28 avril 2012

Kadhafinancement occulte

Après l'affaire Rosso-Debord, en voilà une nouvelle pour occuper les blogueurs gauchistes, cette après-midi, Médiapart a diffusé un article avec une note montrant que le régime de Kadhafi aurait bien accepté de donner 50 millions d'euros pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

C'est mal.

« Selon des connaisseurs du régime libyen à qui nous l’avons soumis, ce document, dont le signataire et le destinataire appartenaient au premier cercle de Kadhafi, est conforme, jusque dans son style, aux habitudes bureaucratiques du régime. Outre celle du calendrier grégorien, la deuxième date qui y figure conforte son authenticité: elle n’est pas celle du calendrier musulman habituel, mais de celui imposé par le dictateur, qui part de l’année du décès du prophète Mahomet, l’an 632. »

J'ai piqué le texte et la photo à Dedalus, chez qui vous pourrez en savoir plus.

Elle se termine quand, cette campagne ?

Qu'on puisse reprendre le blogage normal !

J'imagine que l'UMP va crier à la manipulation et tout ça. Une semaine avant le deuxième tour, c'est lamentable.

Ah ? Ca se termine dans une semaine. On pourra redevenir normaux.

Merci à Médiapart pour son boulot. Ils auraient sorti ça il y a trois mois, l'UMP aurait aussi crié à la manipulation... Je me demandais pourquoi on était si pressés d'intervenir là-bas pour zigouiller Kadhafi...

 

2 commentaires:

  1. Vite, qu'on en finisse...
    Normal? Euh... Et l'instruction, le procès toussa..,

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que Bembelly.
    En outre, même si Khadafi n'était pas un ange, comment il a fini, comment son supplice et sa dépouille ont été exposés aux yeux du monde entier, reste pour moi le sommet de l'horreur et de l'indignité dans lequel notre Monarque se trouve impliqué.
    Vite le changement !
    D'ailleurs, c'est MAINTENANT !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...