16 avril 2012

Le toute primaire fois

Le documentaire "La toute première" fois sera diffusé sur LCP Assemblée Nationale, coproducteur du film, le 7 mai à 19H30 et le 11 mai à 21H.

"16 Octobre 2011. L’élection présidentielle a vraiment commencé le soir de la victoire de François Hollande au second tour de la primaire ouverte et citoyenne du PS. Et cette histoire avait elle-même commencé bien des mois auparavant, au moment de l’entrée en campagne des uns et des autres.

Notre film raconte tout simplement la bataille qui s’est jouée autour de cette initiative politique sans précédent, et qui a mobilisé plus de trois millions de personnes. Un peu en marge de cet évènement surmédiatisé, nous nous sommes glissés, parfois sur la pointe des pieds, comme des enfants espiègles, parfois avec la démarche d’un éléphant, dans l’entourage de François, Martine, Arnaud, Ségolène  et les autres, pour suivre la campagne de l’intérieur, souvent au côté des seconds, ceux qui ont la totale confiance des candidats. Nous avons aussi approché au plus près celui qui sera peut-être le septième président de la Ve République, quand il n’était encore qu’un outsider dans la course à l’investiture. Au fil des séquences, nous avons vu « François » marcher sur les traces de Mitterrand."

Retrouvez l'interview de Jérémy Sahel, réalisateur du film (et habitué des Kremlin des Blogs) sur son blog.

1 commentaire:

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...