d’objectivité, à pouvoir réfléchir, à se donner du recul.

C’est quand même assez facile d’omettre l’hypothèse selon laquelle on ne pourrait qu’être vulgaire trou du cul, comme les 65 millions de Français (d’apparence catholique ou non) qui nous entoure.

Mon cher Jacques, nous sommes dans un système politique assez binaire. Tu souhaites visiblement que Nicolas Sarkozy soit réélu. Tu pourrais assumer cette position et l’écrire dans ton blog. Tu pourrais nous faire un billet pour nous expliquer pourquoi il faut voter pour lui. Tu vas nous expliquer qu’au premier tour tu vas voter pour Marine Le Pen. Au nom de la morale, probablement. C’est à plier de rire.

D’un autre côté, c’est pain béni, pour nous, pauvres blogueurs de gauche… Savoir que des couillons votent pour Marine Le Pen parce qu’ils n’osent pas voter pour Nicolas Sarkozy. Pour un peu, le blogueur réactionnaire votera pour François Hollande au second tour, tellement il a honte de cette France de Nicolas Sarkozy, la fiesta au Fouquet’s et la réception de Kadhafi. Tout ça…

Alors, il votera pour Hollande mais n’osera pas l’écrire dans son blog : il est de droite. Il veut virer Nicolas Sarkozy, la honte pour tous.

Le parcours est amusant. Voter Marine Le Pen au premier tour et François Hollande au second.

Ou alors je me trompe. Mais il faut dire qu’il faut être un sacré trou du cul pour émettre des idées politiques, dans son blog, sans oser dire pour qui on vote. Aux deux tours…

Si tous les crétins qui se croient intelligents pouvaient assumer leur contradictions...

22 commentaires:

  1. Tiens, C'est pas le cousin à Didier Goux?
    (un petit air de ...)

    RépondreSupprimer
  2. "Prenez Jacques Etienne ! Il me faisait tellement chier dans mes commentaires que je l’ai poussé à ouvrir un blog. Il l’a fait !"

    Allez, comme ça vous aurez été utile une fois dans votre vie. Parce que monsieur Etienne, on prend du plaisir à le lire, lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens ici pour te faire chier, c'est un peu ton problème. Tu peux aussi consulter un psy connard.

      Supprimer
    2. Je viens ici parce que Monsieur Etienne parle de vous, et je viens donc jeter un coup d'oeil, voir si le temps qui passe vous rend plus sympathique...

      J'ai vu.

      Supprimer
  3. Tu viens m'insulter et tu fais la gueule quand je t'envoie chier. Tu es trop con.

    RépondreSupprimer
  4. Amis de la poésie
    Veni vidi vici ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, deux ptits liens à consulter d'urgence, pour voir comment la situation actuelle est vraiment merdique :

    - santé de NS (aller voir dans les commentaires, sur l'épilepsie):
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-cachets-non-autorises-de-114412

    - planification de catastrophe économique pour rester au pouvoir :
    http://reflets.info/la-france-en-faillite-yes-we-can/

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais, le vote pour Marine Le Pen ou Sarkozy qu'envisagent "ces gens-là", c'est celui que demande le MEDEF qui tire, en France, les ficelles de ces pantins ! ... Il m'évoque un dicton australien qui m'a toujours fait mourir de rire : " With sufficient thrust, pigs fly just fine !"
    :)) Bz

    RépondreSupprimer
  7. C'est curieux cette façon de sommer les gens d'annoncer pour qui ils comptent voter : ce n'est pas censé être à bulletins secrets, une élection, par chez nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si. Mais quand on veut faire de la politique dans un blog, on peut aussi assumer et arrêter de se la péter et de se prétendre plus intelligent que tout le monde.

      Supprimer
  8. En fait, la vraie différence entre un blogueur de droite et un de gauche, c'est que le premier se relit et se corrige, avant de cliquer sur “publier”.

    (Et toc…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que le blogueur de droite n'est pas sur de lui où parce qu'il n'a que ça à faire ?

      Supprimer
  9. "Un monsieur d'âge respectable vous taquine un peu sur un blog. En réponse, vous lui sautez dessus à pieds joints." quoi de plus normal pour un degauche ?

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, je vais effacer un commentaire. Il est trop long pour que le lise. Un type qui me reproche de tomber sur un lascar qui m'est tombé dessus.

    Je vais laisser celui de Corto. Trop d'honneur d'être commenté par le type le plus ridicule de la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  11. Le type sur lequel vous tapez est très sympathique. Pourriez pas choisir un peu mieux vos ennemis ? Vous trouvez qu'on est en manque d'ordures, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  12. Marco,

    Heu... C'est lui qui a fait un billet pour me taper dessus... S'il cherche des baffes...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.