10 avril 2012

Moins de deux semaines...

J'ai lu un tas d'analyses (ou plus exactement de pensées d'andouilles) à propos du clip de campagne de François Hollande, notamment dans Twitter). Pour ma part, je l'ai trouvé bien et surtout émouvant. Je ne sais pas pour toi, notamment si tu n'es pas socialo, mais, comme dirait Dagrouik, il y a « des images dedans qui me donnent la chair de poule ».  Pour ma part, ça fait presque un an que je soutiens François Hollande dont six mois, avec tous les autres copains, depuis les primaires. Ca fait cinq ans que je lutte contre Nicolas Sarkozy et sa clique, dix ans que je lutte contre la droite.

Alors pour une fois que je vois le bout, j'ai peut être un fond d'émotion à revendre. Ce clip est magnifique.

On a encore une palanquée de sondages aujourd'hui ! Ca tombe peut-être tous les mardis. Le scénario semble le suivant : l'écart entre Nicolas Sarkozy et François Hollande semble se resserré au premier tour. Ca serait amusant que les courbes se croisent à nouveau. François Hollande devrait gagner au second tour, peut-être pas aussi nettement que le disent les sondages.

La mobilisation reste essentielle. On vote, bordel !

Tiens ! Moi qui ne suis pas membre du PS local, je suis allé les voir et me suis mis à leur service pour récupérer une procuration. Je vais donc voter pour une jeune fille. Tu te devrais faire pareil !
Ce n'est pas le tout de mobiliser les gens pour qu'ils fassent des procurations, encore faut-il qu'ils trouvent quelqu'un pour lui les donner !

Pour ce qui concerne les autres candidats, Marine Le Pen semble s'accrocher à sa troisième place. Jean-Luc Mélenchon ne l'a pas terrassée même s'il risque de faire un score sur lequel on n'aurait peut-être parié, il y a deux mois. Grâce à lui, grâce à nous, la gauche est forte. Près de 45% en cumul des voix au premier tour.

François Bayrou est aux fraises... Et ne parlons des autres.

Il n'empêche...

Quand j'organise une soirée avec des copains et que je pense qu'un fût de 30 litres devrait suffire, j'en prends quand même un de 50.

On est jamais trop prudent. On vote, on se bat, on fait voter.

Et on n'oublie pas. Le seul vote utile est celui qui fait gagner la gauche.Si des andouilles, avec un chef à 13%, s'imaginent en avoir le monopole, c'est leur problème. Leur responsabilité.

Les autres, on vote pour François Hollande, hop, hop, hop ! On va chercher les abstentionnistes, on donne des coups pieds au cul aux collègues de travail et de comptoir, ...

Le changement, hips, c'est maintenant. Tiens ! On avait assez de 30 litres, mais on ne pouvait pas le savoir.

Aux urnes !

24 commentaires:

  1. Déjà... Le temps passe, c'est fou...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que les gens commencent à se rendre compte. Beaucoup de gens se sont dit que Mélenchon était pas mal, mettant de coté l'escroquerie relative de son programme. C'est le fameux romantisme de gauche. Et puis, il me semble que les gens commencent à se dire qu'ils tiennent grâce à Hollande une opportunité d'en finir avec Sarkozy. Sa "droitisation" est d'ailleurs contreproductive parce qu'elle renforce cette tendance. J'ai suivi ce cheminement. Je vais voter Hollande, par adhésion, parce que je veux un Président sain, souple, capable d'écouter, qui ne passera pas son temps à jeter des anathèmes sur des catégories de population. Marre du cynisme. De l'arrivisme sarkozyste. De la violence intrinsèque du pouvoir exercé de la sorte. On étouffe, on a besoin d'air, de calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a besoin de calme et seul Hollande peut l'amener...

      Supprimer
    2. « On a besoin de calme » : z'avez raison, la période est propice…

      Supprimer
  3. Je prends les paris : Mélenchon finira en dessous de 10 %.

    Sinon, pareil que, Dorham : je vais voter Hollande parce que je veux un président qui fasse la même chose que Sarkozy, et aussi parce que j'ai deux amis pédés qui aimeraient bien se marier, et que j'ai déjà pensé à leur cadeau de noces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parie par ailleurs comme Didier. En tout cas, pas à plus de 11-12.

      Supprimer
    2. Pareil ! Tiens ! Dorham et le vieux n'ont pas trollé aujourd'hui.

      Supprimer
  4. Franchement, Didier, voir Sarkozy faire semblant d'avoir des biceps, je vous assure, ça lasse. ça épuise. ça nique les oreilles. On change de son. J'ai toujours détesté les mecs qui ont toujours besoin d'en remontrer. On verra bien si Hollande fait pareil que Sarkozy mais je ne le crois pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais relisez son programme : c'est la même chose ! À l'exception des habituels hochets "sociétaux” pour amuser les militants et des belles phrases qui n'engagent à rien (voir le clip), c'est Europe, rigueur budgétaire et pas d'économies.

      Supprimer
    2. Bien. Sur l'immigration, déjà, ce n'est pas la même chose, Didier. Moi, cette politique débile basée sur des quotas, je trouve que c'est bon pour les mimiles ; j'ai passé l'âge. Je sais bien que vous détestez l'Education Nationale et que vous pensez que la création d'emplois supplémentaires d'enseignants ne sert à rien d'autre qu'à nourrir le monstre mais ça, c'est votre opinion (ou celle de Boby BlackMarch), pas la mienne. C'est une différence de plus entre lui et Sarko qui non seulement dégraisse le (ça peut se discuter comme position) mais a absolument tout foiré sur le projet de réorganisation - normal, il n'y en avait pas. Vous regardez d'emblée ces programmes - enfin, les avez-vous vraiment regardé ? - en partant du principe que vous y verrez la même chose. Les différences existent.

      Et puis, encore une fois, la personnalité n'est pas la même. Face à un type qui s'amuse à tout scinder, à tout séparer, face à une sorte de procureur fait Président qui redresse les torts de tout un chacun, on a un homme, je le redis, sain, calme, volontiers médiateur, conciliateur... Le dialogue, c'est important. L'écoute aussi. La Présidence doit aussi changer d'orientation, de style.

      Supprimer
    3. Laisse tomber ! Didier nous cherche...

      Supprimer
  5. Nicolas, beau billet, pas mieux!

    RépondreSupprimer
  6. Bon petit biyé plein d'énergie !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.