09 avril 2012

Votez pour eux, votez Bérurier !

En allant faire les courses (oui, je sais, nous sommes un jour férié et je ne devrais pas faire de courses mais je me retrouve dans un cas de force majeure : il n'y a plus de rouge à la maison), j'écoutais la radio. Etant en week-end, je suis un peu déconnecté de l'actualité. Le journaliste nous rappelait que la campagne commençait réellement aujourd'hui avec une nécessaire égalité de traitement par les médias entre tous les candidats.

Du coup, en tant que blogueur, je ne sais pas si je suis un média et si je dois participer à cette égalité. Pourtant, il y a un beau logo Hollande dans ma colonne de gauche.

Il n'empêche que je vais faire la publicité de chacun des candidats, dans l'ordre où ils me reviennent en mémoire.

Marine Le Pen. J'en parlais hier. Elle veut interdire les supermarchés dans les villes moins de 30000 habitants. C'est une excellente idée. Comme ça, à Bicêtre, je ferai mes courses chez l'Arabe du coin. C'est très bien pour défendre les minorités.

Jacques Cheminade. Je n'en ai pas parlé beaucoup dans ce blog. Un oubli ? Pourtant il veut réduire le chômage et améliorer le système éducatif. C'est une très bonne idée. Il faut voter pour lui pour réduire le chômage et améliorer le système éducatif.

Nicolas Sarkozy. Là, je suis un peu sec. Il faut voter pour lui car le jardin de l'Elysée a des jolis canards pour amuser sa fille et offre un magnifique terrain pour permettre à son fils de jouer aux billets.

Philippe Poutou. Il vaut voter pour lui grâce à son magnifique slogan : « Un Poutou, tous pour un ».

Nathalie Arthaud. Si elle fait comme Arlette Aguiller, elle sera là encore dans 35 ans. Il faut voter pour elle pour éviter qu'elle ne se décourage.

Jean-Luc Mélenchon. Il faut voter pour lui pour que lors de la prochaine manifestation, les policiers annoncent plus de participants que les syndicats.

François Bayrou. Bloguer est un sacerdoce, il faut que je trouve une raison pour trouver pour voter pour Bayrou. J'ai trouvé ! Votez pour lui pour éviter qu'il fasse moins qu'en 2002.

Eva Joly. Votez pour elle parce qu'à force de s'enfoncer dans les sondages, elle va finir par trouver du pétrole ou de l'uranium. On aurait l'air malin...

Nicolas Dupont-Aignan. Votez pour lui pour prendre des voix à Marine Le Pen et à Nicolas Sarkozy tout en permettant à une droite un peu normal d'exister.

François Hollande. Votez pour lui, il y a neuf autres clowns à virer. Surtout un, d'ailleurs.

Le changement, c'est maintenant.

Vendredi matin, à Montparnasse, je me suis rappelé que je n'avais rien à lire pour le voyage. Je suis donc allé fouiller dans une espèce de kiosque et je suis tombé sur le dernier San-Antonio : « Bérurier, Président ». Je vous le conseille (même si ça se lit un peu trop vite, il pourrait faire des efforts, le fiston!), ça se passe sur fond de nos élections avec tas d'allusions.

De fil en aiguille, Alexandre-Benoît Bérurier se retrouve candidat à la Présidentielle (je ne vous dévoile rien de plus pour ce qui concerne l'histoire mais ceci est annoncé dès le prologue).

Dans le bouquin, à deux reprises, Bérurier à l'occasion d'exprimer un élément de programme.

Le premier concerne le nécessaire partage du travail ; le deuxième la naturalisation de tous les étrangers vivant sur le sol Français.

Je vote pour lui !

11 commentaires:

  1. achéte toi un Sorj Chalandon. Politique, agréable à lire et consistant

    RépondreSupprimer
  2. Lire un San-antonio depuis la mort de Frédéric Dard : voilà une idée qui ne me viendrait pas à l'esprit ! Ça prouve la profonde perversité des électeurs et militants de gauche : vous êtes tellement gangrenés par cette stupide idée d'égalité que vous en arrivez à trouver qu'un Dard en vaut un autre.

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout ! D'ailleurs je dis dans le billet qu'il pourrait se fatiguer un peu le fiston.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Nicolas.
    Pour notre brillantissime Cheminade, vous avez oublié un détail.
    Il a promis d'aller sur Mars (la planète) en 45 jours.
    Il faut soutenir la recherche.

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi pour vous une droite un peu normale ?

    Question posée sans aucune méchanceté ni arrière pensée, juste par curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon je ne l'aurais pas posée :-)

      Donc.. ?

      Supprimer
    2. Donc quoi ?

      Tu prends ton cerveau, tu agites ce qu'il y a dedans et tu me fous la paix.

      Supprimer
    3. Moi l'gros, j'aime bien aussi son programme quand il est miniss de l'intérieur (n°123-Plein les moustaches).

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.