03 avril 2012

François Hollande va gagner

Dans cette campagne, il y a parfois des moments où l’on ressent un vague flottement. Pensez donc ! Associé à « l’équipe numérique » de François Hollande, je reçois des tonnes de mails, des bonnes nouvelles, des mauvaises, des informations, des argumentaires… Alors que je soutiens le candidat favori, il m’arrive de douter tout en m’efforçant de soutenir mes potes, comme Yann, hier, qui avouait satrouille.

Hier soir, c’était au comptoir. Pendant plus d’une heure, on a parlé de cette élection. Tonnégrande, qui va voter Méluche pour faire gagner Hollande (heu…), est certain de la victoire. Un autre lascar était plus prudent. Forcément. Toute la communication de Nicolas Sarkozy est axée sur la critique de François Hollande, tant qu’il n’a pas de programme à présenter.

On m’apprend qu’il va le sortir jeudi. Trois semaines avant le premier tour. On s’attend à du lourd, du bien lourd,  clivant comme tout. Tiens, que diriez-vous de la fin du statut de fonctionnaire, du travail à vie et tout ça… ?

Rien que pour ça, François Hollande doit gagner. Pour éviter ces outrances… Il doit gagner pour virer Nicolas Sarkozy pour, ensuite, permettre à ce pays de se redresser.

Dans cette campagne, il y a des flottements ! Ca fait un an que je soutiens François Hollande, que je me suis battu, à ses côtés (par tout à côté, hein !), pendant la primaire et depuis. On fatigue, on a l’impression que la « dynamique n’est plus de notre côté ». Depuis le lancement récent de la campagne de Nicolas Sarkozy, on a l’impression qu’il est devant. Les courbes des sondages du premier tour se sont croisées. Nicolas Sarkozy devrait finir en tête. On a peur de l’abstention, on a peur de tout, …

Dans le dernier sondage Ipsos, encore, Nicolas Sarkozy gagne 2 points et François Hollande en perd 0,5…  Alors le blogueur batave prend un coup, se décide à rebondir, à refaire des billets forts, comme si son blog avait une quelconque influence, comme si agiter ses doigts boudinés sur un clavier dégueulasse (ben oui, je bouffe devant matin et soir depuis cinq ans) allait changer la face du monde !

A la recherche d’un angle pour son billet du matin, le blogueur lit alors la suite de l’article à propos du sondage et se met à rigoler bêtement…  

« Selon cette enquête réalisée pour France Télévisions, Radio France et "Le Monde", le candidat socialiste serait élu au second tour avec 55% (+1 pt) des voix, contre 45% (-1 pt) pour le candidat de l'UMP. »

L’écrase se creuse au premier tour ? Basta ! Il se creuse aussi au second. Dans l’autre sens.

François Hollande va gagner, il nous faut continuer, jusqu’au 6 mai !

Au boulot, bordel ! Trois semaines pour convaincre, pour pousser les électeurs à voter, pour se battre... La fin est proche. Elle sera bonne.

10 commentaires:

  1. Il va gagner.
    Mais, il faut continuer à bosser!

    RépondreSupprimer
  2. Le "satrouille" en un mot ç'est amusant. Ca devrait rentrer dans le dico.

    RépondreSupprimer
  3. Allez, c'est encore mieux ici
    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/sondage-sarkozy-face-au-mur-du-second-tour-03-04-2012-1937120.php

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me faire lyncher ici, mais tant pis, soyons maso. Hier dans ma bal, le programme d'Hollande. Je l'ai parcouru en diagonal et rien, aucune mesure ne me parle. Eh oui, je suis qu'un pauvre type de la classe moyenne, qui n'est pas prof, qui ne travaille pas à edf, qui n'est pas concerné par les langues régionales, qui n'a pas commencé à travailler à 18 ans. En plus qu'en on lit la limitation des salaires dans le public, on se dit qu'il n'a pas le cran de faire pareil dans le privé. Bref, un programme gonflé à l'hélium qui concerne au mieux la clientèle de son fan club.

    Au final, c'est quoi le sujet de discussion ici, les roses contre les bleus? Comme au foot? Ou un débat d'idée?


    J'aimerai qu'en off, les membres du PS rappelle au champion les fondamentaux pour éviter que ça se finisse en piteuse auto-critique après le second tour. Car, franchement, les sondages sont mauvais pour le PS. Il est temps de le reconnaitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu racontes n'importe quoi : ils n'ont jamais été aussi bons.

      Supprimer
  5. Bonsjour Nicolas et les autres. Euh! le catalogue prévu pour jeudi soir (peut-être) sera à deux semaines de l'élection et il y a fort à parier que ce sera un vrai de vrai de catalogue.
    Il ne semble que le staff de campagne de notre champion commence à montrer les dents avec des petites phrases assassines. Par exemple celle de D Batho sur la nécessité d'élire un adulte...
    Yann a raison de flipper, nous flippons tous, mais nous continuons à nous lever le matin, ne serait-ce que pour lire des blogs comme celui-ci.

    Merci et continuons le chemin tous ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Continuons. À l'UMP, ils n'ont plus la main. Il est probable que le catalogue exaspère les électeurs.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.