05 avril 2012

Un futur ministre à la Comète !

Nicolas Sarkozy a présenté son programme cette après-midi mais je ne bougerai pas d’une oreille. Il n’y a rien de neuf. Il se recentre, jouant à fond la bipolarisation. Je m’en fous, je serai polarisé au comptoir de la Comète quand Victorin Lurel, le Président de la Région Guadeloupe et en charge des DOM TOM dans l’équipe de François Hollande, se pointera !

Que vient faire Victorin Lurel à la Comète ?

Echanger avec des blogueurs politiques (ou pas) et des petites mains de l’équipe du candidat entrant, ces petites mains qui, par exemple, font des billets blogs, parfois très jolis comme celui d’Elooooody, parfois très durs, comme celui de Romain, très sarcastiques, comme celui d’El Camino, très précis comme chez Melclalex, …

Il va découvrir une bande de potes, mes potes, avec qui je papote et je festoie depuis quelques années. On va dire depuis cinq ans, depuis ce soir du 6 mai ! J’espère que Sarkofrance et Intox2007 seront à la retraite, le prochain 6 mai. J’espère que leurs blogs vont s’arrêter, brutalement. Ils resteront mes potes. J’espère que les autres, Polluxe, Yann, David et j’en passe, trouveront toujours à alimenter leurs blogs. J’ai bien peur qu’Olympe et Seb Musset aient encore du boulot pour quelques temps… Ménilmuche aussi, Richard III, Antoine, Dedalus, Gildan,

Il va découvrir une bande d’obsédés de la politique qui, plusieurs fois par mois, mettent les copains et la rigolade au centre de cette politique car c’est bien l’essentiel ! Pourtant, il nous faut décortiquer l’actualité, les chiffres, les rapports parlementaires, les publications économiques, les rapports de l’INSEE, de l’OCDE, … pour sortir le bon angle d’attaque, la bonne information, celle qui contribuera à la victoire de la gauche aux prochaines élections… Les Kremlins des Blogs sont là pour oublier, pour rigoler, pour échanger ! Parfois, ils se font au tour de personnalités politiques : nous avons reçu Corinne Lepage, Jean-Luc Laurent, Maire de la commune et surtout Président du MRC, Julien Dray, plusieurs fois, Thierry Burlot (Conseiller Régional de Bretagne) et Jean-Paul Huchon. Victorin Lurel sera donc notre deuxième Président de Région.

Victorin (tu permets que je t’appelle Victorin, camarade ?) aurait pu venir un autre soir. Il m’aurait trouvé au comptoir, au niveau de la porte vers la terrasse, tripatouillant mon iPhone et papotant avec Tonnégrande (qui représentera la Guyane, ce soir), Christian (Martinique), Djibril (Sénégal) (ah ! On me dit que ce n’est plus une région Française) et toute la bande, Patrice, Martin et Lolox peut-être, le vieux Joël, sûrement, Odette, le vieux Jacques, Marcel Le Fiacre, son épouse,...

Victorin aurait pu tomber sur d’autres blogueurs, comme Pierre, Gularu, Jean-Jacques, FalconHill, Guy, Homer, qui viennent parfois me voir en petit comité. Ou il aurait pu tomber sur un Kremlin des Blogs pas politique, avec Shaya ou Manu ou d’autres.

Il pourrait tomber sur les gauchistes Lyonnais, comme Trub, Sasa, Jean (ah non, il n’est jamais venu, l’andouille), Romain, Marco, Bembelly, … Il pourrait tomber sur les andouilles de Mulhouse, Eric, Nicolas, celles de Tours, Gaël, Matfanus (ah non, il n’est jamais venu, l’andouille aussi), Dadavidov, MajicWoofy,… De Nancy, comme Catherine, Maxime. Il aurait pu tomber sur des Bretons, comme Marie, Lolo, ... Il pourrait tomber sur CC mais je confonds toujours Montélimar et Montbéliard. Et tant d’autres. Il aurait pu tomber sur d'autres Parisien comme Mrs Clooney, Zeyes, Mipmip, Scoerpix, Vogelsong, Cyril, Deef, Laurent, le Pudding, Gilles, P'tit Louis, Florent, Romain. Il pourrait tomber des expatriés comme Louis et Poireau. Il aurait pourrait tomber sur des gentils de droite, comme Authueil, voire réactionnaire comme Didier. Ils viennent de partout, comme Dominique, Juju, Philippe, mtislav, Philippe, Princesse, Rimbus,  ...

Il va tomber sur des potes. Il va même tomber sur des non blogueurs ! Voire non twittos !

Je serai au comptoir, écoutant les gens, papotant avec les habitués, accueillant les visiteurs. Vers 20h30, j’enverrai tout le monde à table et je tacherai de m’asseoir à côté de @laouffir mais cet enfoiré de Tonnégrande va essayer de me piquer la place. J’écouterai tous ces bavards.

Il va tomber sur des fous braillards, toujours un smartphone à la main pour suivre les événements de campagne, la bouteille de vin Chilien à portée de main (ma dernière marotte, tant pis pour le « produire français »).

Il va découvrir des blogueurs, cette espèce bizarre qu’on a du mal à caractériser, qu’on tente de faire passer pour des journalistes en herbe alors qu’ils ne sont que des citoyens avec des doigts qui s’excitent parfois sur des claviers de PC.

Ou d’iPhone pour livetweeter les soirées !

Je n’ai pas de consigne de l'équipe web du PS pour un hashtag pour le Kremlin des Blogs d’aujourd’hui.

Pas grave. #lechangementcestmaintenant

Le prochain KdB pourrait bien être le 7 mai... Il sera très festif.

(photo de SeeMee)

27 commentaires:

  1. je confonds toujours Montélimar et Montbéliard
    Essaie de goûter les nougats de Montbéliard et les saucisses de Montélimar et tu ne confondras plus !

    RépondreSupprimer
  2. billet très chouette !
    Le KDB est magique, forcément !

    RépondreSupprimer
  3. Ha mais, je ne renonce pas monter à la Capitale un de ces quatre, hein…!

    RépondreSupprimer
  4. Non, il ne me verra pas avec un smartphone !
    #mitsubishi/M342i
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Bravo ! Tu as réussi à glisser ton commentaire dans les spams.

      Supprimer
  6. Sacrée Comète, tout un univers !

    RépondreSupprimer
  7. Quel billet encore une fois! La Comète est magique!

    RépondreSupprimer
  8. Snifff ! ... Tu as cité 63 blogs parmi lesquels seulement 8 blogs de filles dont celui de Shaya qui votera pas ! ... et moi, kecouic, tu m'as oubliée ! ...
    Bon, T pardonné, vu ton invité de marque !
    "Maeva Victorin ! Hinaaro oe te pia ?" = Bienvenue Victorin ! Veux-tu une bière" ?
    L'une des raisons pour lesquelles je voterai FH, c'est Victorin et ce que l'Etat va l'aider à faire, notamment pour Tahiti et la Nelle Calédonie, si chères à mon coeur !
    Belle soirée à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Je n'ai cité que des blogs liés au KdB ! Jalouse... T'as qu'à venir.

      Supprimer
    2. Mais Ch'uis chez les zeskimos en ce moment, pas à Paris ! ...
      Bz

      Supprimer
  9. Soirée Rhum ? Avec du vin chilien ça risque de donner des résultats un peu effrayants, non ?.

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur le futur Ministre, mes respects...

    RépondreSupprimer
  11. Merde! je me suis trompé de compte (Piemente)
    C'est quand le KDB du 06 Mai?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.