26 avril 2012

Des mauvaises nouvelles pour Nicolas Sarkozy

Les chiffres du chômage viennent de tomber : ils sont très mauvais. "Ce sont 16.600 nouveaux demandeurs d'emploi qui ont été comptabilisés par Pôle emploi, soit une hausse de 0,6% sur le mois de mars et de 7,2% sur un an.

L'économiste Paul Krugman, prix Nobel d'Economie en 2008, a déclaré sur son blog du New York Times : "An Hollande victory would shake things up, and offer at least the possibility of something better.". Ce qui veut dire, en gros, qu'une victoire de François Hollande ferait bouger les choses et donnerait des choses meilleures.

L'article est assez drôle. En gros, il dit qu'il ne sait pas ce que propose François Hollande mais sait que ce que propose Nicolas Sarkozy est mauvais...

Et paf ! Pour Krugman aussi, le changement, c'est maintenant et nécessaire.

N.B. : Krugman est un "libéral" au sens Américain du terme.

11 commentaires:

  1. Ce soir c'est la fête à Sarko!

    RépondreSupprimer
  2. Dit comme ça, c'est du baume au coeur....
    En espérant que les français soient aussi perspicaces^^

    RépondreSupprimer
  3. Aussi, our détourner l'attention loin des chiffres désastreux du chômage, comme les pieuvres en difficulté, notre Monarque jette de l'encre, en alimentant le buzz autour de la course-poursuite du policier et du voleur qui a mal tourné, samedi en Seine St Denis.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, vous devriez arrêter de faire n'importe quel billet à propos de n'importe quoi : on commence à sentir votre trouille de perdre. Contre-productif, à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez la psychologie de comptoir, Didier...

      Supprimer
  5. "Ce qui veut dire, en gros, qu'une victoire de François Hollande ferait bouger les choses et donnerait des choses meilleures."

    Tu vas un peu vite en traduction: l'auteur n'envisage que la possibilité, très éventuelle finalement ("at least the possibility"), de "faire bouger les choses et donner du meilleur".

    RépondreSupprimer
  6. Pourrais ce être pire ?
    Oui si on se tourne vers l'Espagne mais est ce comparable ?

    henri eugène

    RépondreSupprimer
  7. Salut,J'aimerais vraiment découvrir votre site que je le voit contenant tant de chose assez interessantes.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.