16 avril 2012

Corinne Lepage pour François Hollande

En mai 2010, Corinne Lepage avait rendu visite aux blogueurs de gauche, à l'occasion d'un Kremlin des Blogs, à la Comète (voir le compte rendu de Yann). Nous étions sur le charme. J'ai un excellent souvenir de cette soirée. Corinne Lepage déborde d'énergie et est très bavarde. Je me rappelle de sa précision sur plein de sujets. J'ai aussi en mémoire une discussion très technique à propos de la production d'électricité en France. Je me rappelle aussi la manière qu'elle avait de nous écrire le fonctionnement des lobbys, à Bruxelles...

Corinne Lepage va appeler, demain, à voter pour François Hollande nous dit ce soir la presse.

Je ne sais pas si un tel appel aura une grande importance pour le résultat final mais il me fait chaud au cœur, tellement je m'étais senti en proximité avec elle... (d'un autre côté, elle est avocate et savait très bien qu'elle avait un auditoire de gauchistes à convaincre...).

Corinne Lepage, ce soir-là, avait eu l'occasion de revenir sur son parcours politique, de sa participation au gouvernement Jupé à son passage par le Modem, qu'elle avait quitté suite à de grosses divergences avec François Bayrou et sa manière de gérer son parti.

Enfin, je crois savoir qu'elle ne peut pas vraiment blairer Eva Joly...

6 commentaires:

  1. L'affaire de l'Amoco Cadix gagnée à Chicago en 1990, a fait la célébrité de Corinne LEPAGE. C'est une femme de centre droit, d'une grande droiture, toujours aussi aux côtés des féministes et des militants pour la Paix et contre le Terrorisme.
    Je salue son ralliement à François Hollande.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, voilà ce qui me manquait pour croire totalement à la victoire de Batave 1er : l'appel de la Lepage…

    (Qui se cherche désespérément un petit ministère depuis au moins dix ans.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez que Hollande va retourner Lepage ?

      Supprimer
    2. Ebloui par Royal, ému par Lepage ... un coeur d'artichaut le Nico ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.